iPhone 6 et 6+ : vos réactions

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 027
3 211
Bon. Les grands iPhone sont arrivés.
Je vous propose donc d'en discuter ici.
 
Rien a dire Apple fait du haut de gamme , l'iPhone 6 est très beau

j'ai une préférence pour le 4,7 Pouces

Reste plus qu'a l'acheté pour ce faire une idée
 
Rien a dire Apple fait du haut de gamme , l'iPhone 6 est très beau

j'ai une préférence pour le 4,7 Pouces

Reste plus qu'a l'acheté pour ce faire une idée

Au plus bas 709 €, ça fait excessivement cher. :siffle: Nous sommes dans une période de crise, et Apple matraque ses prix. Certes c'est une nouveauté, mais à quel prix ! :eek:
 
Les prix sont assez ahurissants mais c'est le cas à chaque fois. Il a fallu que le premier iPhone patine un peu pour que (pour une fois) Apple se décide à en baisser le prix (de 100 doublezons, si je me souviens bien).
Je me dis à chaque fois qu'il y aura bien un moment où les utilisateurs vont arrêter d'acheter des produits aussi chers. Mais jusqu'ici, ça a marché...

Plus que le prix, c'est surtout la mémoire qui va avec. Vendre 409 doublezons un téléphone avec 8 GB (donc un peu moins, forcément, avec le système et les applications par défaut installés) et sans possibilité d'extension, c'est vraiment ça qui me sidère.
On peut noter que pour 332 piastres, on a un iPhone 5 avec 64 GB, sur la boutique de reconditionnés d'Apple... C'est assez tentant.
 
Au plus bas 709 €, ça fait excessivement cher. :siffle: Nous sommes dans une période de crise, et Apple matraque ses prix. Certes c'est une nouveauté, mais à quel prix ! :eek:

Avec les points de fidélités d'opérateur la note est beaucoup moins élevée

étrange qu'il n'y est pas de 32 Go :confused:
 
Bonjour vous tous,

Je suis le seul à déplorer que l'iPhone 6 (donc le plus petit) soit plus grand que le 5s ?
Je trouvais déjà le 5s un peu grand, mais encore raisonnable.
Alors certes, je n'ai pas encore eu en main le 6, je ne peux donc pas me faire une idée précise. Mais je vois bien mes collègues qui téléphonent avec des samsungs qui leur cache la moitié du visage et qui sont infoutus de ranger leur téléphone dans leur poche et je me dis que je n'ai pas envie de leur ressembler (même avec le logo de la pomme sur le tel).
Alors, keskissepasse, c'est fini le téléphone à taille humaine ?
On revient au début des téléphones portables où on se trimballait avec un alcatel plus gros que ma tête ?
Je pensais changer mon vieux 4s (enfin, pas si vieux, à peine 3 ans) en prenant un 6.
Ça m'a refroidit.
En même temps je me dis qu'il ne faut pas attendre le 7, des fois qu'Apple décide de le sortir en 2 tailles et que le plus petit soit aussi gros que le 6+.
C'est quoi ce besoin d'avoir plus gros que le voisin.
Bientôt il nous faudra une brouette pour nos (im)portables.
Ça sent le Apple qui suit la concurrence, pas le Apple qui innove.

Et qu'est-ce que ça veut dire d'abandonner les 32 Go pour du 64 Go, tout en gardant le 16 Go ?
Soit ils sont capables de faire du 64 au prix du 32 (et donc du 128 au prix du 64, vous me suivez ?) et donc, le 16 est trop cher.
Soit les prix du 64 et du 128 sont cohérents et donc, le 16 est trop cher.
Dans tous les cas, pour ne pas passer pour un pigeon, l'acheteur se dirigera à minima sur le 64.
Si ça n'est pas clairement nous signifier qu'on nous prends pour des truffes (la bienséance m'empêche ici d'écrire le terme qui me vient à l'esprit), je ne sais pas ce que c'est.

Sinon, oui, c'est une belle bête ce 6. C'est le minimum que l'on demande à la pomme.
 
+1 avec le message de lamainfroide.

BxHWndmCIAAV70q.jpg

Je n'achète pas un téléphone pour des specs mais pour le côté pratique. Encore bien parce qu'il n'y a rien de transcendant dans ces engins. Et une planche à pain pour téléphone, je trouve ça relativement peu pratique. Force est aussi de constater qu'Apple, comme les constructeurs de PC dont il se moquait tout un temps, fait bien sa com sur la puissance de son processeur. Puis quel "moutonnage" que de suivre bêtement la course aux grandes tailles que se livrent les autres constructeurs de smartphones... Enfin, le design ne me plait guère avec ses courbes façon iPhone originel. Je trouve le profil de l'iPad Air plus réussi.
Bref, trop grand, pas à mon goût, peu innovant, techniquement moyen et trop cher (encore que le prix d'un appareil qui me plait m'a rarement arrêté), mon iPhone 4S me suivra encore longtemps. :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
pourquoi ne pas avoir profité d'un écran plus large pour y glisser une colonne d'icônes en plus ??? (surtout sur le 6+)

J'aurais bien vu 5 icônes en largeur au lieu de 4...

(Un écran plus grand mais avec le même nb de raccoucis à l'affichage c'est dommage)
 
En fait, ce qui m'intéresse dans l'iPhone, c'est surtout son système, que je trouve bien depuis iOS 7. Comme le 4S est bon pour iOS 8, ma motivation pour dépenser des sommes inconsidérées est au plus bas.

À part ça, le 4.7" a l'air raisonnablement taillé, pas trop grand.
 
L'écart de prix entre le 16 et le 64 est quand même de 110 € :siffle:
Oui.
Et l'écart de prix entre un 64 et un 128 est de 100€.
Tu vois où je voulais en venir ?
Pour une centaine d'euros en moins par rapport à un 64 Go, c'est un 32 que tu devrais avoir.

Et pour répondre à la question, ce n'est certainement pas le 6+ que j'aurais envie d'acheter mais plutôt le 6.
 
Dernière édition:
J'aime bien la forme, mais pas le reste, loin de moi l'idée de rentrer dans le débat de la taille de l'écran, pour moi (et pour mes pantalons) c'est trop grand.

L'iphone 5S rentre limite dans mes vestes déjà ...

Petite déception pour l'APN, mais j'attends iOS8 pour me prononcer (la partie logicielle étant aussi importante).
 
J'aime bien la forme, mais pas le reste, loin de moi l'idée de rentrer dans le débat de la taille de l'écran, pour moi (et pour mes pantalons) c'est trop grand.

L'iphone 5S rentre limite dans mes vestes déjà ...

Petite déception pour l'APN, mais j'attends iOS8 pour me prononcer (la partie logicielle étant aussi importante).
Très importante en effet. J'attends notamment le partage de données (ou plutôt la mise à disponibilité de données par une application) avec impatience car ça me paraît vraiment une avancée majeure vers un système enfin exploitable, sous réserve que les développeurs utilisent ces nouvelles API.

À part ça, j'attends de les voir en vrai mais je les trouve bien jolis ces iPhone. Ils donnent l'impression d'être agréable à avoir en main (comme mon iPod Touch 5G, qui est vraiment un bel iPod).