Iphone 6s et désimlockage

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
Bonjour j'ai acheté il y a plus de 3 mois un iPhone chez SFR
aprem avoir attendu les 3 mois fatidiques je constate le service pour désimlocker l'appareil...
Comme je n'avais toujours pas de réponses j'ai de nouveau contacté le service qui me disait que la demande avait été faite a Apple.
10j après toujours rien..je rappelle ce matin et on me dit que depuis un moment les appareils sont désimlockés d'office, ce qui normalement se confirme avec un autocollant sur la boite ...Bon je n'ai évidemment pas cet autocollant ou autre indication qui me permettrait de savoir si mon appareil est débloqué
Alors qu'en est il ? mon appareil est il prêt à recevoir un autre opérateur (je n'ai pas la possibilité d'échanger de carte sim pour valider la manip) ?
Y'a t-il un moyen de savoir si mon appareil est désimlocké ?
Saviez vous, ou pouvez vous me confirmer que désormais tous les appareils sont désimlockés dès le départ ? (et je me doute de la réponse mais pourquoi rien n'a été communiqué sur ce sujet officiellement ?)
 
c'est ce que m'a dit la conseillère au tel oO
d'ou mon post :)
J'ai jamais vu ça ! Après tu peux demander le déblocage via ton espace client il me semble ;) ça sera sûrement bien plus pratique que d'avoir des conseillers de plus en plus inefficace au téléphone ( quelques soit l'opérateur, sauf exception ;) )
 
impossible de désimlocker en ligne...
j'attendrai mardi qu'une collègue me prête sa carte sim si elle a un opérateur différent
 
Le desillockage n'est effectif qu'après un branchement sur iTunes il me semble... C'était le cas à une époque:demande au service client, attente d'un délais de 24/48h, réception d'un sms demandant de brancher l'iPhone à itune (il me semble que j'ai fait comme ça avec un iPhone simlocké orange).
 
j'ai déjà engagé cette procédure et je n'avais toujours pas reçu de SMS depuis le 12 décembre
J'ai appelé le 22 pour savoir ou en était la procédure..ils m'ont dit qu'elle était engagée
j'ai rappelé aujourd'hui et c'est à ce moment que la conseillère m'a dit que probablement mon tel était déjà désimlocké...puisque maintenant, d'après ses dires tous les téléphones sont vendus débloqués (obligation légale)...et on peut s'en rendre compte entre autre avec un genre de gommette ou un rond barré sur la boite du tel (je n'ai rien vu de tel sur le mien)
Toutes façons je suis en train de télécharger iOS 9.2 (7h de download :( ) et je verrai par la suite ..si iTunes me met un message (comme ce fut le cas pour mon 4s) sinon mardi une collègue a un 6 ..si l'opérateur est différent je ferai un essai
 
Le mieux c'est que tu appelles Apple ils pourront te dire si ton iPhone est bloqué, si il manque juste à le restaurer ou si c'est ok ! Ça sera le plus simple et tu seras REELLEMENT fixé
 
  • J’aime
Réactions: Quazimir
non sur ce site ça me dit si l'Iphone est bloqué (par l'utilisateur )...moi je veux savoir s'il est bloqué par l'opérateur ..tout est dans la nuance lol
je verrai ça soit mardi avec un autre iPhone si autre opérateur..sinon j'appellerai vendredi Apple
mais c'est quand meme surprenant que rien ne soit mis en place en ligne (que ce soit par l'opérateur ou Apple pour connaitre si le téléphone est prêt pour tout opérateur)
 
non sur ce site ça me dit si l'Iphone est bloqué (par l'utilisateur )...moi je veux savoir s'il est bloqué par l'opérateur ..tout est dans la nuance lol
je verrai ça soit mardi avec un autre iPhone si autre opérateur..sinon j'appellerai vendredi Apple
mais c'est quand meme surprenant que rien ne soit mis en place en ligne (que ce soit par l'opérateur ou Apple pour connaitre si le téléphone est prêt pour tout opérateur)
C'est vrai je ne comprends pas non plus comment à ce jour il n'y a pas de site fait par Apple qui permet de voir si l'iPhone est débloqué
 
Pour verifier si Desimlocke va dans reglages operateur desactive automatique apres la recherche il doit afficher 3 opérateurs
orange, sfr et bouygues.
 
oui apparemment cette solution ne prouve pas grand chose :)
Bon en tout cas j'ai les 3 opérateurs....alors je sais pas si je suis désimlocké ou toujours pas...1er élément de réponse mardi :)
 
tu as la solution un peu ...chiante : tu fais une restauration de ton iPhone et à la fin de la restauration, et si il est desimlocké, tu auras une notification d'iTunes.

En passant, la soluce "Réglages Opérateurs" ne prouve rien, cela indique seulement les reséaux dispo (par exemple, si tu fais ça en Asie, tu n'auras pas SFR même si ton iPhone est simlocké SFR ... )
 
normalement il faut faire la demande à son opérateur..si plus de 3 mois d'abonnement c'est gratuit :)
cet opérateur contacte Apple, et tu reçois un SMS qui demande de faire une restauration sous Itunes...
Ca c'est la procédure dite classique...celle que j'ai engagé mais qui reste sans réponse..
regarde aussi ta boite de l'Iphone, il se peut que tu es une "inscription" qui indique que ton appareil est déjà désimlocké (gommette fluo..rond rayé...)