iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Merci, mais ça me paraît peut être un peu faible proportionnellement, car mon usage à vraiment été assez basique (comme je l'ai dis: Safari, Whatsapp, Photos, Igneneration et Youtube) ?

Ou je me fais du souci pour rien?

Je vais essayer de te faire une réponse assez complète, en fait je vais surtout te donner des astuces à ma manière.

Ci-desssous en bleue ce sont mes remarques personnelles, qui n'impliquent que moi.

Pour commencer, as-tu une Apple Watch ? La mienne me pose de gros soucis d'autonomie par exemple si je la laisse en bluetooth connectée à mon iphone la journée je me retrouve avec un temps d'utilisation super élevé sur l'iPhone, et la batterie de l'apple watch est morte aux alentour de 13-14h, VERIDIQUE.
J'ai déjà fait de multiples réinitialisations, désactivé l'actu en arrière plan à la fois sur la montre et l'iphone, le gps, les animations, la météo, RIEN NE CHANGE.
Ma solution ? Ma montre reste à mon poignet en mode avion, et dure 2 jours... c'est la 2e A.W. que je fais changer et le soucis n'est jamais résolu. JE NE RENOUVELLERAI PAS CET ACHAT.

Donc pour ton temps de veille/utilisation : regarde de ce côté et sinon fait un reset simplement (bouton power + volume down) + recharge jusque 100% puis débrancher.

A cela doit s'ajouter :

- Actualisation en arrière plan : désactivée

- GPS /// Désactiver toutes les applis qui sont en "toujours activé" et celles dont tu as pas l'utilité qui sont en "lorsque app active"
--> menu confidentialité/localisation. !!!Meteo!!! désactiver, et retirer de la barre des widgets (volet de gauche dans centre de notifs).

- !!! GPS !!! /// Désactiver les services système en arrière plan et ne laisser que "localiser mon iphone" pour TOUT le menu.
Même moi qui suis steward et passe ma vie à changer de fuseau horaire, je préfère faire le changement moi même en cours de vol.
--> menu confid./loc./services système tout en bas (aussi décocher toute la catégorie "amélioration du produit")

- Volet de gauche du centre de notifs : Désactiver bourse, météo, etc.

- Menu confidentialité : mouvement et forme : désactiver suivi, si tu n'en a pas l'utilité.

- Données cellulaires : à savoir : la 3G reste très efficace, et consomme BEAUCOUP moins que la 4G.

- Check partage connexion OFF

- Notifications : app store OFF; astuces OFF; + applis avec notifs fréquentes mais peu utile.
---> Je ne ressens perso pas le besoin de recevoir mes notifs insta, whatsapp etc.
Pourquoi ne pas se contenter d'un petit passage dans l'appli 2/3 fois par jour pour voir ce qu'il s'y passe ?

- Recherche spotlight (-general): tout désactiver et laisser : application, musique, contacts.

- Désactiver handoff (-general) si tu n'en a pas l'utilité.

- Puissance retour haptic bouton principal : 1 (voire 2). (-general)

- Activer l'option "réduire les animation" dans General/accessibilité

- Son et vibreur : le son du clavier est inutile ---> OFF; Vibrations système : OFF.
son de verouillage : OFF

- Date et heure : désactiver reglage auto

- Luminosité auto ou manuelle, je ne vois pas de différence perso

- A savoir Night Shift consomme de la batterie, raisonnablement.

- Ne pas utiliser de fond d'écran trop clair, ou animé (live).

- !!!SIRI!!! : Désactiver "Dis Siri". Franchement, en plus, qui l'utilise ???

- iCloud : désactiver tout ce dont tu ne te sers pas.

- Mail : désactiver push et réduire fréquence update sur manuel ou 1--3h

- AppStore : tu peux tout activer sauf données cellulaires

- Messages : activer "qualité d'image inférieur" pour l'envoi (tout en bas)

- Égaliseur de musique consomme de la batterie

- EDIT : Je rajoute : désactiver "lever pour activer" dans lumino. et affichage

A savoir aussi le mode économie d’énergie fait des miracles, et puis tes mails peuvent attendre ?? Les vrai pros n’achètent pas d'iPhone pour le boulot.

Version iOS : Quelle est la tienne ? les dernières beta (4) de IOS 10.2.1 améliorent mon autonomie.

Dernière édition:
Pour l'Apple Watch, j'ai résolu le problème : il faut la mettre en mode avion avant de l'éteindre ou de l'allumer. Puis sortir du mode avion une fois qu'elle est au poignet pour qu'elle se connecte proprement à l'iPhone.

