Iphone 6 ou 6 plus dur choix a apple store atlantis

Verdict passage du 6 au 6 plus

Deja pour commencer je veux dire que le 6 est une tuerie pour celui qui cherche un iphone polyvalent avec un écran ni trop grand ni trop petit. Il s'utilise pour ma part plutôt a deux mains , c'est pour cela que je suis parti sur le 6 plus car suit à utiliser ses deux main autant profiter d'un plus grand écran et des avantages du grand modèle.

Et je suis conquis :râteau: car pour le surf internet , les jeux , les mails , les sms , le confort est excellent . L'écran est juste wawwww !!! et surtout le mode paysage est géniale.
On a vraiment l'impression d'avoir un nouvel iphone dans les mains ( j'ai pas eu cette impressions avec le 6 , juste un effet de l'écran plus beau mais là :up: )

J'ai enfin l'impression d'avoir un appareil digne de ce nom mais attention il faut prendre l'habitude de l'utiliser a deux mains meme si a une main sa le fait pour certaine tache.
 
Je n'ai encore pas pris l'un des deux étant très hésitant (et les stocks de 64Gb sont au point zéro en Suisse). Mais vu ton retour Wass, je pense aussi pencher pour un Plus. En effet, je n'ai jamais écrit mes Sms à une main (même sur un iPhone 4) ni jouer à une main (comme Temple Run ou Tetris p.ex.) donc le Plus m'a l'air fait pour moi. Et surtout un gros point pour l'autonomie qui a l'air terrible, je n'aurai plus peur quand je partirai en voyage ou quand je devrai partager ma connexion avec mon MacBook. :up:
 
exactement kandi , j'ai testé les deux , long(tmeps hesité et me suis tromper en prenant le 6 mais au moins maintenant je suis sur de mon choix. tu ne regrettera pas une seul seconde pour le plus. En plus on m'a offert un chargeur mon pour macbook air qui était defectueux ;)
 
Comme vous grosse hésitation entre le 6 et le 6 plus. Mais après plusieurs essais en appel store, sur plusieurs jours (j'ai la chance d'habiter pas loin), je porte mon choix sur le 6 un peu à contre cœur. Je m'explique, j'adore le 6 plus. Son écran est sublime. C'est un réel confort visuel dans les jeux, vidéos, applis exploitant l'affichage du 6 plus en mode paysage. MAIS il est vraiment large pour ne pas dire trop large. J'ai des petites mains (sniff) et au bout de quelques minutes de manipulation ben je sens des tensions dans les doigts. De plus il est aussi bien plus lourd. Je me dis qu'une fois que j'aurai rajouté un étui, ces 2 problèmes vont être amplifiés, il sera encore plus lourd et un peu plus large. Donc à contre cœur, car je le répète le 6 plus à réellement un écran magnifique, j'ai commandé le 6 pour des raisons pratiques. Mais je pense qu'une fois que j'aurai mon 6 en mains, sans le 6 plus à côté pour comparer, je serais ravi de iphone.
 
Comme vous grosse hésitation entre le 6 et le 6 plus. Mais après plusieurs essais en appel store, sur plusieurs jours (j'ai la chance d'habiter pas loin), je porte mon choix sur le 6 un peu à contre cœur. Je m'explique, j'adore le 6 plus. Son écran est sublime. C'est un réel confort visuel dans les jeux, vidéos, applis exploitant l'affichage du 6 plus en mode paysage. MAIS il est vraiment large pour ne pas dire trop large. J'ai des petites mains (sniff) et au bout de quelques minutes de manipulation ben je sens des tensions dans les doigts. De plus il est aussi bien plus lourd. Je me dis qu'une fois que j'aurai rajouté un étui, ces 2 problèmes vont être amplifiés, il sera encore plus lourd et un peu plus large. Donc à contre cœur, car je le répète le 6 plus à réellement un écran magnifique, j'ai commandé le 6 pour des raisons pratiques. Mais je pense qu'une fois que j'aurai mon 6 en mains, sans le 6 plus à côté pour comparer, je serais ravi de iphone.

