iPhone 6 et 6+ : vos réactions

Oui.
Et l'écart de prix entre un 64 et un 128 est de 100€.
Tu vois où je voulais en venir ?
Pour une centaine d'euros en moins par rapport à un 64 Go, c'est un 32 que tu devrais avoir.

Et pour répondre à la question, ce n'est certainement pas le 6+ que j'aurais envie d'acheter mais plutôt le 6.

Oui j'ai très bien compris , je n'avais pas vu cela de cet angle :up:
 
Mon 5S me convient très bien. Donc ces nouveaux iPhone sont sans doute très bien mais ce ne sera pas pour moi.
 
Perso, ils me plaisent bien ces nouveaux iPhone 6.
Enfin, surtout le 6, car le 6 plus c'est vraiment trop gros pour moi.
Quand aux prix, ils ne me surprennent pas du tout.
C'est dans la ligné du 5S qui était en entrée de gamme à plus de 700 euro chez Apple pour le 16go.
J'attendais tranquillement avec mon 5 que mon futur iPhone sorte...
Je vais pouvoir enfin me décider a le remplacer.
:D
 
Dernière édition:
Perso, ils me plaisent bien ces nouveaux iPhone 6.
Enfin, surtout le 6, car le 6 plus c'est vraiment trop gros pour moi.
Quand aux prix, ils ne me surprennent pas du tout.
C'est dans la ligné du 5S qui était en entrée de gamme à plus de 700 euro chez Apple pour le 16go.
J'attendais tranquillement avec mon 5 que mon futur iPhone sorte...
Je vais pouvoir enfin me décider a le remplacer.
:D

Idem , je vais prendre le 4,7" en 64 ou 128 go et le recommander le 12
J'hésite sur la couleur , gris ou gris sidéral mon 5S était gris sidéral , j'aime assez
 
Bonsoir,

Je suis surpris, pas de réaction sur l'autonomie ! Bon je ne connais rien aux smartphones donc encore moins leur autonomie, je n'en ai pas. Mais il me semble que ces nouveaux iPhone ne cassent pas ma baraque. Qu'en pensez-vous ?

J'attendais les iPhone avec écran plus grand et surtout une autonomie qui évite de le charger chaque jour. Il me semble que c'est raté non ? Pourtant j'aimerai bien entrer dans la modernité.

Et quand je vois mon entourage avec de l'Androïd ou du Windows ça me tente pas non plus.
 
Moi je suis surpris par ce message sur l'autonomie ???
Diffcile de parler de l'autonomie de l'iPhone 6 qui n'est pas encore disponible.
On vera ça dans une semaine, quand les premiers auront pu enfin vraiment l'essayer.
Mais il me semble bien que pendant la Keynote ils ont bien parlé d'une autonomie plus importante justement...
;)
 
On verra bien avec les premiers tests ce qu'il en est, mais sur le papier ce n'est pas brillant.
Pour le 6+ l'autonomie semble plus importante que pour le 6, en effet. Mais les caractéristiques de ce dernier ont l'air à peine meilleures que celles du 5S.
Autant dire que, sur ce point, Apple ne tient pas compte des problèmes de ses utilisateurs. En conservant (pour une fois) la même épaisseur pour une surface plus grande, il y aurait sans doute de quoi obtenir une autonomie acceptable. C'est (à mes yeux) le troisième point noir de ces appareils, après leur prix et l'impossibilité d'ajouter de la mémoire supplémentaire.
 
Moi je suis surpris par ce message sur l'autonomie ???
Diffcile de parler de l'autonomie de l'iPhone 6 qui n'est pas encore disponible.
On vera ça dans une semaine, quand les premiers auront pu enfin vraiment l'essayer.
Mais il me semble bien que pendant la Keynote ils ont bien parlé d'une autonomie plus importante justement...
;)

Justement, le fait que ça n'ait pas été évoqué n'est pas des plus rassurants. Mais à défaut de parole de la part d'Apple, mon propos s'appuie sur ses écrits.

