Merci, mais ça me paraît peut être un peu faible proportionnellement, car mon usage à vraiment été assez basique (comme je l'ai dis: Safari, Whatsapp, Photos, Igneneration et Youtube) ?
Ou je me fais du souci pour rien?
Je vais essayer de te faire une réponse assez complète, en fait je vais surtout te donner des astuces à ma manière.
Ci-desssous en bleue ce sont mes remarques personnelles, qui n'impliquent que moi.
Pour commencer, as-tu une Apple Watch ? La mienne me pose de gros soucis d'autonomie par exemple si je la laisse en bluetooth connectée à mon iphone la journée je me retrouve avec un temps d'utilisation super élevé sur l'iPhone, et la batterie de l'apple watch est morte aux alentour de 13-14h, VERIDIQUE.
J'ai déjà fait de multiples réinitialisations, désactivé l'actu en arrière plan à la fois sur la montre et l'iphone, le gps, les animations, la météo, RIEN NE CHANGE.
Ma solution ? Ma montre reste à mon poignet en mode avion, et dure 2 jours... c'est la 2e A.W. que je fais changer et le soucis n'est jamais résolu. JE NE RENOUVELLERAI PAS CET ACHAT.
Donc pour ton temps de veille/utilisation : regarde de ce côté et sinon fait un reset simplement (bouton power + volume down) + recharge jusque 100% puis débrancher.
A cela doit s'ajouter :
- Actualisation en arrière plan : désactivée
- GPS /// Désactiver toutes les applis qui sont en "toujours activé" et celles dont tu as pas l'utilité qui sont en "lorsque app active"
--> menu confidentialité/localisation. !!!Meteo!!! désactiver, et retirer de la barre des widgets (volet de gauche dans centre de notifs).
- !!! GPS !!! /// Désactiver les services système en arrière plan et ne laisser que "localiser mon iphone" pour TOUT le menu.
Même moi qui suis steward et passe ma vie à changer de fuseau horaire, je préfère faire le changement moi même en cours de vol.
--> menu confid./loc./services système tout en bas (aussi décocher toute la catégorie "amélioration du produit")
- Volet de gauche du centre de notifs : Désactiver bourse, météo, etc.
- Menu confidentialité : mouvement et forme : désactiver suivi, si tu n'en a pas l'utilité.
- Données cellulaires : à savoir : la 3G reste très efficace, et consomme BEAUCOUP moins que la 4G.
- Check partage connexion OFF
- Notifications : app store OFF; astuces OFF; + applis avec notifs fréquentes mais peu utile.
---> Je ne ressens perso pas le besoin de recevoir mes notifs insta, whatsapp etc.
Pourquoi ne pas se contenter d'un petit passage dans l'appli 2/3 fois par jour pour voir ce qu'il s'y passe ?
- Recherche spotlight (-general): tout désactiver et laisser : application, musique, contacts.
- Désactiver handoff (-general) si tu n'en a pas l'utilité.
- Puissance retour haptic bouton principal : 1 (voire 2). (-general)
- Activer l'option "réduire les animation" dans General/accessibilité
- Son et vibreur : le son du clavier est inutile ---> OFF; Vibrations système : OFF.
son de verouillage : OFF
- Date et heure : désactiver reglage auto
- Luminosité auto ou manuelle, je ne vois pas de différence perso
- A savoir Night Shift consomme de la batterie, raisonnablement.
- Ne pas utiliser de fond d'écran trop clair, ou animé (live).
- !!!SIRI!!! : Désactiver "Dis Siri". Franchement, en plus, qui l'utilise ???
- iCloud : désactiver tout ce dont tu ne te sers pas.
- Mail : désactiver push et réduire fréquence update sur manuel ou 1--3h
- AppStore : tu peux tout activer sauf données cellulaires
- Messages : activer "qualité d'image inférieur" pour l'envoi (tout en bas)
- Égaliseur de musique consomme de la batterie
- EDIT : Je rajoute : désactiver "lever pour activer" dans lumino. et affichage
A savoir aussi le mode économie d’énergie fait des miracles, et puis tes mails peuvent attendre ?? Les vrai pros n’achètent pas d'iPhone pour le boulot.
Version iOS : Quelle est la tienne ? les dernières beta (4) de IOS 10.2.1 améliorent mon autonomie.
Dernière édition: