iPhone 6 tombe dans l'eau

Dodinouille11

Membre enregistré
5 Juillet 2015
2
0
30
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide svp mon iPhone 6 est tombée dans l'eau quelques seconde mais depuis tout fonctionne sauf le bouton mode silencieux ou non et le bouton verrouillage ... J'aimerai savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et si ça va refonctionner ou si il faut le faire réparer ? Ou s'il est pris par la garantie ... Merci de votre aide !!!! :)

Si vous avez l'Apple Care + Ce sera pris en charge moyennant 69 €. Sinon la réparation sera à votre charge.

Surtout n'essayez pas de le démonter vous-même !

Salut !

Dans un premier temps éteint le téléphone plonge le dans un sac de riz crue et laisse le 24h pour que le riz absorbe toute l'humidité à l'intérieur du mobile.

Ensuite ci les boutons ne marche pas la il faudra aller le réparer chez apple ou autre et sans l'apple care non il n'y a aucune garantie pour oxydation.

En sachant que les dommages liés à l'eau ne sont pas couverts par la garantie mais qu'ils ouvrent droit à une prise en charge hors garantie.

En clair Apple te change le tel pour quelque chose comme 270€ s'il a été immergé.

Sauf si tu as pris une assurance en effet. Dans ce cas là c'est c'est 69€ comme dit plus haut.

Pour le riz cru il paraît que ça marche pas trop mal... Mais l'idéal c'est de le faire immédiatement après la chute dans l'eau de façon à limiter la progression du liquide à l'intérieur du tel. Y a toujours un risque que l'eau se déplace et finisse par causer des dégâts plus importants que ce qu'on pensait au départ. Pour avoir renversé de l'eau sur un ordi une fois, il ne s'est finalement coupé que le lendemain, le temps que l'eau atteigne la carte mère...

Et j'espère que ça n'était pas de l'eau salée ?

En tout cas ne perds pas de temps. Coupe le via Assistive Touch puisque le bouton ne marche plus, et mets le en urgence dans le riz.

Salut !

Dans un premier temps éteint le téléphone plonge le dans un sac de riz crue et laisse le 24h pour que le riz absorbe toute l'humidité à l'intérieur du mobile.

Ensuite ci les boutons ne marche pas la il faudra aller le réparer chez apple ou autre et sans l'apple care non il n'y a aucune garantie pour oxydation.

Le riz c'est du pipeau !!!

SAV d'Apple uniquement et des demain sois en store si vous êtes proche ou par téléphone !

Le riz absorbe très bien l'humidité, ca n'a rien de pipeau... Après pas garantie que ça suffise, mais en attendant d'aller a l'Apple store ca peut limiter les dégâts...