iphone 6S "verrouillé" transfer impossible vers le mac

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
68
France
bonjour, je viens d acheter un iphone 6S j y ai mis ma carte SIM (de mon ancien iphone 5) si je le branche en USB sur mon macbook air (10.6.8) message "cet iphone est verroulllé etc..." j ai pourtant mis "se fier à cet ordinateur " quand l iphone ma le demande .Rien ne parvient à le deverrouiller pour le mac .Transfert photo par plusieurs moyens (transfert d image, Graphic converter...)impossible et connection itunes impossible etc...trés embetant.Est ce une incompatibilité entre l iphone 6S et mon Mac Book Air de 2010 ?

Comment faire ?
merci
 
ah merci , je vais le faire dés que j ai de la wifi ( en voyage loin de chez moi) et je reviens donner le résultat

bon alors visiblement mon MacBook Air de 2010 sous OS 10.6.8 ne va que jusqu a la version 11.4 de Itunes.
J attendrai donc d etre rentré pour tester sur un mac sous Yosemite avc le dernier itunes.Je vous ferai un compte rendu rapide.Si ça peut aider les autres...Merci de vos compéternces
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, il faut iTunes 12 pour synchroniser les derniers iPhones. On en a parlé ailleurs sur le forum il me semble...
 
... il faut iTunes 12 pour synchroniser les derniers iPhones...
pas les derniers iphones, mais les iPhone ou iPAD passés à iOS 9 (même si ce sont de vieux iPhones ou iPADs)

Sauf si Apple a rectifié le tir avec iOS 9.1 (pas fait l'essai), car le fils de TheBig semble réussir à synchroniser son iPhone neuf (donc probablement sous iOS 9.1) avec iTunes 11.4
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
pas les derniers iphones, mais les iPhone ou iPAD passés à iOS 9 (même si ce sont de vieux iPhones ou iPADs)
Oui, c'est juste... autant pour moi... :shame:

le fils de TheBig semble réussir à synchroniser son iPhone neuf (donc probablement sous iOS 9.1) avec iTunes 11.4
Oui, mais il parle d'une mise à jour d'iTunes... or il me semble que la 12 n'est pas disponible pour SL, juste?
 
Je confirme que la dernière version d'ITunes pour SnowLeopard est la 11.4... Attendons que The Big nous explique
 
Pour être précis, mon fils avait acheté un iPhone 6 encore sous 8.4 - Comme son iMac est encore sous Snow Leopard, je lui ai déconseillé de passer sous 9.1 afin de pouvoir utiliser iTunes 11.4 qui est effectivement la dernière version pour Snow Leopard.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
message "cet iphone est verroulllé etc..."

Je vais peut-etre dire une connerie mais ce message s'affiche quand , l'iPhone est verrouillé par un code PIN. Alors, il suffit de taper le code et la connexion s'établie ...

ça me parait trop simple , j'ai du rater un truc .
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai déjà eu ce cas de figure, notamment en faisant la mise à jour de l'iPhone via iTunes... et effectivement, il suffit de déverrouiller l'iPhone... mais cela m'étonne qu' @igorstrav n'ait pas essayé cela..
 
Ça y est , effectivement le problème disparaît avec la dernière version d iTunes , , une fois la boîte de dialogue " se fier à cet ordinateur " cliqué , ça marche, il ne me dit que cet iphone est protégé par un code
. Par contre l appli transfert d'image se déconnecte du téléphone au bout de quelques Secondes : impossible d" importer les photos et pourtant iTunes reste connecté et voit l iPhone. D ou vient cf nouveau problème ?
 
En fait ça a recommencé à me mettre un message "iphone verrouillé"
Avec la personne de chez Apple,il a fallu vider l iphone, redémarrer mac et Iphone et faire un hard reset ("forcé" ) , et la ça semble OK...
Mais je soupçonne aussi le cable lightning de la batterie embarquée (cable raccord un peu plus long pour traverser l'épaisseur de a batterie Boostcase), j avais pourtant essayé plusieurs cables.
 
Dernière édition: