iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

J'aimerai juste qu'on me le change si c'est possible. Je veux rester sur le même modèle. Sauf si vous me dite que le comportement que je décris est normal pour l'iPhone 7 ce qui serait un comble.
 
J'aimerai juste qu'on me le change si c'est possible. Je veux rester sur le même modèle. Sauf si vous me dite que le comportement que je décris est normal pour l'iPhone 7 ce qui serait un comble.

La première année c'est le SAV Apple qui gère, donc faut voir directement avec eux. D'ailleurs c'est ce que vous dira la FNAC à mon avis.
 
Sérieusement les types qui ont un Iphone 7 ou 7 plus pour envoyer des messages et faire 5 min de facebook et de recherche google quand ils ont une pause café au boulot et qui disent aux gens qui sont entre 3 et 4h d'utilisation à 50% que leur téléphone est défectueux...Vraiment ?

Vous utilisez un tel qui coute 800€ et + pour la même utilisation que pourrait faire un Wiko. C'est normal que vous arrivez à 6h d'utilisation à 50%. Faut arrêter vos délires de maniaque à vouloir avoir un plus gros chiffre en vous privant de votre telephone pour certain, profitez de votre tel...
Aux gens qui s'inquiètent de leur autonomie : C'est normal si vous utilisez pas mal votre telephone (notion qui ne semble pas la même pour tout le monde, j'ai vu dans les précédentes pages un type dire qu'il avait beaucoup utilisé son tel alors qu'il avait 14% sur "ecr d'accueil et verouillé", lol) d'être entre 3 et 4h à 50%, que vous ayez un 7 ou un 7 plus. Surtout si vous faites tout d'un trait, et ça dépend de la luminosité, si vous l'utilisez à 3h du mat ou à 14h en plein jour par exemple, vous n'allez pas la mettre au même endroit...
Vous ne pouvez pas comparer vos batteries comme ça et dire laquelle est défectueuse ou non. Une batterie défectueuse perd beaucoup de % la nuit en mode avion. Si vous mettez votre tel en mode avion et que le matin il est passé de 90 a 70%, alors en effet vous avez un souci. S'il n'a quasiment rien perdu, c'est votre utilisation qui est en cause...
Snapchat, i message (passez en message normaux vous verrez une grosse dif), les réseaux sociaux...Les jeux même si vous y jouez 30 min ça peut faire plus de 10% perdus.

Ah oui, la musique avec le telephone en veille fait augmenter le temps d'utilisation en utilisant très peu de batterie vu que l'écran est éteint. Ca explique certaines autonomies ahurissantes que vous avez pu voir. Moi aussi d'un jour à l'autre je peux passer d'une utilisation de 12h à une utilisation de 5h, sans pour autant que mon téléphone ait un problème.
 
Dernière édition:
Hmm j'espère que le dernier message me vise pas. J'aimerai bien perdre 10% en 30 min là. C'est plutôt 10% en 10min et en envoyant des SMS... et le téléphone qui chauffe
 
Non en effet ton téléphone semble bien avoir un souci,2h30 d'utilisation ça aurait été normal vers 60/65% (la ou certains hurlent déjà au problème alors qu'ils ont juste joué à des jeux), pas pour une charge complète. je m'adressais à tout le monde depuis le début du sujet.
 
Un téléphone tout droit sorti du sapin de Noël... si le nouveau propriétaire est un utilisateur lambda alors oui il peut se retrouver avec de telles autonomies.

Voici le comportement normal et sorti d'usine d'un iphone dans les mains d'un utilisateur lambda et/ou nouveau chez la pomme, et (jeunes, peux curieux du fonctionnement....)


-- Actualisation en arrière plan : ALL ON

-- GPS services système : ALL ON

-- GPS application : ALL ON

-- AutoUpdates (celldata & wifi) = ON

-- Hey Siri = ON

-- Notifications = ALL ON

-- Bluetooth & Wifi = always ON.

-- (Live wallpaper)

-- Toutes les VIBRATIONS et SON système par défaut.

