iPhone 6 - électricité dans la main

Geldouille

Membre enregistré
22 Septembre 2014
2
0
Bonjour,

Je viens vous signaler un problème que je rencontre avec mon iPhone 6 (4,7).

Depuis plusieurs jours je ressens un courant électrique léger dès que je touche l'iPhone (même l'écran).
La sensation n'est pas forte au premier abord mais c'est en réalité extrêmement gênant.

Je ne peux pas tenir mon téléphone plus de 5 minutes dans la main. Mes doigts s'engourdissent et mes muscles se contractent. Même dans la poche (collée) à ma cuisse je ressens cette légère intensité électrique. Certains de mes amis ressentent aussi ce courant, d'autres non.
Le fait est que depuis plusieurs jours mon état de santé se dégrade (maux de tête, main gonflée...) et que je n'ose plus toucher mon iPhone 6.

Je suppose que c'est un problème d'isolation des composants qui doivent toucher la coque en aluminium. Les ingénieurs appellent ça un problème de masse je crois.
Je tiens à préciser que le téléphone est impeccable et n'est jamais tombé...

Je suis passé mercredi à l'Apple Store de la Défense pour tenter de régler le problème, tout au moins pour comprendre, voire d'échanger le téléphone, mais on a rien voulu me dire sans RDV avec le Genius Bar. J'ai donc un RDV mercredi 1er octobre (1 semaine d'attente !).

En attendant je pense que je vais reprendre mon iPhone 4 en attendant mon rdv car c'est clairement insupportable, peut-être même dangereux.

Ce qui est sûr c'est que je ne resterai pas avec ce téléphone. Je vais demander un échange de l'appareil en espérant qu'ils confirment le problème sans mauvaise foi.
Si ils refusent je demanderai le remboursement du téléphone (j'ai reçu mon téléphone le 19, il me reste jusqu'au 3 octobre pour faire marcher mon droit de retractation) et irai voir ailleurs car c'est pas possible de payer une pile électrique à 700 euros.

Pour conclure je n'ai pas vu de topic similaire sur le forum mais je viens signaler le problème et vérifier si c'est bien un problème isolé. Dans le cas contraire c'est même pas la peine d'échanger, je demande un remboursement...

Pour les détenteurs de l'iPhone 6, ressentez-vous une sensation similaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Geldouille
 
Bonjour,

Je viens vous signaler un problème que je rencontre avec mon iPhone 6 (4,7).

Depuis plusieurs jours je ressens un courant électrique léger dès que je touche l'iPhone (même l'écran).
La sensation n'est pas forte au premier abord mais c'est en réalité extrêmement gênant.

Je ne peux pas tenir mon téléphone plus de 5 minutes dans la main. Mes doigts s'engourdissent et mes muscles se contractent. Même dans la poche (collée) à ma cuisse je ressens cette légère intensité électrique. Certains de mes amis ressentent aussi ce courant, d'autres non.
Le fait est que depuis plusieurs jours mon état de santé se dégrade (maux de tête, main gonflée...) et que je n'ose plus toucher mon iPhone 6.

Je suppose que c'est un problème d'isolation des composants qui doivent toucher la coque en aluminium. Les ingénieurs appellent ça un problème de masse je crois.
Je tiens à préciser que le téléphone est impeccable et n'est jamais tombé...

Je suis passé mercredi à l'Apple Store de la Défense pour tenter de régler le problème, tout au moins pour comprendre, voire d'échanger le téléphone, mais on a rien voulu me dire sans RDV avec le Genius Bar. J'ai donc un RDV mercredi 1er octobre (1 semaine d'attente !).

En attendant je pense que je vais reprendre mon iPhone 4 en attendant mon rdv car c'est clairement insupportable, peut-être même dangereux.

Ce qui est sûr c'est que je ne resterai pas avec ce téléphone. Je vais demander un échange de l'appareil en espérant qu'ils confirment le problème sans mauvaise foi.
Si ils refusent je demanderai le remboursement du téléphone (j'ai reçu mon téléphone le 19, il me reste jusqu'au 3 octobre pour faire marcher mon droit de retractation) et irai voir ailleurs car c'est pas possible de payer une pile électrique à 700 euros.

Pour conclure je n'ai pas vu de topic similaire sur le forum mais je viens signaler le problème et vérifier si c'est bien un problème isolé. Dans le cas contraire c'est même pas la peine d'échanger, je demande un remboursement...

Pour les détenteurs de l'iPhone 6, ressentez-vous une sensation similaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Geldouille

Non aucun problème ; d'ailleur tu es le premier a signaler cela sur les forums
 
Applique le principe de précaution.... Laisse le dans sa boîte au cas où... Imagine que tu prennes une décharge électrique en tapant un texto. Si non un appel au SAV Apple en demandant soit Mr Mudler, soit Mme Scully....

Bon je sort....
 
C'est peut-être un problème qui vous parait minime ou exagéré mais c'est vraiment gênant à l'utilisation.

Je pense évidemment pas que ce soit "dangereux" mais je ne peux pas utiliser mon téléphone plus de 5 minutes tellement c'est désagréable.

Bref je verrai bien mercredi à l'Apple Store.
 