J'etais dans la meme optique que toi , trop large tension sur les doigts mais si tu as de petites mains comme moi , tu utiliseras ton 6 a deux mains aussi ( comme pour le 6 plus ) . A une main ( petite ;) ) ba sa donne aussi des tensions sur les doigts avec le 6 normal.

Moi j'ai regretter vite mon choix , j'ai gardé mon 6 10 jours . Il était parfait rien a redire mais trop proche du 5s a mon gout.
 
Ça fait maintenant quelques jours que j'utilise mon nouvel iPhone 6...
Voici mon retour :
Je le trouve très pratique. Avec sa finesse il se fait vraiment discret. C'est fou mais il m'encombre presque moins que mon 4s.
J'adore la fonction continuité, c'est vraiment top avec mon MacBook Pro Retina et mon iPad Air.
Je n'ai aucun soucis avec iOS 8, espérons que ça continue. Et que dire de la 4G, super!!! Je suis à Paris et ça fonctionne très bien.
Concernant l'usage a une main, j'arrive sans problème à taper des sms et faire les fonctions de base même si pour plus de confort utile plus souvent qu'avec mon 4s les deux mains surtout pour écrire. J'ai également organisé mes applications les plus courantes en fonction de la facilité pour mon pouce de les atteindre rapidement.
Ceci étant dit... Les jours passant je n'arrive pas à m'enlever de la tête le 6 plus. Je me fais de plus en plus à l'usage a deux mains de mon iPhone. Je me dit donc que je pourrais passer à la taille supérieur et profiter du confort et de la qualité de l'écran du 6 plus. Je vais donc retourner demain a l'Apple store refaire un essai et voir si je ne vais pas changer pour le 6 plus.
C'est vraiment dommage qu'Apple n'est pas fait plus d'effort pour réduire l'encombrement du 6 plus en largeur et longueur...
 
Ça fait maintenant quelques jours que j'utilise mon nouvel iPhone 6...
Voici mon retour :
Je le trouve très pratique. Avec sa finesse il se fait vraiment discret. C'est fou mais il m'encombre presque moins que mon 4s.
J'adore la fonction continuité, c'est vraiment top avec mon MacBook Pro Retina et mon iPad Air.
Je n'ai aucun soucis avec iOS 8, espérons que ça continue. Et que dire de la 4G, super!!! Je suis à Paris et ça fonctionne très bien.
Concernant l'usage a une main, j'arrive sans problème à taper des sms et faire les fonctions de base même si pour plus de confort utile plus souvent qu'avec mon 4s les deux mains surtout pour écrire. J'ai également organisé mes applications les plus courantes en fonction de la facilité pour mon pouce de les atteindre rapidement.
Ceci étant dit... Les jours passant je n'arrive pas à m'enlever de la tête le 6 plus. Je me fais de plus en plus à l'usage a deux mains de mon iPhone. Je me dit donc que je pourrais passer à la taille supérieur et profiter du confort et de la qualité de l'écran du 6 plus. Je vais donc retourner demain a l'Apple store refaire un essai et voir si je ne vais pas changer pour le 6 plus.
C'est vraiment dommage qu'Apple n'est pas fait plus d'effort pour réduire l'encombrement du 6 plus en largeur et longueur...


Je vais te donner mon retour d'expérience avec mon 6 plus qui avait un pb de bout de plastique coincé sur le bord.

Je suis retourné le rendre a l'apple store Lundi . Entre temps je peut te dire que le 6 plus question navigation internet , jeux , photos c'est de la bombe mais dans mon lit a une main en étant allonger , dans la poche plusieurs heure on le sent. Faire baisser le menu en tapotant sur sur le bouton home est assez chiant car le pouce n'est jamais bien placer faut toujours bouger son tel ( j'ai failli le faire tomber 4 fois dimanche.

Parti pour me le faire rembourser , j'ai préférer rester raisonnable du coup j'ai peser le pour et le contre et je vais me contenter dun 6 et je me suis fait plaisir avec un 128 GB gris sidéral ouvert sur place sans aucun pb. J'ai rendu également ma coque silicone car apres deux semaines avec , je trouve qu"elle casse le design et le toucher du tel. Du coup j'ai pris une applecare a 99 euros en cas de pépin. ET de repasser du 6 plus au 6 on se dit " a oui c vrai que je pouvais faire sa plus rapidement , aoui je le sens pas , a oui il es plus beau petit , aoui c une tuerie :)

J'ai eu la chance d' utiliser les deux versions et je pues te dire que Le 6 normal est de loin le meilleur des deux . :)
 
Je vais te donner mon retour d'expérience avec mon 6 plus qui avait un pb de bout de plastique coincé sur le bord.

Je suis retourné le rendre a l'apple store Lundi . Entre temps je peut te dire que le 6 plus question navigation internet , jeux , photos c'est de la bombe mais dans mon lit a une main en étant allonger , dans la poche plusieurs heure on le sent. Faire baisser le menu en tapotant sur sur le bouton home est assez chiant car le pouce n'est jamais bien placer faut toujours bouger son tel ( j'ai failli le faire tomber 4 fois dimanche.

Parti pour me le faire rembourser , j'ai préférer rester raisonnable du coup j'ai peser le pour et le contre et je vais me contenter dun 6 et je me suis fait plaisir avec un 128 GB gris sidéral ouvert sur place sans aucun pb. J'ai rendu également ma coque silicone car apres deux semaines avec , je trouve qu"elle casse le design et le toucher du tel. Du coup j'ai pris une applecare a 99 euros en cas de pépin. ET de repasser du 6 plus au 6 on se dit " a oui c vrai que je pouvais faire sa plus rapidement , aoui je le sens pas , a oui il es plus beau petit , aoui c une tuerie :)

J'ai eu la chance d' utiliser les deux versions et je pues te dire que Le 6 normal est de loin le meilleur des deux . :)

Bon réflexe d'avoir pris Apple care +
 
Je vais te donner mon retour d'expérience avec mon 6 plus qui avait un pb de bout de plastique coincé sur le bord.



Je suis retourné le rendre a l'apple store Lundi . Entre temps je peut te dire que le 6 plus question navigation internet , jeux , photos c'est de la bombe mais dans mon lit a une main en étant allonger , dans la poche plusieurs heure on le sent. Faire baisser le menu en tapotant sur sur le bouton home est assez chiant car le pouce n'est jamais bien placer faut toujours bouger son tel ( j'ai failli le faire tomber 4 fois dimanche.



Parti pour me le faire rembourser , j'ai préférer rester raisonnable du coup j'ai peser le pour et le contre et je vais me contenter dun 6 et je me suis fait plaisir avec un 128 GB gris sidéral ouvert sur place sans aucun pb. J'ai rendu également ma coque silicone car apres deux semaines avec , je trouve qu"elle casse le design et le toucher du tel. Du coup j'ai pris une applecare a 99 euros en cas de pépin. ET de repasser du 6 plus au 6 on se dit " a oui c vrai que je pouvais faire sa plus rapidement , aoui je le sens pas , a oui il es plus beau petit , aoui c une tuerie :)



J'ai eu la chance d' utiliser les deux versions et je pues te dire que Le 6 normal est de loin le meilleur des deux . :)


Merci pour ton retour ça m'aide beaucoup, car c'est ma crainte... A la longue, la taille, le poids...

C'est vrai que dans l'absolu je le trouve parfait mon 6. Même si ça toujours plaisir d'avoir un écran plus confortable il ne fait pas oublier que c'est un portable et que la maniabilité c'est très important. Surtout que j'ai un iPad Air que je prend avec moi quand je voyage.

De toute façon demain je passe devant l'Apple store donc je ferais un petit tour pour confirmer mon choix de garder le 6.

