iPhone 6 et 6+ : vos réactions

Non mais attends, tu as la différence avec les USA et le Japon ?

Ce ne sont pas des pays pauvres ! :siffle:
 
Non mais attends, tu as la différence avec les USA et le Japon ?

Ce ne sont pas des pays pauvres ! :siffle:

C'est un critère parmi d'autres (l'économie d'un pays).

Cependant je vais te montrer qqc, tu rajoutes la taxe et tu arrives à 545 euros, en France on est à 709 TTC, soit une différence de 164 euros.

Maintenant on va prendre un abonnement "moyen" (50$x24 mois), 1745 $* iphone compris. (Et le mec n'a même pas internet dans son forfait hein).

En France : 709 + 20 euros x 24 = 1189 euros

En 2 ans un français en a pour 1189 euros, un américain pour 1343 euros. (on va dire en moyenne, je connais pas assez les Etats-Unis pour connaitre les "bons plans", il est possible qu'avec engagement cela soit mieux)

Tu en penses quoi ? On se fait toujours niquer en France ?

*Il y a des arrondis au passage, et j'ai pris la taxe de l'Alabama.

Je compare ce qui est comparable donc un iphone "free" aux Etats-Unis et en France. Mais dans les deux cas il faut bien un opérateur.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas la France mais l'Italie qui est la plus chère ! Les tarifs sont déjà disponibles je crois et c'est entre 20 et 50€ plus cher que chez nous !
 
La différence de TVA étant faible entre la France et l'Allemagne (0,6%) il faut chercher ailleurs. Sinon l'iphone devrait être à 704, 705 euros.


La différence de prix vient surtout de la taxe pour copie privée qui fait de chaque acheteur un pirate potentiel. Voilà pourquoi on paye plus cher en france. Tout ça a cause politicard de M... Qui gèrent (mal) le pays comme si c'était une entreprise privée au service d'une seule partie de son peuple. Et après, c'est la crise en effet, mais c'est la faute à qui hein 😢

Pour ma part, l'iPhone 6 est trop grand, que ce soit dans sa version de base ou sa version plus. J'aimerais la technologie du 6 dans un iPhone 4 même si l'épaisseur reste identique. A quoi sert la finesse dans ce genre d'appareil? On n'est pas à quelques mm prêt non ?
 
J'ai bien aimé les annonces Apple. Même l'Apple Watch que certains trouve moche, je la trouve plutôt jolie !
Pour ne pas déborder et revenir au sujet, je n'ai jamais aimé l'hybride (tablette/PC), et ce n'est pas avec un hybride smartphone/tablette que je vais commencer... A chaque appareil sa fonction.

J'ai donc un certain penchant pour l'iPhone 4.7 plutôt que le 5.5.
Niveau design du téléphone, j'adore ! Encore une fois, certains le trouveront moche, moi je l'aime bien, ce côté tout arrondi, tout doux, l'écran courbée qui rejoint les côtés et l'arrière. L'appareil photo qui dépasse ne m'a jamais dérangé sur l'iPod Touch, donc je pense qu'il ira aussi très bien sur l'iPhone.
Ces bandes qui passent à l'arrière, je demande à voir en vrai. Je les trouvais particulièrement moche au début, puis à force de les voir, elles me semblent bien intégré dans le design (on dirait simplement un changement de couleur, sans changement de matière sur les photos du site d'Apple).
Enfin, ma couleur préférée reste le gray space, car le capteur de luminosité est carrément invisible dessus, ainsi que l'écran qui sait aussi se faire oublier quand il est éteint contrairement à la version blanche. Le jour où ils mettent en pratique ce brevet pour mettre l'appareil photo et le capteur de luminosité dans l'haut parleur, je regarderais les autres couleurs. (Mais j'avoue que la version or avec bandes blanches me parait particulièrement jolie !)
 
Pour moi ce sera l'iPhone 6 Plus 128 Spacegrey.