En résumé, il y a un bug qui fait que l'iPhone ne se mettra pas en veille si on éteint la montre directement et dans ce cas il faut redémarrer l'iPhone.

Merci à vous deux. Mais je n'ai pas d'Apple Watch et j'ai déjà fait quasi tous les paramètres que tu m'as proposé.

Donc vous pensez que c'est plutôt normal? Problème logiciel ou matériel? J'espère pas que c'est matériel...

Vous en pensez quoi?

Alors ramène le en apple sorte et repart avec un nouvel iphone sans restaurer La sauvegarde ensuite. Tu sera fixé

Le problème c'est que l'Apple Store le plus proche est à 2heures de route :/

C'est pour ça que je voulais savoir si ça vous semble plutôt normal ou pas (par exemple là, 13h56, il est allumé depuis 8h00, je l'ai utilisé jusqu'à 8h20 pour consulter igen, je suis allé skier (donc un peu de froid, mais il était dans ma poche), je l'ai utilisé 5 min dans le télécabine pour whatsapp, puis j'ai pris 2 photos, 1 vidéo de 30 sec et j'ai écouté 15 min de la musique avec les earpods en rentrant et je me suis rendu env. 15 min sur l'app Forums Igeneration. Là, à 13h56 il est à 88%.) Ça vous paraît comment par rapport à l'usage décrit????

Désolé d'être autant insistant mais je ne veux et n'ai pas vraiment le temps de lancer une procédure d'échange pour rien.

Merci de vos réponses.

Avec ce que tu me dis ce que tu as fait depuis ce matin ça me paraît tout à fait normal, vraiment !

Et puis même si tu n'arrive pas à le croire, tu peux tout à fait faire le déplacement. 2h de voiture ? Ba c'est moins en TGV ou TER.... je ne rechigne pas quand je dois faire les 9000km qui me séparent de Paris pour aller en Apple Store. Nous n'avons pas d'Apple store ici, et les Premium Resselers nous redirigent vers apple ou l'opérateur... et jamais de ma vie je n'achèterai un téléphone chez un opérateur hahaha. Alors heureusement je bosse dans les avions, ça me coûte de suite moins chère haha, mais pour moi le déplacement est justifié je pense, si vraiment j'ai un soucis.

Donc ne dramatise pas La situation, il n'y rien de compliqué là-dedans.

Avec ce que tu me dis ce que tu as fait depuis ce matin ça me paraît tout à fait normal, vraiment !

Et puis même si tu n'arrive pas à le croire, tu peux tout à fait faire le déplacement. 2h de voiture ? Ba c'est moins en TGV ou TER.... je ne rechigne pas quand je dois faire les 9000km qui me séparent de Paris pour aller en Apple Store. Nous n'avons pas d'Apple store ici, et les Premium Resselers nous redirigent vers apple ou l'opérateur... et jamais de ma vie je n'achèterai un téléphone chez un opérateur hahaha.

Donc dedramatise La situation, il n'y rien de compliqué là-dedans.

Oui je pense que ça devrait aller... En gros en utilisation "normale" (Safari, iGen, Whatsapp, ....) je perds en moyenne 1% toutes les 6-8 min. Et en veille 3-6% par heure.

C'est un peu les mêmes chiffres chez vous?

Et pour le retour c'est vraiment compliqué car j'ai acheté l'iPhone chez Swisscom (Suisse) et je n'ai pas de voiture (j'ai 16 ans)...

Alors je me déplacerais, mais si c'est bien un problème MATERIEL et non logiciel ou lié à mon usage...

Merci encore d'avance de vos réponses...

Oui je pense que ça devrait aller... En gros en utilisation "normale" (Safari, iGen, Whatsapp, ....) je perds en moyenne 1% toutes les 6-8 min. Et en veille 3-6% par heure.

C'est un peu les mêmes chiffres chez vous?

Et pour le retour c'est vraiment compliqué car j'ai acheté l'iPhone chez Swisscom (Suisse) et je n'ai pas de voiture (j'ai 16 ans)...

Alors je me déplacerais, mais si c'est bien un problème MATERIEL et non logiciel ou lié à mon usage...

Merci encore d'avance de vos réponses...

Concernant l'usage moi c'est pareil je peux même perdre 10% voire plus en 45 minutes et avec les jeux cest encore pire. L'iPhone 7 consomme beaucoup c'est normal !
En veille par contre je ne perd rien ou alors 1-2% grand max jamais plus. Tu es bien sûr que tu n'a aucune localisation qui tourne sans arrêt ? Services système de localisation non plus ? En bas de la plage tu peux activer un truc pour afficher une icône dans la barre des tâches si jamais cest utilisé. Tu devrais vérifier car ça me paraît étrange.