Concernant la protection c'est vrai que c'est embêtant de réduire la finesse et la légèreté de l'iPhone. Mais il me semble tellement fragile...
Je vais aussi prendre Apple care. Mais je pensais quand même prendre un étui.
J'ai trouvé celui la qui l'avantage de permettre de garder l'effet arrondi des bords. On peut aussi le retirer et le remettre très facilement. Il existe en plus dans un grand choix de couleur et de cuir.
C'est le Framaslim de Piel Frama
J'aimerai bien joindre la photo mais ça fait échec à chaque fois. Si quelqu'un peut me dire comment faire... 😁
 
Oui l'applecare + est limite obligatoire quand on voit le bijoux ;)

La prise en main sans coque est juste un plaisir a chaque instant , puis si il arrive a casser je suis assuré :)

Et avec 128 gb je vais pouvoir mettre des films , toutes mes photos , plein d'application .. mon iphone serait un reel petit ordinateur avec la maniabilité et le confort au quotidien que ne m'offrais pas le 6 plus
 
Bon suis passé comme prévu hier à l'Apple store, pour revoir le 6 plus. Même si l'écran est vraiment superbe, il me semble vraiment énorme à manipuler au quotidien.
J'ai donc décidé de rester sur le 6. Et j'ai appelé ce matin pour souscrire à l'Apple Care+.
Au moins en cas de pépin je suis couvert.
 
Bon suis passé comme prévu hier à l'Apple store, pour revoir le 6 plus. Même si l'écran est vraiment superbe, il me semble vraiment énorme à manipuler au quotidien.
J'ai donc décidé de rester sur le 6. Et j'ai appelé ce matin pour souscrire à l'Apple Care+.
Au moins en cas de pépin je suis couvert.

Je suis totalement d'accord avec toi ecran superbe mais trop enorme. Pour l'apple care je dit :up::up::up:
 
J'ai finalement opté pour le 6 Plus il y a une semaine. Mais il est trop gros et je ne m'y fais pas! Je n'arrête pas me trouver des excuses pour le garder mais sa taille suffit à démonter le reste.

J'avoue avoir succombé davantage à un désir curieux plutôt qu'à une réel usage que je fais d'un téléphone. Je le voulais pour sa grande batterie mais finalement, je ne suis que dans de rares cas loin d'une prise (il y en a dans le train que je prends quotidiennement, à l'uni, sur mon MacBook). Et justement, je ballade mon MacBook donc pour voir un film ou pour tout ce qui est du ressort de la productivité, c'est évident que ce sera sur le MB.
Le pire, c'est que j'ai un iPad Mini pour l'entre-deux, au cas où.

C'est pourquoi je trouve que l'iPhone 6 Plus, pour ma part, n'a pas sa place dans mon univers. Je préfère avoir un téléphone discret, maniable, léger pour appeler et écrire, jouer à des jeux simples (Tetris, Temple, etc.), Insta, etc.

Donc je vais le revendre et me prendre un 6. :up:
 
Tu ne peux pas le changer où tu l'as acheté ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h46 ----------

Moi avec mon opérateur j'avais 14 jours pour changer d'avis.
 
Dernière édition:
Le magasin ou je l'ai acheté ne font pas de remboursement au delà de 24h. Du coup, je suis obligé de passer par la case petites annonces. J'espère que je vais trouver preneur :)
 
Voilà, j'ai échangé mon iPhone 6 Plus 128Gb contre un 6 64 Gb + 150chf. Ca me va bien.

Alors c'est le jour et la nuit, je le sens bien mieux dans ma main, il est nettement plus léger, rentre dans ma poche sans effort. Il n'y a que dans de rares cas que je n'arrive pas à atteindre le haut gauche de l'écran, au pire, "reachabilty" peut aider. Avec le 6 Plus, il était nécessaire et comme ce truc est mal fichu, ça me décourageait plus qu'autre chose.

Bref, très satisfait d'être revenu sur une taille qui me convient.

Sinon, wassouf, j'hésite à faire comme toi et prendre l'Applecare+ et ainsi ne pas le protéger du tout (chose que je n'ai jamais fait à part avec mon iPhone 4 sur la fin de sa vie). Je trouve aussi dommage d'avoir un si bel objet caché sous une couche de plastique.
La raison surtout c'est pour une éventuelle revente. Faudrait que je le fasse tomber par terre et aille les voir pour un remplacement. Mais c'est pas un peu gros? lol