J'ai vendu mon iPad, le plus le remplacera pendant une année.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Il est toujours difficile de tirer des conclusions mais, le fait est là : sur les neuf modèles d'iPhone 6, huit sont encore disponibles à l'Apple Store des 4Temps, sept à Opéra, six au Carrousel du Louvre, tous à Parly2.
Dans les autres régions, ça dépend. Mais pour les Franciliens, il n'y a pas de vent de folie (ou alors il y a des stocks considérables).
 
Il est toujours difficile de tirer des conclusions mais, le fait est là : sur les neuf modèles d'iPhone 6, huit sont encore disponibles à l'Apple Store des 4Temps, sept à Opéra, six au Carrousel du Louvre, tous à Parly2.
Dans les autres régions, ça dépend. Mais pour les Franciliens, il n'y a pas de vent de folie (ou alors il y a des stocks considérables).

Je suis à Hong Kong en ce moment et ici l'iPhone est déjà soldout avant même sa sortie officielle du 19.... Pour l'instant il annonce 15 jours de délais après commande pour espérer en avoir un! :hein:
 
Dernière édition:
Je me référais à la page indiquée par MacG qui permet d'en réserver un dans un magasin directement.
 
Je me référais à la page indiquée par MacG qui permet d'en réserver un dans un magasin directement.

Moi je préfèrerais l'avoir en main et jouer avec quelques minutes plutôt que de me satisfaire d'une vidéo avant de passer à la caisse... C'est quand même un achat important!
En même temps je suis tellement déçu de mon iPhone 5 ( la batterie, j'entends très mal mon interlocuteur...) que j'espère que le 6 sera différent !
 
Malheureusement, pour tester la batterie, l'avoir en main un court instant ne pourra t'aider à te décider. Mais on peut tabler sur : pas mieux que le 5S dans l'ensemble. L'obsession pour la finesse l'emporte sur la recherche d'autonomie.
 
Malheureusement, pour tester la batterie, l'avoir en main un court instant ne pourra t'aider à te décider. Mais on peut tabler sur : pas mieux que le 5S dans l'ensemble. L'obsession pour la finesse l'emporte sur la recherche d'autonomie.

Mais dans mon cas la durée de la batterie n’est pas mon seul souci... (cela restera toujours le principal défaut de l'iPhone...)Je trouve normal avant d’acquérir quoi que soit d’avoir la possibilité de le manipuler avant... A quoi bon le reserver des semaines à l’avance, il y en aura de toute façon pour tous le monde! Et le fait de ne pas être le premier servis, permet également de constater les critiques et éventuels problèmes...

https://fr.news.yahoo.com/iphones-6-6-durée-vie-batteries-seraient-désastreuses-100717587.html
 
Dernière édition:
Mais dans mon cas la durée de la batterie n’est pas mon seul souci... (cela restera toujours le principal défaut de l'iPhone...)Je trouve normal avant d’acquérir quoi que soit d’avoir la possibilité de le manipuler avant... A quoi bon le reserver des semaines à l’avance, il y en aura de toute façon pour tous le monde! Et le fait de ne pas être le premier servis, permet également de constater les critiques et éventuels problèmes...

https://fr.news.yahoo.com/iphones-6-6-durée-vie-batteries-seraient-désastreuses-100717587.html

Le lien que tu donnes prouve surtout qu'on peut sortir des articles nuls d'un produit qui n'est pas encore sorti, contradiction totale avec ton commentaire sensé qui lui suppose des articles à posteriori ...
 
J'étais plutôt enthousiaste lors de la keynote et j'étais pas loin de craquer et reswitcher vers iOS.
Mais 24h après j'étais déjà moins chaud, la phablette n'a pas de réelle plus value face à mon Note 3, l'iPhone 6+ a un écran un poil plus petit mais le téléphone lui est plus grand ... Pour couronner le tout, l'autonomie ne semble pas vraiment de la partie. Et puis l'arrière, l'arrière bordel qu'est ce qu'il est arrivé à Ive ? Et ce gris sidéral pourquoi ne pas faire comme pour l'iPad avec ce dos noir magnifique (même le 5S était beaucoup plus foncé) là c'est fade ...
Bref pas emballé, j'attendrais le 6S pour changer mon Note 3 et si c'est encore décevant ben je prendrais un Note 5 ou un Sony ou autre chose si d'ici là un produit sympa sort sur le marché
 