Oui j'ai activé l'icone. Mais je laisse Toujours pour la météo et sinon j'ai soit désactivé soit mis sur Lorsque l app est active. J'ai aussi laissé pour certains services système...

Bon je vais voir si ça change un peu mais j'espère ne pas avoir à aller le rendre :/

IMG_1484487043.494229.webpIMG_1484487054.114410.webp

Voilà mon utilisation des 24 dernières heures. Et vous voyez que le temps d'utilisation est bizarre car je l'ai débranché ce matin à 8h00...

Alors ne cherche pas plus loin, ça vient de la météo.

J'en suis sûr. L'iPhone est un téléphone très bête sur ce point, il pense qu'on est des agités du voyage et qu'on change de région toutes les heures... il charge La météo constamment avec le GPS. Chose inutile ! Un chargement le matin, en milieu de matinée, en début d'après midi et fin d'après midi puis le soir suffirait largement je pense... mais on ne peut pas le régler.

Commence donc par désactiver ça.

Car une fonction GPS qui est régulièrement activée vient gâcher tout le reste des modifs et finalement ça revient au même.

Quels sont les autres réglages que tu as laissé active ? Je peux te garantir que tu n'en a pas besoin...

Alors ne cherche pas plus loin, ça vient de la météo.

J'en suis sûr. L'iPhone est un téléphone très bête sur ce point, il pense qu'on est des agités du voyage et qu'on change de région toutes les heures... il charge La météo constamment avec le GPS. Chose inutile ! Un chargement le matin, en milieu de matinée, en début d'après midi et fin d'après midi puis le soir suffirait largement je pense... mais on ne peut pas le régler.

Commence donc par désactiver ça.

Car une fonction GPS qui est régulièrement activée vient gâcher tout le reste des modifs et finalement ça revient au même.

Quels sont les autres réglages que tu as laissé active ? Je peux te garantir que tu n'en a pas besoin...

Ok je désactive la météo et je regarde si je vois une différence.

Et sinon voilà mes réglages de localisation:
IMG_1484487390.316125.webpIMG_1484487398.504472.webpIMG_1484487406.719048.webpIMG_1484487415.185278.webp

Pour la dernière photo, tout ce qu'il y a en dessous est désactivé

Pour RAPPEL et PHOTOS tu n'en a pas besoin.

RAPPELS c'est uniquement si tu mets des rappels en fonction d'un lieu ? Ex : rappel moi d'acheter du pain quand je pars de chez moi. Résultat : tu es prévenu bien après, donc inutile. Chose qui d'ailleurs n'a jamais marché correctement chez moi (alertes en retard etc.), même si tu n'utilise pas la localisation pour les rappels, mine de rien le GPS est en route à chaque fois que tu ouvre l'application Rappels.

Si tu tiens à la géo-localisation de tes photos alors l'option sur APPAREIL PHOTO suffira amplement. Tu aura toujours ta carte dans photos, aucun soucis. Donc désactive ça.

Il faut aussi que tu désactive pour MESSAGES, et partager ma localisation en rentrant dans le menu, car c'est assez energivore. Mais normalement la dernière option cest déjà fait.

Enfin pour WHATSAPP, à quoi ça te sert ? Est-ce que tu partage ta localisation régulièrement avec des amis ? Car si oui, laisse. Si non, ba depuis ce matin chaque fois que tu as lancé WhatsApp, ça a utilisé ta puce GPS. Alors si en plus tu capte mal où tu es, et que tu verrouilles ton iphone sans fermer l'application, elle va encore tourner en arrière plan pendant 2-3 minutes avant de se mettre en veille.

Désactive aussi la recherche réseau mobile dans services systèmes pour la loc. En France cette fonction est inutile. Pour le reste c'est bon.

Sache aussi que les iphone particulièrement n'aiment pas les changements de température et les températures en dessous de 5º. J'ai des problèmes avec le miens avec les changements de température et d'humidité entre La Réunion et Paris... en dessous de 0 degrés à l'extérieur le miens s'éteint ou perd de la batterie rapidement même en veille dans ma poche.

Une fois tout ça fait et tes questions terminées, il faudra que tu laisse ton téléphone tranquille voire comment il se comporte. Utilise mais normalement, et demain débranche à 100%, redémarre le, rebranche le 5 minutes puis débranche le de nouveau et fais ta journée normalement.

Dernière édition:
Pour RAPPEL et PHOTOS tu n'en a pas besoin.

RAPPELS c'est uniquement si tu mets des rappels en fonction d'un lieu ? Chose qui d'ailleurs n'a jamais marché correctement chez moi (alertes en retard etc.) même si tu n'es pas la localisation pour les rappels, mine de rien le GPS est en route à chaque fois que tu ouvre l'application Rappels

Si tu tiens à La géo localisation de tes photos alors l'option sur APPAREIL PHOTO suffira amplement. Tu aura toujours ta carte dans photos, aucun soucis. Donc désactive ça.

Il faut aussi que tu désactive pour MESSAGE, et partager ma localisation en rentrant dans le menu, car c'est assez energivore. Mais notamment la dernière option cest déjà fait.

Enfin pour WHATSAPP, à quoi ça te sert ? Est-ce que tu partage ta localisation régulièrement avec des amis ? Car si oui, laisse. Si non, ba depuis ce matin chaque fois que tu as lancé WhatsApp, ça a utilisé ta puce GPS. Pour peux que tu capte mal où tu es, et que tu verrouillé ton iphone sans fermer l'application, elle va encore tourner en arrière plan pendant 2-3 minutes avant de se mettre en veille.

Désactive aussi La recherche réseau mobile. En France cette fonction est inutile. Pour le reste c'est bon.

Merci beaucoup pour tes conseils! Alors j'ai désactivé pour Rappels, Photos, Messages et Whatsapp. Pour l'option "Partager ma position" je l'avais déjà désactivé.

Et pour la recherche de réseau mobile, c'est quoi exactement? Tu dis qu'il y en a pas besoin en France et donc en Suisse aussi je présume? Est-ce qu'il y en a besoin à l'étranger?

Merci encore.

Pense à relire mon post d'en haut je l'ai édité et rajouté du texte au milieu et en bas.

La recherche réseau mobile c'est surtout pour les opérateurs américains, les iphone de ces opérateurs disposent d'une base de donné en ligne qu'ils peuvent interroger après avoir capturé un signal GPS et donc se faire aiguiller plus facilement sur une antenne d'un opérateur compatible à proximité.

Mais c'est une option bête et inutile car sans réseau, pas moyen pour l'iPhone d'interroger cette base de données.

À moins d'être connecté en wifi, chose plus rare en extérieur.

Pense à relire mon post d'en haut je l'ai édité et rajouté du texte au milieu et en bas.

La recherche réseau mobile c'est surtout pour les opérateurs américains, les iphone de ces opérateurs disposent d'une base de donné en ligne qu'ils peuvent interroger après avoir capturé un signal GPS et donc se faire aiguiller plus facilement sur une antenne d'un opérateur compatible à proximité.

Mais c'est une option bête et inutile car sans réseau, pas moyen pour l'iPhone d'interroger cette base de données.

À moins d'être connecté en wifi, chose plus rare en extérieur.

Ok merci, et je vais essayé ce que tu as édité dans ton post plus haut... On verra bien...

Tiens nous au courant

Ok... J'espère que j'aurai du positif à dire :/

Et sinon comme je l'ai déjà demandé, est-ce normal que dans Battery Life on ne voit pas le nombre de cycles de la batterie, alors que je pouvais les voir pour mon ancien iPhone 5?

Merci encore

c7c5c41c8784e8c7e9cb70b0d7555665.jpg

abeec6e3b35b1404079a6185f288aeaf.jpg

2d9fcf392e034f6bf827d0d2a37762e5.jpg

Moi j'ai ça dans battery Life pour ça d'utilisation.

C'était peut-être une version plus ancienne de l'app. ? Et sinon ba c'était spécifique au 5/5s et donc faut pas chercher plus loin...

c7c5c41c8784e8c7e9cb70b0d7555665.jpg

abeec6e3b35b1404079a6185f288aeaf.jpg

2d9fcf392e034f6bf827d0d2a37762e5.jpg

Moi j'ai ça dans battery Life pour ça d'utilisation.

C'était peut-être une version plus ancienne de l'app. ? Et sinon ba c'était spécifique au 5/5s et donc faut pas chercher plus loin...

Ok merci, donc tu as la même chose que moi (il n'y a pas le nombre de cycles). Et pour le temps d'utilisation, il correspond chez toi?
Parce que moi j'ai l'impression que quand il est allumé (pas en veille quoi), il crédite en même temps le temps pour "Utilisation" et "En veille"...