Sur mon 6 sa le fait pas mais mon iPad air l'a toujours fait, sa fait peur au début mais rien a craindre j'ai jamais rien eut
 
Sur mon 6 sa le fait pas mais mon iPad air l'a toujours fait, sa fait peur au début mais rien a craindre j'ai jamais rien eut

Rien eu tant mieux, mais c'est quand même un problème qui doit pouvoir être résolu en se rendant dans un Apple Store ;)
 
Si il y avait un problème de masse mon ipad aurait déjà griller je pense... Apres bientot 1an d´utilisation intensif R.A.S. Je n'ai jamais penser a le faire changer dans un apple store par contre je vais essayer de faire jouer la garanti un de ces jours c'est vrai que c'est pas très normal lol
 
Bonjour,

Je viens vous signaler un problème que je rencontre avec mon iPhone 6 (4,7).

Depuis plusieurs jours je ressens un courant électrique léger dès que je touche l'iPhone (même l'écran).
La sensation n'est pas forte au premier abord mais c'est en réalité extrêmement gênant.

Je ne peux pas tenir mon téléphone plus de 5 minutes dans la main. Mes doigts s'engourdissent et mes muscles se contractent. Même dans la poche (collée) à ma cuisse je ressens cette légère intensité électrique. Certains de mes amis ressentent aussi ce courant, d'autres non.
Le fait est que depuis plusieurs jours mon état de santé se dégrade (maux de tête, main gonflée...) et que je n'ose plus toucher mon iPhone 6.

Je suppose que c'est un problème d'isolation des composants qui doivent toucher la coque en aluminium. Les ingénieurs appellent ça un problème de masse je crois.
Je tiens à préciser que le téléphone est impeccable et n'est jamais tombé...

Je suis passé mercredi à l'Apple Store de la Défense pour tenter de régler le problème, tout au moins pour comprendre, voire d'échanger le téléphone, mais on a rien voulu me dire sans RDV avec le Genius Bar. J'ai donc un RDV mercredi 1er octobre (1 semaine d'attente !).

En attendant je pense que je vais reprendre mon iPhone 4 en attendant mon rdv car c'est clairement insupportable, peut-être même dangereux.

Ce qui est sûr c'est que je ne resterai pas avec ce téléphone. Je vais demander un échange de l'appareil en espérant qu'ils confirment le problème sans mauvaise foi.
Si ils refusent je demanderai le remboursement du téléphone (j'ai reçu mon téléphone le 19, il me reste jusqu'au 3 octobre pour faire marcher mon droit de retractation) et irai voir ailleurs car c'est pas possible de payer une pile électrique à 700 euros.

Pour conclure je n'ai pas vu de topic similaire sur le forum mais je viens signaler le problème et vérifier si c'est bien un problème isolé. Dans le cas contraire c'est même pas la peine d'échanger, je demande un remboursement...

Pour les détenteurs de l'iPhone 6, ressentez-vous une sensation similaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Geldouille
 
J’ai le même souci et le mien est un iphone 5s mon problème viens de mon chargeur iphone car qd j’ai essayer de brancher sur un autre chargeur il y avais quasiment plu cette cette décharge électrique
 
Pas de nombreux cas en plus de 4 ans...Problème bien connu avec certains Mac en charge, sans prise de terre), mais avec un iphone jamais entendu parler de cela.
 
Bonjour à tous
je découvre ce post aujourd’hui alors que ça fait un moment que je souffre d’hyper sensibilité lorsque je manipule un écran tactile et ce depuis mon iphone 5S, ça fait comme une sensation de brûlure , c’est très désagréable, j’ai dû arrêté l’utilisation d’écran tactile...
Je suis obligé d’utiliser des stylets et des téléphones à touches.
Je ne crois pas que nous soyons les seuls...
 
Hello !

Un problème assez connue qui a été revue assez souvent, je pense simplement que tu oublie de mentionner que le chargeur est branché. (sinon bien entendu il est techniquement totalement impossible d'avoir un tel soucis avec le téléphone sur batterie)

Déjà, utilise tu le bloc secteur Apple officiel ? (le bloc officiel a ce "soucis" également mais très faiblement)

J'ai plutôt ce soucis avec mon macbook quand il est branché a même la prise sans terre, mais quand je le branche avec la rallonge qui possède la liaison a la prise de terre, aucun soucis.

Suivant le chargeur et l'endroit ou tu habite et même ton propre corps, ce soucis peut être plus ou moins désagréable voir très fort.. la seul solution est de changer de bloc secteur, ou bien de trouver un moyen de relier la masse a la terre si tu as quelque connaissance en élec .. :)
 
Bonjour, j’ai acheté un iphone 11 il y a 2 semaines et j’ai eu exactement le même problème. Je recevais des petites décharges électriques dans les mains (il n’était pas branché), je suis allé en magasin et il m’ont tout changer maiz j’ai toujours le même problème avec le nouveau (ça ne m’étais jamais arrivé avant), vous pensez que ça peut être un problème de serie ? D’autres personnes ont réussi a se débarrasser de ce problème svp ? Ça me fait super peur...
 
Moi je ressent ça aussi lorsque mon téléphone est en charge est c’est un 13 pas casser rien dutt avec le chargeur Apple. Et pareil certaine personne de mon entourage le ressente et d’autre non. Je pense que c’est la charge rapide …. Laisse à réfléchir