-- Push pour chaque mail


Un iphone configuré de la sorte se vide tout seul...
 
Dernière édition:
Il se vide tout seul en effet mais tout est relatif. Je précise qu'il n'y avait rien d'anormal au début. Maintenant, l chauffe et se vide rapidement pendant la saisie de SMS. Après je suis d'accord que le comportement d'un iPhone laissé avec la configuration de base avec un utilisateur lambda ne sera pas optimum mais il ne va pas se vider en 2h d'utilisations et beaucoup plus vite si on le veut. Je suis sur que si je n'arrête pas d'envoyer des textos il fait le 100% à 0% en 1h... Par ailleurs la configuration n'a pas changé depuis le début et les pb ont commencé après la 3eme charge. Pour info c'est mon 3eme iPhone, je n''ai volontairement pas modifié le paramètrage pour voir comment il allait tenir sans aucune "optim". Mon iPhone 5 ne tenant pas la journée même en étant "bien" paramètré.
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Alors que j'avais toujours la possibilité de consulter la consommation des applis sur les 24 dernières heures ou les 7 derniers jours, les données se sont plusieurs fois ré-initialisées, n'affichant plus les infos que sur les x dernières heures (par exemple maintenant, c'est les 2 dernières heures).

En début de soirée, j'avais même le message suivant : "Les données de la batterie seront visibles après une utilisation de quelques minutes de l'iPhone".

345403IMG1773.jpg


Vous savez comment éviter ça ?

Merci de vos réponses,

Sébastien
 
Il n'y aucun moyen d'éviter ça je pense, tout est géré automatiquement par l'iPhone, c'est normal qu'il réinitialise ces données. ;)
 
Salut à tous,

Alors que j'avais toujours la possibilité de consulter la consommation des applis sur les 24 dernières heures ou les 7 derniers jours, les données se sont plusieurs fois ré-initialisées, n'affichant plus les infos que sur les x dernières heures (par exemple maintenant, c'est les 2 dernières heures).

En début de soirée, j'avais même le message suivant : "Les données de la batterie seront visibles après une utilisation de quelques minutes de l'iPhone".

345403IMG1773.jpg


Vous savez comment éviter ça ?

Merci de vos réponses,

Sébastien

J'ai souvent cela sur le mien ;)
 
Je n'ai pas de problème particulier avec mon iphone niveau batterie mais depuis ce matin j'ai ça :

a492da9263c00d8bed25557f57197f44.jpg


Pourtant je n'ai rien qui tourne en arrière plan...


ÉDIT : Du coup, j'ai redémarré l'iPhone.

Étonnant au redémarrage il affichait finalement 89% au lieu de 94% avant de le redémarrer.

Étrange ?
 
Dernière édition:
Hola tout le monde petit soucis je crois !

Hier soir je me couche laisse mon téléphone à 53%. Mode avion, etc toutes applis fermées.

Ce matin après une courte nuit : 43%.

Je trouve surtout étrange le temps d'utilisation.... même hier je ne l'ai pas utilisé 7h.... et encore moins cette nuit.

7ed6812735a4fbbc3fa47486093a58e8.jpg


Au réveil :

b08c54e3b347c607f79135ffd73f7e3b.jpg


4495a6aa4b5a282cf8ae37e277117813.jpg



Il va encore falloir que je le réinitialise ?


Je n'avais pas ce soucis avant... il ne perdait qu'un pour-cent grand max La nuit même sans le mode avion.


Édit : je crois que c'est depuis que j'ai repris mon Apple Watch de son tiroir...

Je ne l'utilisais plus depuis bien 1 mois. Elle n'a pas de fonction GPS en arrière plan, météo, actualisation en arrière plan ni rien et pourtant ça a l'air lié.

Aujourd'hui j'essaye en séparant le téléphone de ma montre.
 
Oui moi aussi Yan, la connexion avec la montre réduit fortement l'autonomie du téléphone

Mais là je crois n'avoir jamais autant été dans la merde à 14h [emoji23]

19bd928eb6808f62ac656b9d884ba71c.jpg