iphone 6 probleme cable lightning

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

je voudrais savoir si vous rencontrez des problemes avec le connecteur lightning de votre iphone 6.

en effet j'ai eu plusieurs fois après avoir connecté l'iphone via cable lightning à mon imac l'impossibilité de le voir monter sous itunes. J'ai changé de port USB, changé de cable lightning (j'en ai 4 à la maison, tous certifiés apple).

Je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait qu'avec 1 seul de mes 4 cables et encore, pas toujours.

Aujourd'hui, grosse frayeur, il refusait de se mettre en charge ! J'ai galéré plusieurs fois, je l'ai éteint complètement et il a redémarré en charge alors que depuis le mode veille, impossible de le charger. Puis après, impossible de continuer la charge dans la voiture avec le chargeur de l'allume cigare et le même cable que précédement ????

Bref,ce soir j'ai repris le cable vendu avec l'iphone qui était resté chez moi et là bingo, il recharge !

Est-ce que je ne pourrai pas avoir un défaut sur le port lightning du téléphone qui rendrait aléatoire ce type de connexion ? L'iphone a été acheté neuf en octobre.
 
je vois pas le rapport avec mon problème puisque j'ai dejà 4 cables ligthning à la maison qui fonctionnent parfaitement avec iphone 5, 5 S, ipad et ipod...sauf l'iphone 6
 
il n'y a pas un phénomène d'appairage avec l'iphone 6 ? parceque 1 cable fonctionne "presque à chaque coup" alors que les autres niet.
 

De a merde

je ne comprend pas pourquoi vous proposez cela ???

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Oui, pardon, c'est vrai. Je pense plutôt au port comme tu le dis.
Cela m'est arrivé en RJ 45 suite à un orage. Sous garantie, apple m'a changé la CM ;)

c'est comme parler pour rien dire :siffle::siffle:
 
De a merde

je ne comprend pas pourquoi vous proposez cela ???

Je ne comprends vraiment pas comment on peut proposer ce genre de câble ! Comme le dit jura39200, ça n'est ni plus ni moins que de la m***e.
Une daube chinoise qui ne rendra pas service à votre iPhone ni à sa batterie, bien au contraire ...

Pour en revenir au problème initial, vos autres câbles Lightning sont bien des originaux Apple ?
Car un ami a eu le même problème avec des câbles "compatibles" qu'il avait acheté je ne sais où, et impossible pour lui de faire reconnaître son iPhone sur iTunes ni de le recharger.

Après avoir commandé un câble Lightning sur le site d'Apple, il n'a plus jamais eu aucuns problèmes.
 
Je ne comprends vraiment pas comment on peut proposer ce genre de câble ! Comme le dit jura39200, ça n'est ni plus ni moins que de la m***e.
Une daube chinoise qui ne rendra pas service à votre iPhone ni à sa batterie, bien au contraire ...

Pour en revenir au problème initial, vos autres câbles Lightning sont bien des originaux Apple ?
Car un ami a eu le même problème avec des câbles "compatibles" qu'il avait acheté je ne sais où, et impossible pour lui de faire reconnaître son iPhone sur iTunes ni de le recharger.

Après avoir commandé un câble Lightning sur le site d'Apple, il n'a plus jamais eu aucuns problèmes.


Idem , jamais de soucis avec un cable Apple
 
Salut à tous,

les cables étaient bien tous des originaux made in apple. Un seul câble fonctionnait avec l'iphone 6 et encore fallait-il que je le mette dans un certain sens (si je l'inversais, rien ne fonctionnait)

j'ai donc appelé le SAV apple et le diagnostique que j'avais présumé c'est avéré bon : dysfonctionnement matériel au niveau du port lightning.

j'ai donc obtenu un échange de l'iphone par un nouveau via UPS en 24h. Le nouvel iphone est actuellement en cours de configuration via itunes avec un câble lightning qui n'était pas reconnu précédemment par mon iphone défectueux. Chapeau à Apple sur ce coup là.

Bien qu'au début j'ai eu une frayeur avec le SAV qui me certifiait que mon iphone avait été acheté au US et qu'il refusait la prise en charge gratuite :confused:??? .

Heureusement tout est bien qui finit bien car ils avaient un mauvais N°IMEI :love:

Bref j'espère que désormais tout va rouler parfaitement. C'est la première fois que j'ai un défaut de fabrication sur un produit apple neuf. Et pour mon premier iphone çà m'a un peu désillusionner sur la fiabilité sans faille en laquelle je croyais. Comme quoi tous les fabricants sont logés à la même enseigne et personne ne peut se targuer d'avoir des produits impeccables. Mondialisation et travail à la chaine....
 
Salut à tous,



les cables étaient bien tous des originaux made in apple. Un seul câble fonctionnait avec l'iphone 6 et encore fallait-il que je le mette dans un certain sens (si je l'inversais, rien ne fonctionnait)



j'ai donc appelé le SAV apple et le diagnostique que j'avais présumé c'est avéré bon : dysfonctionnement matériel au niveau du port lightning.



j'ai donc obtenu un échange de l'iphone par un nouveau via UPS en 24h. Le nouvel iphone est actuellement en cours de configuration via itunes avec un câble lightning qui n'était pas reconnu précédemment par mon iphone défectueux. Chapeau à Apple sur ce coup là.



Bien qu'au début j'ai eu une frayeur avec le SAV qui me certifiait que mon iphone avait été acheté au US et qu'il refusait la prise en charge gratuite :confused:??? .



