iPhone 6S ou 6S Plus?

Bon, je suis allez en Apple Store aujourd'hui. Et personnellement le 6S me convient plus, l'encombrement du Plus est un réel problème pour moi.
Concernant la coque, celle en silicone rend vraiment bien!

Merci pour ton feedback à toi aussi !

Argh, c'est un vrai problème pour moi, car au vu de vos réactions, je redoute d'être gêné par la taille du 6SPlus ! Mais d'un autre côté, le fait d'avoir un écran plus grand sera plus confortable pour le visionnage de vidéos, et d'autre part le surcroît d'autonomie sera un vrai Plus aussi pour le côté nomade et aussi pour la durabilité de l'appareil !

Pour rappel je suis toujours avec mon vaillant 3GS qui tient encore la barre, moyennant une recharge le soir et une utilisation modérée la journée. L'appareil a 6 ans 1/2 tout de même !
 
Toujours pas passé commande? :)

Salut,

Non car je suis complètement surchargé au travail.

En tout cas l'article de iGen sur les 3 pires iPhone me renforce dans le choix de prendre un modèle "S" (ne pas attendre le 7).
 
Ca y est j'ai mon 6S Plus 128 Go !
 
Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles. Tous deux doivent proposer une excellente autonomie, le 6+ sera moins cher, en revanche le 6S+ aura le 3D Touch et plus de RAM, pas forcément indispensables.

A priori je penche pour le 6+, mais est-ce qu'il est encore soumis à la fragilité "bendgate" ?
Je ne voudrais pas investir pour le retrouver voilé si je le mets dans une poche de pantalon. Néanmoins, quel que soit le modèle, je le mettrai dans une coque rigide de protection.

Merci :)
 
Dans tous les cas prends un 64Go... Et le 6S se retrouve cher dans cette config... Ça peut t'aider à trancher.

Pour ce qui est de la solidité, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des re-tests sur les modèles de cette année. Je ne sais donc pas si Apple a changé l'alu en douce ou si la structure a été revue, là encore en douce... Ce qui est certain c'est donc qu'Apple n'a strictement pas communiqué sur le sujet.
 
Je confirme pour les coques en cuir... Celles du 5S étaient catastrophiques si on prenait une couleur. Une connaissance avait une bleu clair, elle était devenue absolument dégueulasse ! Un pote en avait une noire, elle a bien mieux tenu que la bleue, mais il y faisait infiniment attention.

Un autre pote a eu la noire en cuir pour l'iPhone 6 et c'était pas génial non plus... Couverte de griffures en quelques semaines. Il était très déçu.

Le pote qui avait la housse noire pour 5S et qui en prenait grand soin n'a pas retenté l'expérience cuir avec Apple. Il s'est pris un 6S argent avec une coque en silicone bleu marine. C'est très très beau. Mais la coque commence à devenir brillante par endroits, là où elle doit frotter. Il ne l'a pas depuis très longtemps pourtant... Ça reste très localisé et pas trop trop visible pour le moment. Je pense qu'il y faisait moins attention qu'à sa coque en cuir, parce que le silicone semble moins fragile, mais faut pas trop la négliger non plus visiblement.
 
Résultat, prendre plusieurs coques et en changer régulièrement #fashionvictim :D cela évite qu'une seule coque s'use prématurément.
 
Rienàpéter.:p
Je n'ai pas besoin d'iPod shuffle, j'ai besoin de plusieurs coques ;) notamment pour les accorder avec mes vêtements ou bien avec le bracelet de mon iPhone, ou selon mon humeur. (gérer ses besoins et ses attentes, toussa...) :siffle:
 
Bon l'iPod c'était un exemple... [emoji57] Disons que ces coques en silicone ou cuir ne doivent pas coûter plus de 2€ à produire et qu'elles sont vendues un prix élevé. Trop élevé pour que le commun des mortels puisse s'en faire une garde robe [emoji6]
 
Bon l'iPod c'était un exemple... [emoji57] Disons que ces coques en silicone ou cuir ne doivent pas coûter plus de 2€ à produire et qu'elles sont vendues un prix élevé. Trop élevé pour que le commun des mortels puisse s'en faire une garde robe [emoji6]
Certes. Mais c'est une question de priorités. En outre, celui ou celle qui peut s'offrir un iPhone peut s'offrir un accessoire de temps en temps ;)
 
Bonjour,

A priori je penche pour le 6+, mais est-ce qu'il est encore soumis à la fragilité "bendgate" ?

Mon 6+ que j'ai depuis le début de l'été n'est pas encore tordu ^^ Il est dans une simple coque transparente, avec une protection en verre sur l'écran (qui ne doit pas rigidifier beaucoup l'ensemble, hein). Je dirais qu'à moins de s'asseoir avec le téléphone dans une poche arrière, dans le cadre d'une utilisation "normale" ça ne devrait pas trop arriver...
 
Certes. Mais c'est une question de priorités. En outre, celui ou celle qui peut s'offrir un iPhone peut s'offrir un accessoire de temps en temps ;)

Surtout, chacun se fait plaisir comme il l'entend ;) Personnellement, lorsqu'au moment de l'achat de mon iPad air 2, le vendeur m'a gentiment proposé un smartcase à près de 100$ canadien, qui correspondait à l'économie faite ce jour-là sur l'pad en promo, j'ai dit non merci et j'en ai trouvé une qui me convenait sur amazon pour 20$.
Je crois que c'est surtout parce que je trouvais dans l'absolu que 100$ pour une smartcase, c'était juste... trop cher. Et que, d'un point de vue purement monétaire, je voulais dépenser le moins possible pour ça ^^
 
J'avoue, je suis un peu une collectionneuse de coques... :shame: un peu comme les t-shirts ou un autre souvenir qu'on achète lorsqu'on va quelque part. Au lieu d'acheter une babiole quelconque en souvenir, j'achète une coque pour mon iPhone.
Ceci dit, les plus chères que j'aie achetées sont celles d'Apple...
 
Bonjour,

Personnellement, après 2 jours de recherches sur internet, je viens de commander l'article suivant sur la Fnac :l'étui Folio Strada du fabricant OtterBox en version Cuir Noir.

Voici le lien vers le produit du constructeur: http://www.otterbox.com/en-us/iphone-6-plus-6s-plus/strada-series-case/apl40-iphp15.html

Et voici une vidéo de test :

Au départ avec la vidéo je n'avais pas identifié que l'étui pouvait permettre d'installer l'iPhone en mode chevalet/paysage pour la lecture de vidéos. Puis quand j'ai vu sur le site d'OtterBox que c'était possible, j'ai choisi ce modèle.

Il a l'avantage d'être en cuir ce qui est plus classieux que les autres modèles comme le Classic Shell de Tech21.
 
J'avoue, je suis un peu une collectionneuse de coques... :shame: un peu comme les t-shirts ou un autre souvenir qu'on achète lorsqu'on va quelque part. Au lieu d'acheter une babiole quelconque en souvenir, j'achète une coque pour mon iPhone.
Ceci dit, les plus chères que j'aie achetées sont celles d'Apple...

Et puis il y a ce petit côté "oh ! J'ai un nouveau téléphone :) " lorsqu'on passe à une nouvelle coque. En fait, c'est un moyen économique de "changer" de téléphone ^^
 
En ce moment je déborde de boulot, mais je peux vous dire que le 6S+ est un vrai régal d'utilisation !

Et quelle évolution depuis le 3GS !

La housse OtterBox est excellente. Elle n’épaissit pas trop l'iPhone. L'ensemble a un côté classe.