iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Bonjour à Tous,
je crois que le souci vient du mode hors-ligne. Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie ( malgré mon Apple Watch ) mais, depuis le 1 Janvier, le mode hors ligne est une catastrophe. iPhone chargé à 100% le soir à 22h30 et retrouvé le matin, sans aucune utilisation en mode hors ligne à 75% ! Les informations de la batterie indiquent une utilisation de 4h environ. Donc, l'Iphone travaille tout seul toute la nuit !
Même essai, cette fois en mode normal : perte de 3% en une nuit!
 
Bonjour à Tous,
je crois que le souci vient du mode hors-ligne. Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie ( malgré mon Apple Watch ) mais, depuis le 1 Janvier, le mode hors ligne est une catastrophe. iPhone chargé à 100% le soir à 22h30 et retrouvé le matin, sans aucune utilisation en mode hors ligne à 75% ! Les informations de la batterie indiquent une utilisation de 4h environ. Donc, l'Iphone travaille tout seul toute la nuit !
Même essai, cette fois en mode normal : perte de 3% en une nuit!
Tu parles du mode avion ?
 
Ahah c'est marrant parceque moi aussi !

En mode avion il perd 10-15% sur une nuit, et en mode normal connecté au réseau il perd 1% à peine.
Le plus curieux est que c'est arrivé brusquement le 1 janvier sans aucune raison particulière, sans mise à jour qui aurait pu amener un bug, sans changement de réglage ou d'utilisation de ma part !
 
Bonjour, j'ai reçu mon iPhone 7 128go jeudi.


Je l'ai rechargé chaque nuit et là j'ai plus que 57% restant pour:
3h22 d'utilisation assez basique (Safari, Mails, Igeneration, Whatsapp, un peu Pages, ...)
7h30 en veille


Vous pensez que c'est normal? Ou qu'il y a aussi un souci de batterie?


Et sinon dans l'app Battery Life, il m'indique une capacité de 2000mAh alors que d'après ce que j'ai vu elle a une capacité de 1960mAh. c'est normal ce décalage?

Merci beaucoup.
 
Alors qu'est ce que vous en dites? Mauvaise autonomie (j'ai bien l'impression)?
 
2000mAh représente la moitié de la capacité de certaines batteries d'autres smartphones concurrents.
Il doit sûrement y avoir un lien de cause à effet. Qu'en penses-tu ?
 
2000mAh représente la moitié de la capacité de certaines batteries d'autres smartphones concurrents.
Il doit sûrement y avoir un lien de cause à effet. Qu'en penses-tu ?

Merci mais Moi je parle pour l'iPhone 7. J'aimerais juste savoir, POUR L'iPHONE 7 si:
1. Mon autonomie vous semble correct pour mon utilisation assez basique(un peu de Safari, un peu de Youtube, Whatsapp, iGeneration, ...) : Actuellement je suis, d'après les réglages Batterie à 6h17 d'utilisation et 12h00 de veille et j'en suis à 20% de batterie restant.???

2. Le fait que battery life m'indique 2000mAh au lieu de 1960mAh (je ne me plains pas si il y a effectivement plus de capacité, mais c'est peut être aussi le signe d'un problème) est normal???


Merci d'avance de vos réponses et conseils (j'ai déjà regardé et mis en oeuvre pas mal d'astuces/réglages pour économiser la batterie).
 
Merci mais Moi je parle pour l'iPhone 7. J'aimerais juste savoir, POUR L'iPHONE 7 si:
1. Mon autonomie vous semble correct pour mon utilisation assez basique(un peu de Safari, un peu de Youtube, Whatsapp, iGeneration, ...) : Actuellement je suis, d'après les réglages Batterie à 6h17 d'utilisation et 12h00 de veille et j'en suis à 20% de batterie restant.???

2. Le fait que battery life m'indique 2000mAh au lieu de 1960mAh (je ne me plains pas si il y a effectivement plus de capacité, mais c'est peut être aussi le signe d'un problème) est normal???


Merci d'avance de vos réponses et conseils (j'ai déjà regardé et mis en oeuvre pas mal d'astuces/réglages pour économiser la batterie).

Je n'ai pas d'iphone 7 mais ton autonomie me semble normale compte tenu de la capacité affichée soit 2000 mAh.
Avec une capacité de 2000 mAh, il ne peut pas faire de miracle.
Mon smartphone fait 4000 mAh et se situe par rapport à ton utilisation évoquée ci-dessus à un peu plus de 10 H d'utilisation et deux jours et demi en veille avec 21 % de batterie. Si tu compares à capacité égale, ça correspond à peu près.
Beaucoup de smartphones sur le marché se situent entre 3000 mAh et 4000 mAh.
 
Je n'ai pas d'iphone 7 mais ton autonomie me semble normale compte tenu de la capacité affichée soit 2000 mAh.
Avec une capacité de 2000 mAh, il ne peut pas faire de miracle.
Mon smartphone fait 4000 mAh et se situe par rapport à ton utilisation évoquée ci-dessus à un peu plus de 10 H d'utilisation et deux jours et demi en veille avec 21 % de batterie. Si tu compares à capacité égale, ça correspond à peu près.
Beaucoup de smartphones sur le marché se situent entre 3000 mAh et 4000 mAh.

Merci pour ta réponse ;) Après comme ton smartphone est sûrement sous Android (ou Windows phone [emoji23]) je ne sais pas si on peut vraiment comparer, Apple optimisant assez bien son iOS.

Alors si quelqu'un qui a un iPhone 7 ou qui s'y connaît en iPhone 7 pouvait répondre à mes 2 questions assez rapidement, ça m'aiderait vraiment.
 
Merci mais Moi je parle pour l'iPhone 7. J'aimerais juste savoir, POUR L'iPHONE 7 si:
1. Mon autonomie vous semble correct pour mon utilisation assez basique(un peu de Safari, un peu de Youtube, Whatsapp, iGeneration, ...) : Actuellement je suis, d'après les réglages Batterie à 6h17 d'utilisation et 12h00 de veille et j'en suis à 20% de batterie restant.???

2. Le fait que battery life m'indique 2000mAh au lieu de 1960mAh (je ne me plains pas si il y a effectivement plus de capacité, mais c'est peut être aussi le signe d'un problème) est normal???


Merci d'avance de vos réponses et conseils (j'ai déjà regardé et mis en oeuvre pas mal d'astuces/réglages pour économiser la batterie).

Une tentative de réponse :

1. Si c'est un usage normal, ça paraît un peu léger mais tout dépend des paramètres aussi (quid de la luminosité, temps sur youtube, actualisation en arrière-plan ?)

2. Je me méfie toujours de la véritable exactitude de ces applications. A mon avis, il n'y a pas de problème ;)
 
Pas de problème sur ta batterie selon moi non plus.

Pour comparaison avec mon iphone 7 plus (3000 mah) et une utilisation légère régulièrement au long de la journée (SMS, GPS, insta et musique) voici hier soir en me couchant (enfin très tard dans la nuit oui) en m'étant levé à 9h ce jour là :

d7c6fd3281fe50f8132ab452f27ae2b7.jpg



Donc selon moi ça revient au même car tu à une batterie plus petite et tu as eu des d'utilisations qui consomment plus que moi.
 
Une tentative de réponse :

1. Si c'est un usage normal, ça paraît un peu léger mais tout dépend des paramètres aussi (quid de la luminosité, temps sur youtube, actualisation en arrière-plan ?)

2. Je me méfie toujours de la véritable exactitude de ces applications. A mon avis, il n'y a pas de problème ;)

Merci

1. Oui ça m'a aussi paru un peu faible par rapport à certains. Et ma luminosité est sur réglage automatique, mais elle n'a jamais été plus élevée que 50-60%, hier j'ai fais env. 40-45 min sur Youtube (luminsosité et volum au minimum) et l'actualisation en arrière plan est désactivée. Je vais voir encore aujourd'hui. Toi en usage "normal" (donc comme je l'ai décrit) tu arrives à combien de temps?


2. Oui je pense aussi que ce n'est pas un problème. Après c'est aussi bizarre car sur mon iPhone 5 l'app affichait le nbre de cycles de la batterie et là elle ne l'affiche pas... je sais pas si c'est un bug ou une limitation?
 
Pas de problème sur ta batterie selon moi non plus.

Pour comparaison avec mon iphone 7 plus (3000 mah) et une utilisation légère régulièrement au long de la journée (SMS, GPS, insta et musique) voici hier soir en me couchant (enfin très tard dans la nuit oui) en m'étant levé à 9h ce jour là :

d7c6fd3281fe50f8132ab452f27ae2b7.jpg



Donc selon moi ça revient au même car tu à une batterie plus petite et tu as eu des d'utilisations qui consomment plus que moi.


Merci, mais ça me paraît peut être un peu faible proportionnellement, car mon usage à vraiment été assez basique (comme je l'ai dis: Safari, Whatsapp, Photos, Igneneration et Youtube) ?


Ou je me fais du souci pour rien?
 
Il ne faut pas mettre la luminosité en mode automatique car c'est énergivore.
Tu fixes toi-même en intérieur et tu vas te rendre compte que ça colle dans 99 % des cas. Ponctuellement au soleil, tu changes le temps nécessaire.
 
Il ne faut pas mettre la luminosité en mode automatique car c'est énergivore.
Tu fixes toi-même en intérieur et tu vas te rendre compte que ça colle dans 99 % des cas. Ponctuellement au soleil, tu changes le temps nécessaire.

Ok je vaisvoir s il y a un grand changement.

Et sinon, je viens de voir que l'indicateur de temps en veille et en utilisation est faux: 23 min pour le premier et 24 pour le deuxième, alors que je l'ai sorti de veille et débranché du chargeur à8h (il est 8h28)

C'est bizarre non? On dirait qu'il compte en même temps le temps d'utilisation et en veille...
 
Dernière édition: