iPhone 6S ou 6S Plus?

Majestixs

Membre confirmé
12 Mars 2013
59
2
Bonsoir à tous,
Actuellement avec un 5S, le 6 me tente de plus en plus!
Du coup je souhaite passer sur un S par rapport à la longévité des performances.
Mais ma question se pose sur la taille de l'écran.
J'ai eu l'occasion de tester le 6 qui me convient bien mais jamais le Plus.
Mon utilisation est sms, téléphone, lecture d'articles, petits jeux et navigation web.
Que me conseillez vous?
Ce qui me freine sur le Plus est son encombrement dans ma poche de jean, qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
 
Mon conseil: fais comme bon nombre d'entre nous, va dans un magasin où tu peux les prendre en main en toute tranquillité… "joue" avec le plus possible… au bout d'une demi-heure (voire plus) tu seras en mesure de prendre ta décision en toute connaissance de cause.

Pour la poche de jean, ça rentre à l'arrière mais ça dépasse… je ne le porte ainsi que pour un très court trajet, par exemple entre la cuisine et le salon si j'ai les mains chargées
 
Bonjour,

Je me pose également la même question !

Dans mon cas il s'agit de remplacer mon vénérable iPhone 3GS 16 Go. Oui oui, vous avez bien lu ! Je l'ai acheté à sa sortie en juin 2009.

Maintenant il donne des signes de fatigue (parfois la batterie se draine en 2heures, parfois il fonctionne bien), puis j'ai eu progressivement des incompatibilités qui sont apparues avec des applications qui ne dialoguent plus avec les serveurs des développeurs : MacG, ESPN F1, ma banque (crédit coop), SNCF Direct, etc...

J'ai pris en main les 2 modèles iPhone 6S et 6SPlus donc ça s'est fait.

Vous l'aurez compris, je suis quelqu'un qui achète un appareil pour le garder dans le temps, jusqu'au bout. Dans ce cadre, l'autonomie supérieure du modèle "Plus" m'attire grandement. Est-ce que cette batterie plus capacitaire sera un gage de meilleure durée de vie de l'appareil ?

L'optique stabilisée pour les vidéos me semble intéressante, bien que je n'arrive pas à évaluer objectivement si il y a un réel gain. Là je m'en remets à ceux qui auront pu tester de façon approfondi les 2 modèles. Est-ce que la stabilisation optique de l'image en vidéo est clairement perceptible ?

Mon 3GS me sert à enregistrer mes footing et sorties VTT sur Runtastic. Est-ce que le modèle "Plus" se portera aisément avec un brassard pour la course à Pied ? Il est un peu plus lourd que mon 3G:
- 135gr pour le 3GS
- 143gr pour le 6S
- 192gr pour le 6S Plus

Avec le 6SPlus, cela représentera une augmentation de 50% tout de même ! Et puis, ce que je redoute, c'est d'attirer un peu trop l'attention des jaloux dans l'environnement immédiat lorsque je cours. Naturellement, je cours écran éteint, mais bon un 6SPlus c'est quand même un peu imposant au bras !

Voilà, sinon sur la capacité, j'ai bien envie de craquer et me prendre le 128 Go pour les raisons suivantes:

- j'ai 55 Go de musique que je souhaite avoir en local y compris quand je n'ai pas de réseau,
- je compte faire des vidéos et photos avec l'iPhone en appoint de mon Reflex (pour les photos) et ma camera DSLR HD pour les vidéos. Et sur ce point j'ai pas envie d'être contraint en espace.
- j'ai envie de stocker quelques petits films de façon à ce que mon iPhone serve aussi lors des longs trajets en voiture.

Je précise que je ne souhaite pas attendre l'iPhone 7, car je redoute le retrait du port Jack, et je ne veux pas entendre parler de l'induction pour la recharge : le rendement électrique est mauvais et je trouve que ce n'est pas si pratique (il faut un dock là où je vais, et l'iphone n'est pas utilisable lors de la recharge sauf à le laisser immobile).

Voilà, je vous remercie à tous pour vos commentaires qui me permettront de faire le choix !
 
  • J’aime
Réactions: Majestixs
Chapeau pour la longévité de ton 3GS ! C'est remarquable !
Pour répondre à tes questions, notamment à celle-ci:
Est-ce que le modèle "Plus" se portera aisément avec un brassard pour la course à Pied ?
La réponse est... oui et non.
Oui, car des brassards existent pour le 6(S) Plus. Ils sont plutôt bien faits, l'iPhone sera bien protégé.
Non, car il faut que ton bras soit assez "costaud" (ou "large") pour supporter le poids du 6S Plus. Tu vas remarquer la différence avec ton 3GS (je l'ai remarquée avec le 5S). Il faudra t'y habituer, et serrer le brassard un peu plus car sinon le poids du téléphone tire le brassard vers le bas. Mais c'est faisable :)

Pour la capacité, rien à dire, 128 Go c'est ce que j'ai pris aussi :)
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Pour la capacité, rien à dire, 128 Go c'est ce que j'ai pris aussi :)

Merci pour ton retour d'expérience, mais j'ai une question supplémentaire: est-ce que tu possèdes le 6S Plus et que tu cours avec en utilisant un brassard ?

Je suis plutôt sportif (enfin en tout cas j'étais bon à 20 ans, maintenant j'ai la trentaine). Donc je ne pense pas que le surcroît de poids sera gênant.

Est-ce que tu peux me confirmer que pour toi ça passe avec le 6SPlus, ou est-ce que tu ne sors plus que avec ton iWatch ?

Merci d'avance pour ta réponse
 
Je reviens sur la batterie, la différence est vraiment palpable entre le 6S et le Plus? Et dans quelle mesure?

Tous les tests sur internet montrent une nette supériorité du modèle "Plus" concernant l'autonomie. Je pense que sur ce point nous pouvons faire confiance sur le caractère "objectif" des tests et essais.
 
Merci pour ton retour d'expérience, mais j'ai une question supplémentaire: est-ce que tu possèdes le 6S Plus et que tu cours avec en utilisant un brassard ?
Mais oui, relis ma réponse ci-dessus, ce que je raconte, c'est basé sur mon expérience... ;)

Est-ce que tu peux me confirmer que pour toi ça passe avec le 6SPlus, ou est-ce que tu ne sors plus que avec ton iWatch ?
Je n'ai pas d'iWatch.... :D
... j'ai une Apple Watch. :angelic:
Sérieusement, je prends toujours mon iPhone avec moi, pour des raisons de sécurité notamment...
 
OK merci pour ta confirmation !

Et oui, Apple Watch... et non pas iWatch je suis vraiment à la masse !
 
J'ai eu un iPhone 6, un iPhone 6 Plus et maintenant un 6s Plus.
La différence en termes d'autonomie est largement notable. Avec le 6 je tenais difficilement la journée, avec le Plus largement la journée voir 2 jours si je l'utilise modérément.
 
Avec le 6 je tenais difficilement la journée, avec le Plus largement la journée voir 2 jours si je l'utilise modérément.

Yes merci beaucoup pour ton feeback !

Faut que j'aille reprendre en main une autre fois le 6SPlus pour confirmer que j'arriverai à m'en sortir avec une telle taille !


J'ai un iPhone de 3,5" donc la différence est flagrante !
 
Il est certains que niveau ergonomie c'est pas le mieux, mais j'ai fais le choix d'avoir une batterie qui tiens la route et surtout d'avoir un écran confortable. Je regarde beaucoup de vidéos, donc un 5,5" est un vrai plus! ; )
 
Il est certains que niveau ergonomie c'est pas le mieux, mais j'ai fais le choix d'avoir une batterie qui tiens la route et surtout d'avoir un écran confortable. Je regarde beaucoup de vidéos, donc un 5,5" est un vrai plus! ; )

Tout à l'heure je retourne prendre en main l'iPhone 6S Plus pour vérifier encore une fois la prise en main !
 
Alors ton ressenti? Ça m'intéresse, je compte prendre ma décision bientôt

Hé hé !

Mon ressenti c'est que le 6S Plus me conviendra parfaitement ! Je prendrai le modèle Gris Sidéral en 128 Go.

Là je suis en train de m'assurer que j'aurai la monnaie sur mon compte courant et je regarde également les accessoires que je vais acheter.

Dans le désordre, il me faudra trouver :
- Une coque discrète, classe et durable: pour l'instant je suis assez attiré par les coques en cuir Apple, le modèle noir ou gris foncé me plaît bien.
- Un brassard pour le footing
- Un dock discret et joli pour la recharge sur ma table de chevet
- Un support pour m'en servir de GPS en voiture.

Voilà, tiens moi au courant de ton achat et également de tes recherches concernant les accessoires !
 
Mon ressenti c'est que le 6S Plus me conviendra parfaitement ! Je prendrai le modèle Gris Sidéral en 128 Go.
Trèèès bon choix :up: (j'ai le même modèle, mais en silver :D)

- Une coque discrète, classe et durable: pour l'instant je suis assez attiré par les coques en cuir Apple, le modèle noir ou gris foncé me plaît bien.
Hm, pour la durabilité, pas sûre que les coques en cuir Apple le soient (en tout cas d'après ce test fait par MacGé). Je suis plutôt convaincue par les coques en silicone d'Apple. Elles sont très douces au toucher, ne "collent" pas et ne ramassent pas de poussières. :joyful:
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Hm, pour la durabilité, pas sûre que les coques en cuir Apple le soient (en tout cas d'après ce test fait par MacGé). Je suis plutôt convaincue par les coques en silicone d'Apple. Elles sont très douces au toucher, ne "collent" pas et ne ramassent pas de poussières. :joyful:

Ok merci pour ce feedback ! En plus, le prix est moins élevé pour les modèles en silicone !
 
Bon, je suis allez en Apple Store aujourd'hui. Et personnellement le 6S me convient plus, l'encombrement du Plus est un réel problème pour moi.
Concernant la coque, celle en silicone rend vraiment bien!