J'étais plutôt enthousiaste lors de la keynote et j'étais pas loin de craquer et reswitcher vers iOS.
Mais 24h après j'étais déjà moins chaud, la phablette n'a pas de réelle plus value face à mon Note 3, l'iPhone 6+ a un écran un poil plus petit mais le téléphone lui est plus grand ... Pour couronner le tout, l'autonomie ne semble pas vraiment de la partie. Et puis l'arrière, l'arrière bordel qu'est ce qu'il est arrivé à Ive ? Et ce gris sidéral pourquoi ne pas faire comme pour l'iPad avec ce dos noir magnifique (même le 5S était beaucoup plus foncé) là c'est fade ...
Bref pas emballé, j'attendrais le 6S pour changer mon Note 3 et si c'est encore décevant ben je prendrais un Note 5 ou un Sony ou autre chose si d'ici là un produit sympa sort sur le marché

Je pense que l'autonomie va être identique à celle de l'iphone 5S, un peu mieux peut être. (En tout cas selon APPLE).

C'est surement le point le plus regrettable avec l'APN, il faut pomper les bonnes idées des autres et sur l'autonomie des idées il y en a.

Après le note 3 est un très bon smartphone, mais il est pas dans l'esprit simpliste d'APPLE (c'est pour moi la seule différence entre iOS d'un coté, et WP et android de l'autre; quoique WP est plus entre les deux).

Je pense également que le 6S sera plus intéressant surtout pour ceux qui ont le 5S/5C/5.

Comme j'étais sur blackberry j'ai hâte d'avoir et de voir iOS 8 qui va lui ressembler un peu (5 ans après ...) dans la saisie.
 
Dernière édition:
Je pense que l'autonomie va être identique à celle de l'iphone 5S, un peu mieux peut être. (En tout cas selon APPLE).

C'est surement le point le plus regrettable avec l'APN, il faut pomper les bonnes idées des autres et sur l'autonomie des idées il y en a.

Après le note 3 est un très bon smartphone, mais il est pas dans l'esprit simpliste d'APPLE (c'est pour moi la seule différence entre iOS d'un coté, et WP et android de l'autre; quoique WP est plus entre les deux).

Je pense également que le 6S sera plus intéressant surtout pour ceux qui ont le 5S/5C/5.

Comme j'étais sur blackberry j'ai hâte d'avoir et de voir iOS 8 qui va lui ressembler un peu (5 ans après ...) dans la saisie.

On se rejoint, l'OS du Note à ce côté bordélique et on est loin du "pixel perfect" made in Apple, Samsung essaye de soigner l'interface désormais, mais les apps tierces sur Android ce n'est toujours pas ça.
C'est effectivement un peu regrettable de ne pas avoir miser sur l'autonomie (quitte à avoir un téléphone 1 à 1,5mm plus épais), on parle d'un outil qui nous sert en "mobilité" et de plus ça aurait permis d'intégrer l'APN DANS le téléphone...
 
Apple vient d'annoncer un record , les précommandes de l'iPhone 6 et 6+ dépassent les 4 millions de précommandes enregistrées en 24 heures

iPhone 4S : 1 million de précommandes en 24 heures.
iPhone 5 : deux millions de précommandes en 24 heures.

Record battu :up:
 
Apple vient d'annoncer un record , les précommandes de l'iPhone 6 et 6+ dépassent les 4 millions de précommandes enregistrées en 24 heures

iPhone 4S : 1 million de précommandes en 24 heures.
iPhone 5 : deux millions de précommandes en 24 heures.

Record battu :up:

Je suis chiant mais j'ai du mal avec le terme précommande, c'est des commandes tout simplement, ou des préventes ...

C'est fait pour faire mousser et retirer le mot vente et inventer des records idiots.