Lire du 6+ à gauche au 5c à droite
autonomie.png


---------- Nouveau message ajouté à 09h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

On verra bien avec les premiers tests ce qu'il en est, mais sur le papier ce n'est pas brillant.
Pour le 6+ l'autonomie semble plus importante que pour le 6, en effet. Mais les caractéristiques de ce dernier ont l'air à peine meilleures que celles du 5S.
Autant dire que, sur ce point, Apple ne tient pas compte des problèmes de ses utilisateurs. En conservant (pour une fois) la même épaisseur pour une surface plus grande, il y aurait sans doute de quoi obtenir une autonomie acceptable. C'est (à mes yeux) le troisième point noir de ces appareils, après leur prix et l'impossibilité d'ajouter de la mémoire supplémentaire.

+1
En plus, si l'épaisseur avait été conservée, l'appareil photo n'aurait plus dépassé. Bon de toute façon avec les coques, cette protubérance ne se verra plus, mais quand même quelle obsession de la finesse de la part d'un JY tout en rondeur :D.

je crois donc que je vais encore attendre pour mettre une liasse sur la table et me rabattre sur un 5 en attendant mieux.
 
Moi je suis surpris par ce message sur l'autonomie ???
Diffcile de parler de l'autonomie de l'iPhone 6 qui n'est pas encore disponible.
On vera ça dans une semaine, quand les premiers auront pu enfin vraiment l'essayer.
Mais il me semble bien que pendant la Keynote ils ont bien parlé d'une autonomie plus importante justement...
;)

Voici un petit tableau comparatif

187652Capturedcran20140909192510.png
 
Sans intérêt pour ma part Du made in China à un prix élyséen en plus
Je suis passé au made in China à un prix made in China
Sans regret
 
J’avais un iPhone 3 GS jusqu’à l’été 2013. Ce dernier est mort de sa belle mort, et jusqu'à ce jour je vis sans iPhone. Je vais très probablement acquérir un iPhone 6, bien que je trouve ces modèles beaucoup trop grands. Je n’ai pas de poches assez larges et profondes pour l’iPhone 6 Plus, quant à l’iPhone 6, je le trouve lui aussi bien assez dimensionné.

Alors, à quand un iPhone mini?
 
J’avais un iPhone 3 GS jusqu’à l’été 2013. Ce dernier est mort de sa belle mort, et jusqu'à ce jour je vis sans iPhone. Je vais très probablement acquérir un iPhone 6, bien que je trouve ces modèles beaucoup trop grands. Je n’ai pas de poches assez larges et profondes pour l’iPhone 6 Plus, quant à l’iPhone 6, je le trouve lui aussi bien assez dimensionné.

Alors, à quand un iPhone mini?

Les 5S ou 5C, qui sont moins grands (et toujours au catalogue), ne te tentent pas ?
 
Non, sinon j’aurais pris un 5S à sa sortie. Ce qui m’interpelle également, c’est que le Touch ID, même s’il n’est pas obligatoire, est demandé par mal d’applications, notamment il me semble la nouvelle technologie Apple Pay. On peut, si j’ai bien compris toujours utiliser un mot de passe, mais jusqu’à quand?
 
Non, sinon j’aurais pris un 5S à sa sortie. Ce qui m’interpelle également, c’est que le Touch ID, même s’il n’est pas obligatoire, est demandé par mal d’applications, notamment il me semble la nouvelle technologie Apple Pay. On peut, si j’ai bien compris toujours utiliser un mot de passe, mais jusqu’à quand?

Longtemps vu qu'il est impossible de démarrer ton iphone sans ce code ...
 
Je ne fais que passer, mais vous en pensez quoi des prix pratiqués ?

http://www.rtl.fr/culture/web-high-...ys-ou-ils-sont-vendus-le-plus-cher-7774264905

Je suis pas un économiste (dieu merci), mais 10 euros de différence sur un produit de cette somme n'est pas énorme, il est donc relativement logique que la France et l'Allemagne soient les pays où l'iphone est le plus cher.

La différence de TVA étant faible entre la France et l'Allemagne (0,6%) il faut chercher ailleurs. Sinon l'iphone devrait être à 704, 705 euros.

Justification possible :
- Un investissement d'APPLE en France supérieur qu'en Allemagne
- Un plus grand "matraquage publicitaire"
- en France l'iphone touche un plus large public qu'en Allemagne en raison des différentes politiques.
- Le coût du travail (les charges sociales plus précisément) ? (Si Apple ose dire ça, la société va se faire défoncer, vu qu'on paye la TVA en Irlande pour les biens incorporels, et il faut quand même rajouter ce qui se passe aux Etats-Unis ou APPLE est implanté)
 
Dernière édition: