Bonjour,
Je me pose également la même question !
Dans mon cas il s'agit de remplacer mon vénérable iPhone 3GS 16 Go. Oui oui, vous avez bien lu ! Je l'ai acheté à sa sortie en juin 2009.
Maintenant il donne des signes de fatigue (parfois la batterie se draine en 2heures, parfois il fonctionne bien), puis j'ai eu progressivement des incompatibilités qui sont apparues avec des applications qui ne dialoguent plus avec les serveurs des développeurs : MacG, ESPN F1, ma banque (crédit coop), SNCF Direct, etc...
J'ai pris en main les 2 modèles iPhone 6S et 6SPlus donc ça s'est fait.
Vous l'aurez compris, je suis quelqu'un qui achète un appareil pour le garder dans le temps, jusqu'au bout. Dans ce cadre, l'autonomie supérieure du modèle "Plus" m'attire grandement. Est-ce que cette batterie plus capacitaire sera un gage de meilleure durée de vie de l'appareil ?
L'optique stabilisée pour les vidéos me semble intéressante, bien que je n'arrive pas à évaluer objectivement si il y a un réel gain. Là je m'en remets à ceux qui auront pu tester de façon approfondi les 2 modèles. Est-ce que la stabilisation optique de l'image en vidéo est clairement perceptible ?
Mon 3GS me sert à enregistrer mes footing et sorties VTT sur Runtastic. Est-ce que le modèle "Plus" se portera aisément avec un brassard pour la course à Pied ? Il est un peu plus lourd que mon 3G:
- 135gr pour le 3GS
- 143gr pour le 6S
- 192gr pour le 6S Plus
Avec le 6SPlus, cela représentera une augmentation de 50% tout de même ! Et puis, ce que je redoute, c'est d'attirer un peu trop l'attention des jaloux dans l'environnement immédiat lorsque je cours. Naturellement, je cours écran éteint, mais bon un 6SPlus c'est quand même un peu imposant au bras !
Voilà, sinon sur la capacité, j'ai bien envie de craquer et me prendre le 128 Go pour les raisons suivantes:
- j'ai 55 Go de musique que je souhaite avoir en local y compris quand je n'ai pas de réseau,
- je compte faire des vidéos et photos avec l'iPhone en appoint de mon Reflex (pour les photos) et ma camera DSLR HD pour les vidéos. Et sur ce point j'ai pas envie d'être contraint en espace.
- j'ai envie de stocker quelques petits films de façon à ce que mon iPhone serve aussi lors des longs trajets en voiture.
Je précise que je ne souhaite pas attendre l'iPhone 7, car je redoute le retrait du port Jack, et je ne veux pas entendre parler de l'induction pour la recharge : le rendement électrique est mauvais et je trouve que ce n'est pas si pratique (il faut un dock là où je vais, et l'iphone n'est pas utilisable lors de la recharge sauf à le laisser immobile).
Voilà, je vous remercie à tous pour vos commentaires qui me permettront de faire le choix !