iPhone 6S & "Dis siri" - Problème haut parleurs

D

Deleted member 1117966

Invité
Bonjour à tous,

J'ai récemment pu m'acheter le dernier de la pomme (iPhone 6S 64 GO gris sidéral sous iOS 9.0.2 actuellement) pour pas trop cher alors j'ai sauté sur l'occasion. (Bien que venant d'un iPhone 6 64 GO gris sidéral également il n'y avait pas trop d'intérêt) ^^

Le joujou me plait bien et 3D touch commence à prendre une certaine place dans mes habitudes. Or, ça va faire bien 2 semaines que je l'ai et lorsque j'utilisais "Dis Siri" pour appeler une personne de mes contacts, il se mettait automatiquement avec le haut parleur (ce qui était logique). Mais depuis ce matin, Siri est toujours fonctionnel mais le haut parleur ne s'active plus par défaut lorsque je lui demande de passer un appel, ce qui est embêtant car sans haut parleur ça devient moins pratique (et j'ai l'impression que le micro est moins performant quand le HP n'est pas activé, mes interlocuteurs m'entendent moins bien).

Je sais que je peux demander directement d'activer le HP lors de ma demande mais ça m'intrigue que ça ne marche plus...

Je précise que je n'ai rien touché et que, quand je passe un appel "normal", tout fonctionne très bien comme d'habitude.

Quelqu'un à rencontré ce soucis ? Ca me ferait un peu ch**r de devoir reset mon iPhone pour ça...
Merci d'avance pour vos réponses amis forumeurs = :)
 
Je ne suis qu'une "nioub" en ce qui concerne l'usage de Siri :shy: mais dans mon cas elle n'active pas le HP non plus.

Edit: une (courte) recherche sur Google m'apprend que ce genre de truc se règle dans les Réglages (Settings > General > Accessibility > Call Audio Routing) ... (désolée, mon iPhone est en anglais...)

Edit2: voilà:
- si tu laisses le réglage "Automatique", l'appel n'ira pas sur le HP
- si tu mets sur "Haut-parleur" (Speaker), ça fonctionne comme tu veux
- 3ème option, router l'appel sur des oreillettes Bluetooth.

J'ai testé et ça fonctionne ;)
 
Dernière édition:
J'ai déjà essayé cette astuce et ça ne permet que de gérer manuellement la chose, rien à voir avec Siri malheureusement... :-(

Je ne veux pas mettre le HP par défaut pour mes appel normaux...
 
OK, c'est donc un réglage différencié pour Siri que tu cherches...

Je ne veux pas mettre le HP par défaut pour mes appel normaux...
Un tap sur le bouton "HP" lorsque l'appel est en train d'être placé et le tour est joué... je pense que cela doit prendre 1/10è de seconde... tu es sûr que c'est vraiment un problème? o_O (ceci dit, si ça fonctionnait avant, c'est intriguant, en effet)
 
Un tap sur le bouton "HP" lorsque l'appel est en train d'être placé et le tour est joué... je pense que cela doit prendre 1/10è de seconde

J'en suis bien conscient, mais lorsque je conduit et que l'iPhone est posé c'est tout de suite plus problématique... Ce n'est pas un énorme problème hein, c'est juste que je trouve bizarre que ça ait été supprimé sans que je ne touche rien.
 
J'en suis bien conscient, mais lorsque je conduit et que l'iPhone est posé c'est tout de suite plus problématique... Ce n'est pas un énorme problème hein, c'est juste que je trouve bizarre que ça ait été supprimé sans que je ne touche rien.
Oui, c'est intriguant...
Hier en conduisant j'ai fait le test, et effectivement pas trop évident de changer lorsqu'on conduit.
 
Oui, sur mon 6S Plus, comme je l'ai dit plus haut. Du coup je laisse sur Automatique. Quand Siri place un appel pour moi, je clique sur "speaker" (HP) et c'est bon. Si c'est dans la voiture, l'appel passé par Siri ira automatiquement vers le kit mains libres en BT.
 
Ah ok, à mon avis ça doit être un bug de la version d'iOS. Je suis en train de mettre la 9.1, je te dis s'il y a du changement.
 
Bon ben rien n'y fait, le truc doit être capricieux et c'est tout XD.

En tout cas, je pense qu'on peut mettre une croix dessus (on va devoir lui dire de mettre le HP, ça va être dur, je ne pense pas y arriver ^^).

Merci pour ton aide.

=)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette