iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Punaise, je lis vos problèmes de batterie, et j'espère vraiment que c'est un souci qui pourra être réglé pour vous via solution logicielle... Mais ça n'a pas l'air d'être si simple que ça cette affaire, et ça m'a fait flipper pour mon iPhone 7 Plus que j'ai reçu il y a 2 jours. Je tends le dos, mais a priori je ne suis pas concerné par ce vidage de batterie anormal...
 
Je viens ajouter mon cas.
J'ai reçu le mien le premier jour par Orange (iPhone noir mat 128 Go). Dès le premier WE, j'ai trouvé que la batterie baissait beaucoup plus vite que l'iPhone 6 que je venais de remplacer sans en avoir une utilisation plus intensive.
Je me suis laissé penser qu'il y avait un temps de rodage. Ce n'est visiblement pas le cas puisqu'après plusieurs cycles de charge, j'ai toujours le pb. Obligé de le charger tous les soirs au risque sinon d'être trop court le lendemain. Je n'avais pas besoin avec le 6 de le brancher tous les soirs.

J'ai comme certains ici testé de le charger à 100% puis de l'éteindre avant d'aller dormir. A l'allumage le lendemain matin, 15% de perdu.
J'ai depuis le début désactiver la nouvelle option "lever pour voir". Je suis sur le niveau 3 pour le ressenti du bouton haptique.

J'ai installé Battery Life. L'appli donne exactement le même pourcentage que l'indicateur de l'iPhone.

Je n'ai jamais eu à ce jour de pb avec toutes versions précédentes d'iPhone. Dommage pour celui-ci.

A la lecture des expériences ici, j'ai pris rdv semaine prochaine en apple store. On verra le résultat.
 
Dernière édition:
Punaise, je lis vos problèmes de batterie, et j'espère vraiment que c'est un souci qui pourra être réglé pour vous via solution logicielle... Mais ça n'a pas l'air d'être si simple que ça cette affaire, et ça m'a fait flipper pour mon iPhone 7 Plus que j'ai reçu il y a 2 jours. Je tends le dos, mais a priori je ne suis pas concerné par ce vidage de batterie anormal...

J'ai le sentiment que le problème touche surtout les iPhone 7 et moins les 7 plus...
 
C'est dingue d'avoir une qualité de sav si médiocre pour le prix du téléphone , c'est eux qui te refourguent des produits défaillants et c'est nous qui trinquons . .
En espérant que le mien n'ai pas ce problème je l'achète demain
Leur SAV fait dans la recherche de solution tout en cherchant à permettre aux ingénieurs derrière de trouver l origine des problèmes...
Trop facile de raler pour raler alors que tu n'as pas encore ton iPhone...


jeje est tombé sur le mauvais bougre... dur pour lui
On verra demain ce qu ils vont me sortir... j ai fait tous les tests possibles
 
Donc quand le sav pendant 1h30 te prends pour un con râler n'est pas justifier ?
Le soucis est matériel la logique le démontre dans ce cas l'échange en nécessaire et pas des tonnes de test obsolète
Pour certaine personne 800€ représente une sacrée somme, pour moi par exemple , donc je m'attends à avoir un produit qui marche à ce prix , un produit haut de gamme comme ils d'en vantent
 
Je pense que la qualité du SAV d'Apple n'est plus à prouver mais comme chez n'importe quelle marque il suffit de tomber sur la mauvaise personne. Dans ce genre de situation, faites comme moi, raccrochez et rappelez.
 
Je suis déçu que la méthode qui semble marcher pour moi ne fonctionne pas pour vous :sorry:

J'en viens à vous demande votre avis :

Je tiens 16-17h en veille et à peu près 7h d'utilisation (pas de jeu, que safari, vidéo et app d'actualité). Ça vous paraît bien ? Ou pas ?
 