Heureusement tout est bien qui finit bien car ils avaient un mauvais N°IMEI :love:



Bref j'espère que désormais tout va rouler parfaitement. C'est la première fois que j'ai un défaut de fabrication sur un produit apple neuf. Et pour mon premier iphone çà m'a un peu désillusionner sur la fiabilité sans faille en laquelle je croyais. Comme quoi tous les fabricants sont logés à la même enseigne et personne ne peut se targuer d'avoir des produits impeccables. Mondialisation et travail à la chaine....



Toute façon même si tu l'àvait acheter au usa il n'y aurait pas dû avoir de problème je me suis faire réparer mon macbookpro Français à Stockholm lors d'un voyage l'an dernier et je n'ai eu aucun soucis (à part pour le faire comprendre vu que je suis une grosse bille en anglais)

Je suis 100% d'accord avec toi pour le fait que plus on vas dans le temps et plus les produit de manière générale (pas que Apple) perdent en qualités cependant il faut quand même réalisé qu'il s'agit d'échelle de population mondiale du coup ça paraît normal qu'il y est quelques ratés
mais bon par contre Apple a un service de sav relativement performant .A mon avis tu aurais eu un Samsung,htc,...tu aurais pu rêver pour le remplacement en environ 3jours (pour faire large) du moins moi c'est les problème que j'ai eu avec motorola et Dell (et oui a l'époque je croyez en la bonne fois de Dell)
 
Hello,

Je me permet de faire remonter ce fil, j'ai également le même souci, depuis hier impossible de faire une sync sur mon mac avec mon nouvel iPhone 6 !!!!!!

J'ai a chaque fois le message d'erreur :

Ce cable ou accessoire n'est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iphone.

Il s'agit pourtant du câble d'origine, fourni lors de l'achat... j'ai également essayé avec un cable iPad même souci, depuis hier (san avoir fait aucune MAJ) impossible de charger ni de synchroniser mon iPhone :mad::mad::mad:

Il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas :
https://discussions.apple.com/thread/6570891?start=0&tstart=0

Si qqun a une solution je suis preneur, car là je suis vraiment en galère MERCI APPLE !!

D'avance merci pour votre aide
 
Salut à tous,

les cables étaient bien tous des originaux made in apple. Un seul câble fonctionnait avec l'iphone 6 et encore fallait-il que je le mette dans un certain sens (si je l'inversais, rien ne fonctionnait)

j'ai donc appelé le SAV apple et le diagnostique que j'avais présumé c'est avéré bon : dysfonctionnement matériel au niveau du port lightning.

j'ai donc obtenu un échange de l'iphone par un nouveau via UPS en 24h. Le nouvel iphone est actuellement en cours de configuration via itunes avec un câble lightning qui n'était pas reconnu précédemment par mon iphone défectueux. Chapeau à Apple sur ce coup là.

Bien qu'au début j'ai eu une frayeur avec le SAV qui me certifiait que mon iphone avait été acheté au US et qu'il refusait la prise en charge gratuite :confused:??? .

Heureusement tout est bien qui finit bien car ils avaient un mauvais N°IMEI :love:

Bref j'espère que désormais tout va rouler parfaitement. C'est la première fois que j'ai un défaut de fabrication sur un produit apple neuf. Et pour mon premier iphone çà m'a un peu désillusionner sur la fiabilité sans faille en laquelle je croyais. Comme quoi tous les fabricants sont logés à la même enseigne et personne ne peut se targuer d'avoir des produits impeccables. Mondialisation et travail à la chaine....




bonsoir
je me mefie des connecteurs APPLE pour mon IPAD AIR le connecteur ,SD Card Camera Reader ne fonctionne pas j'ens vend 2 + un USB Camera Adapter
ils dorment dans un tiroir:mad::mad:
 
Hello,

Je me permet de faire remonter ce fil, j'ai également le même souci, depuis hier impossible de faire une sync sur mon mac avec mon nouvel iPhone 6 !!!!!!

J'ai a chaque fois le message d'erreur :

Ce cable ou accessoire n'est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iphone.

Il s'agit pourtant du câble d'origine, fourni lors de l'achat... j'ai également essayé avec un cable iPad même souci, depuis hier (san avoir fait aucune MAJ) impossible de charger ni de synchroniser mon iPhone :mad::mad::mad:

Il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas :
https://discussions.apple.com/thread/6570891?start=0&tstart=0

Si qqun a une solution je suis preneur, car là je suis vraiment en galère MERCI APPLE !!

D'avance merci pour votre aide
Salut j'ai le meme soucis avec mon iPhone 5S , a tu trouvé une solution ? :'(
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous faire part d'une mésaventure qui vient de m'arriver concernant les câbles lightning et les problèmes de charge.
Dernièrement (et subitement) l'Iphone 5 de ma fille n'a plus reconnu son câble lightning alors qu'il s'agissait d'un câble d'origine Apple (livré avec l'appareil). Après en avoir testé un autre (celui de mon Iphone 6, également d'origine) et après maintes tentatives de nettoyage, je me suis résolu à commander un connecteur de charge de remplacement pensant que le problème venait de là. Bien sûr entre temps, l'Iphone était totalement déchargé...
Le remplacement du connecteur effectué (2h quand même et pas mal de stress...), aucune différence et toujours impossible à charger.
A bout de forces, j'ai pris contact avec un réparateur qui m'a conseillé un truc tout bête : brancher quelques minutes mon Iphone 6 (celui qui fonctionne !) avec son chargeur, attendre que celui-ci devienne "chaud", débrancher le câble et instantanément brancher l'Iphone 5 (celui qui refuse de charger !) dessus.
Et là, comme par miracle, il est revenu à la vie ! Je n'ai pas d'explications tangibles, j'ai pu juste constater que cela a fonctionné dans mon cas.
Si cela peut éviter un démontage complet, je pense que ça vaut le coup (ceux qui en ont fait l'expérience me comprendront...).

Bonne journée !