iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé ce sujet car comme vous vous l'imaginez, j'ai constaté vraiment un soucis au niveau de la batterie de mon iPhone 7 et je regrette vraiment beaucoup mon 6Plus ..
En faite, lorsque je suis en WiFi, ma batterie dure tout de même pas mal sans problème ( aux alentours de 7/9h, je possède un iPhone 7 et non le Plus ), mais alors lorsque je quitte mon domicile j'ai l'impression que c'est la grosse catastrophe .. Je perds des pour-cents à vu d’œil, sans pourtant faire quoi que ce soit. Je me suis d'abord dis que je passais d'une batterie Plus à une batterie "normale" donc que cela venait peut-être de là, mais dès que ma 4G est en route, j'ai l'impression que ma batterie fond vraiment très rapidement. J'avais désactivé "Dis Siri" dès la 1ère utilisation ( car je trouve cela d'aucune utilité ), et l'actualisation en arrière plan. Pourtant, je vois encore dans ma consommation certaines applications en arrière plan ( hormis la musique où c'est normal ), avez-vous une idée de la raison ?
Je vous join ci-joint une capture de ma consommation, mais prenez en compte que je suis actuellement chez moi donc en WiFi. En rentrant j'étais à 55% pour environ 3h.
Mon numéros de série commence par FK1, donc différent de ce qui y a été reporté ici. Je l'ai acheté dans un IP Store ( un revendeur officiel d'Apple ), puisqu'il n'y a pas d'Apple Store chez moi. J'ai déjà essayé d'aller les voir, mais ils ne regardent évidemment que la batterie et me disent qu'il est en bon état et que rien n'est anormal, donc je ne sais pas trop quoi faire.. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, merci d'avance !

ab889a26d2ed46728740d5601423e81f.png

63bc0fcedc124da29d3a4e985d7e8e34.png

Merci de ta réponse !
Oui je l'ai fais déjà 2 fois. En faite, j'ai l'impression qu'il accroche bof bof la 4G, c'est bizarre, pourtant ma copine a le même modèle que moi et le même opérateur ( SFR ) et aucun soucis de son côté, donc je ne sais pas trop quoi en penser.. Peut-être que je suis "parano", comment te semble l'utilisation selon toi ? Ca en devient limite maladif de regarder toujours sa batterie alors que je ne le faisais pas sur le Plus..
J'ai pensé peut-être à un problème avec les puces intel puisqu'on est les seuls à les avoir en Europe. Le soucis c'est que si c'est ça, toutes les maj d'IOS serviront à rien, ce serait matériel .. je sais pas trop quoi en penser en faite.
J'en vois beaucoup parmi vous dire qu'ils ont appeler Apple. Vous avez souscris à la garantie "AppleCare" ou pas ? Car je ne l'ai pas fais, mon téléphone est tout de même garantie 2 ans, du coup je ne sais pas si je peux bénéficier aussi d'un conseiller ou non de mon côté.

J'ai le même souci que toi, des que je sors ce n'est plus possible, le téléphone n'a plus d'autonomie.
Tu peux bien sûr contacter Apple

Re-bonjour,

iPhone échangé cet après-midi en Apple Store.
Juste avant, j'ai fait une sauvegarde.

Je branche le nouveau, il me dit que je dois d'abord faire la mise à jour d'iOs pour restaurer. Je le passe en 10.1.

Désormais, il refuse ma sauvegarde en me disant qu'elle est corrompue, alors que tout s'est bien passé lors de la création.

C'est la seule dont je dispose, à part peut-être une vieille de mon 6S :-(

Si qqn a déjà eu le souci, ou a une idée, je suis preneur.... merci d'avance.

Merci de ta réponse !
Oui je l'ai fais déjà 2 fois. En faite, j'ai l'impression qu'il accroche bof bof la 4G, c'est bizarre, pourtant ma copine a le même modèle que moi et le même opérateur ( SFR ) et aucun soucis de son côté, donc je ne sais pas trop quoi en penser.. Peut-être que je suis "parano", comment te semble l'utilisation selon toi ? Ca en devient limite maladif de regarder toujours sa batterie alors que je ne le faisais pas sur le Plus..
J'ai pensé peut-être à un problème avec les puces intel puisqu'on est les seuls à les avoir en Europe. Le soucis c'est que si c'est ça, toutes les maj d'IOS serviront à rien, ce serait matériel .. je sais pas trop quoi en penser en faite.
J'en vois beaucoup parmi vous dire qu'ils ont appeler Apple. Vous avez souscris à la garantie "AppleCare" ou pas ? Car je ne l'ai pas fais, mon téléphone est tout de même garantie 2 ans, du coup je ne sais pas si je peux bénéficier aussi d'un conseiller ou non de mon côté.

Ton autonomie est déjà légèrement faiblarde, 3h30 - 49% c'est un peu faible je trouve personnellement. Que tu souscris ou pas à un contrat AppleCare, tu bénéficies de l'assistance Apple. Tente une restauration de ton téléphone, avec remise de la sauvegarde, et sans remettre la sauvegarde si ça continue le problème. Si le problème persiste, contacte Apple. C'est ce que je ferai à ta place. ;)

Écrivez votre réponse...