iPhone 6 Plus : problème tactile. Est-ce forcément hardware?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
333
12
52
Bonjour,

L’écran de mon vieil iPhone 6 Plus a, si l’on peut dire, des ratés tactiles sur la moitié droite de l’écran en position portrait, éteindre l’écran par le bouton power et le rallumer, réveille, la plupart du temps, la fonction tactile.
Des lignes verticales plus claires apparaissent de temps à autre sur cette moitié droite.

Est-ce forcément hardware et est-ce forcément l’écran ?

Est-ce que cela peut être un problème sur la carte mère comme pour la barre qui apparaissaient en haut de l’écran d’iPhones de la même génération 6 et 6 Plus?

J’aimerais éviter de changer l’écran pour rien et ça serait dommage de changer d’iPhone avant la sortie des iPhones 12.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Je pense que s'est lié à l'écran, plus précisément aux connecteurs qui raccordent l'écran à la carte mère. Les remettre en place résoudrait peut-être le problème
 
Je pense que s'est lié à l'écran, plus précisément aux connecteurs qui raccordent l'écran à la carte mère. Les remettre en place résoudrait peut-être le problème
Tu veux dire que je n'ai pas forcément besoin de changer d'écran et qu'il pourrait simplement s'agir d'une mauvaise connexion d'une nappe de reliant l'écran à la carte mère?

Il suffirait donc d'ouvrir l'iPhone et de vérifier si l'écran est correctement branché?
 
Oui, c'est une possibilité, avec toutes les précautions d'usages. ( on dirait un avertissement style US .. ;))

Mais oui il est possible que cela règle ton souci.