Je viens vous faire part de mon expérience,
Je possède depuis maintenant 1 semaine un iPhone 7 32Gb, j'ai eu le malheur de tomber sur une autonomie plus que catastrophique, en quelques heures d'utilisation raisonnable je devais déjà le recharger, jusqu'à 2 fois par jours. Jusqu'au jours où j'ai constater perdre 20% de batterie en une seule nuit de 8h, je me suis dit qu'il y avait donc un problème.
Je suis tomber alors sur ce sujet, pendant ce temps mon téléphone continuais de perdre 20% durant les nuits même en mode avion. Je me décide donc de l'apporter à l'Apple Store et me retrouve devant un expert du Genius Bar. Je lui explique que je n'ai même pas la moitié de l'autonomie que j'avais avec mon iPhone 6 avec la même utilisation, que mon iPhone a été configurer comme un nouvel et que donc je perd 20% en une nuit.
Il fait donc un diagnostic de mon appareil et me dit que tout va bien.. il fait une analyse détaille de la consommation et remarque que mon téléphone est en 1970, alors que mon calendrier pointe 2016. Enfin il propose de réinitialiser mon appareil en m'expliquant que c'est sûrement toutes ses applications en arrière plan qui ont dû vider ma batterie (même en mode avion d'après lui). Je me retrouve donc avec un iPhone 7 réinitialiser et configuré comme nouvel appareil, il me conseille de me revenir dans 1 semaine si le problème persiste.
J'ai donc chrono en main regarder ce qui se passait avec ma batterie, et constaté que en 8h j'ai perdu 15% de batterie alors que j'étais en mode avion, sans Bluetooth, sans service de localisation etc et aucune application encore installé
Suite à cette première tentative j'ai déjà un rendez-vous prit pour dans une semaine afin de demander un échange car je pense que cette diminution proviens d'un problème matériel à mon appareil comme vu dans ce sujet.
Je vous tiendrais au courant de la suite,