Iphone 6 Problème réparation Apple

hubnium

Membre confirmé
8 Juillet 2011
49
4
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec le service client Apple qui vont me débiter ma caution suite à un échange réalisé pour un iphone 6.
Voici un résumé de mon parcours :

J'ai acheté un iphone 6 à sa sortie l'année dernière.
Cet été je me rencontre que l'objectif de l'appareil avant n'est pas dans l'axe. Aucun défaut sur les photos mais par précaution je contact Apple. Au mois de septembre, je reçois un nouvel iphone 6.

A mon retour de vacances, je recontacte Apple, car la vitre de l'iphone 6 est décolé en bas à droite. Aucun problème, au mois d'octobre on me fait un nouvel échange.

Il y a 2 semaines environ, j'entends un bruit dans l'iphone quand je le secoue. J'appel de nouveau Apple pour en parler. On me propose de nouveau un échange en me mettant en garde (pas les 2 autres fois) que s'ils s’aperçoivent d'un choc sur le téléphone, je serai prélevé de la valeur de remplacement. Sur de moi (l'iphone est dans une coque et en 2 mois il n'a pas eu le temps de tomber !!), j'accepte l'échange.

J'ai reçu un nouvel iphone jeudi dernier (ce nouvel iphone a toujours un bruit quand je le secoue. Pour l'histoire je suis rapidement passé à l'apple store samedi et on m'a dit que ce n'était pas normal). Mais le plus embetant dans tous ça, j'ai reçu un mail hier pour me dire que l'iphone que j'ai renvoyé avait subi des dommages accidentels ou un mauvais traitement avait été détecté. Par conséquent je vais être débité de la valeur totale de remplacement !!

J'ai appelé hier apple, puis ce matin. Pour le moment ils n'ont aucune information à me donner.

Ma question est : avez-vous déjà été dans ce cas ?

Merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles supplémentaires. Bien cordialement,

Julien
 
Bonjour à tous,

Je viens de passer 45 min au téléphone avec Apple (enfin 40min d'attente + 5min de conversation).
La personne m'a confirmé le prélèvement de la totalité de ma caution car les techniciens auraient découvert des pièces non Apple à l'intérieur du téléphone. Ils ne peuvent pas me dire quelle(s) pièce(s) et me montrer une preuve.

Pour rappel, cet iphone est un iphone de remplacement envoyé par Apple en octobre dernier. L'histoire est complètement dingue !
La personne doit me tenir informé demain pour m'indiquer des solutions.

Si vous avez déjà eu connaissance d'un problème de ce type, merci pour vos informations.

Julien
 
Salut, je ne pourrais pas répondre à ta question parcontre j'ai le même problème que toi c'est à dire que la caméra avant de mon iPhone 6 n'est pas centré (on voit un "morceaux gris" sur le coté de l'objectif). Comment as tu fait pour procéder à un remplacement de téléphone? ils n'ont pas fait les difficiles pour l'échange? et l'échange ne se fait pas en apple store?
 
Suite à mon appel téléphonique, la personne m'a pris un rdv à l'apple store du Louvre pour faire un échange d'iphone. Quand j'y suis allé, on m'a refusé l'échange mais on m'a proposé une réparation (changement de la face avant) avec 4h d'attente. J'ai refusé car je ne pouvais pas revenir chercher l'iphone dans la journée. En rappelant Apple, on m'a proposé l'échange par coursier.
 
Suite à mon appel téléphonique, la personne m'a pris un rdv à l'apple store du Louvre pour faire un échange d'iphone. Quand j'y suis allé, on m'a refusé l'échange mais on m'a proposé une réparation (changement de la face avant) avec 4h d'attente. J'ai refusé car je ne pouvais pas revenir chercher l'iphone dans la journée. En rappelant Apple, on m'a proposé l'échange par coursier.
C'est quand même fou cette histoire... Pour info tu sais si les iPhones de replacement sont des iPhones reconditionnés? Est ce que tu as été prélevé au final? Bon courage à toi...
 
Je viens d'être prélevé ce matin d'un montant de 749€ :(
D'après le numéro de série, l'iPhone concerné a été fabriqué en août et moi je l'ai eu en octobre d'après le site chipmunk.nl

Pour préciser, mon 3ème message est en réponse à la demande de Twister59
 
Je viens d'être prélevé ce matin d'un montant de 749€ :(
D'après le numéro de série, l'iPhone concerné a été fabriqué en août et moi je l'ai eu en octobre d'après le site chipmunk.nl

Pour préciser, mon 3ème message est en réponse à la demande de Twister59
Je ne suis pas convaincu de la légalité de ce prélèvement de caution... Tu l'avais envoyé par la Poste? Il faudrait voir avec des associations de consommateurs quel recours tu as...
 
En fait, quand tu réalises un échange à distance (via UPS dans mon cas), Apple demande à bloquer ce montant sur ta CB. Si tu ne renvois pas le téléphone ou si tu renvois le téléphone abîmé par ta faute, il prélève cette caution. Je trouve ça "normal".

Par contre ce que je trouve pas normal, c'est qu'il prélève la caution sans apporter de preuve sur le problème qu'ils ont identifié.
Je me retrouve débité de 749€ pour une raison "fantaisiste". En effet, le téléphone que j'ai renvoyé c'est leur téléphone que j'ai eu 2 mois plus tôt sans aucune manipulation de ma part ! Je n'ai pas changé de pièce ou je ne sais quoi à l'intérieur du téléphone...

Pour le moment je n'ai pas eu d'appel de la part du service client aujourd'hui. Avant de faire intervenir un tiers dans cette affaire, j'espère régler cela directement avec eux. Avoir -749€ sur le compte au mois de décembre, bah ça fait mal :(
 
Je viens d'avoir des news. Un dossier va être monté pour me rembourser. La réponse (positive ou négative) est attendue pour lundi ou mardi.
Elle m'a affirmé que l'iPhone sortait des lignes de fabrication. Mais elle n'a toujours pas pu me dire quelle composant avait été modifiée...

Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour la suite !