Je pense qu'on n'a pas tous le même problème, pour certains c'est matériel, et pour d'autres c'est logiciel.
Pour ma part, la batterie ne se déchargeait pas l'iPhone éteint, j'ai fait le test mardi soir, j'avais 100% en l'éteignant le soir, et 99% en le rallumant 6h plus tard. C'est donc clairement pas matériel, rien à voir avec ceux dont l'iPhone se décharge éteint, là ça ne peut être que matériel.
Après une new install j'ai une autonomie tout à fait normale.
Par contre il n'y aurait pas un problème réseau sur le 7 Plus ? En wifi j'ai une autonomie excellente mais en 4G c'est désastreux par rapport à mon 6S. J'ai une connection convenable mais le fait de perdre autant de batterie en 4G c'est bizarre, ça donne l'impression que l'iPhone lutte pour accrocher le réseau. Peut-être dû au fait que les bandes d'antenne sont plus discrètes, elles sont peut-être moins performantes ?
Je verrais bien la semaine prochaine, je change d'opérateur, je verrais bien, si ça se trouve ça vient de ma carte sim.
Il y a d'autres personnes qui ont l'impression de défoncer la batterie dès qu'ils sont en 4G ?
 
Et puis j'ai eu AppleCare au téléphone, j'ai manqué m'énervé, a chaque fois que je sortais un problème il me contredisait et me trouver un truc complètement farfelue. Alors le téléphone éteint qui perd de la charge c'est un PB d'iOS, non mais sérieux, j'ai eu un superviseur en plus ! Bref je suis fou de rage. Il a pas était foutu de me faire envoyé mes LOGS a Apple du coup, je dois faire un test de batterie avec le mode "lever pour allumer l'écran" désactiver. Le mec voulait pas lâcher l'affaire. Il ma quand même dit que 12h de veille c'est normal d'être a 20% a la fin de la journée, en faisant juste Facebook et Safari !!! Safari ma pompé 24% en 1h et sa le choque pas. Ah oui et au fait la batterie de l'iPhone 7 est plus petite que la 6 c'est pourquoi ça descends plus vite ! Affolant le mec avait toujours raison du coup tu veux dire quoi ? Je suis resté au téléphone 1h30 et il s'est même connecter a mon écran pour vérifier si j'avais bien désactiver les "pompeur" de batterie. Je suis FOU !! Je suis pas prêt d'avoir des iPhones de rechange, de plus j'habite loin des AppleStore ça me gonfle.

Surtout que la batterie de l'iPhone 7 est plus grosse que celle du 6 ...
 
Jour 4 des tests - Fin:
Hier soir restauration de l'iPhone en paramètre usine. (mon dieu que c'est long...)
  • Installation de Battery life
  • 2h30 en mode avion (-4% en partant d'un 100%)
  • 7h30 éteint (-20%)
  • Vérification de l'indicateur via battery Life - CONFORME
Ce matin j'ai envoyé un mail aux 2 superviseurs Apple que j'ai eu depuis mardi et mon pasasge en Apple Store.
Demande simple et clair: remplacement de l'iPhone sans délai.
Je pense avoir été conciliant jusque là même si très imaptient, au pire si refus je demande une protection d'écran cadeau à faire poser en apple store et je recommande via Orange en faisant jouer les 21 jours de rétractation.

Je suis usé par 2 soirées de test entre restauration et envoi de données de log à apple (600Mo ça passe pas tout seul en ADSL)
 
Jour 4 des tests - Fin:
Hier soir restauration de l'iPhone en paramètre usine. (mon dieu que c'est long...)
  • Installation de Battery life
  • 2h30 en mode avion (-4% en partant d'un 100%)
  • 7h30 éteint (-20%)
  • Vérification de l'indicateur via battery Life - CONFORME
Ce matin j'ai envoyé un mail aux 2 superviseurs Apple que j'ai eu depuis mardi et mon pasasge en Apple Store.
Demande simple et clair: remplacement de l'iPhone sans délai.
Je pense avoir été conciliant jusque là même si très imaptient, au pire si refus je demande une protection d'écran cadeau à faire poser en apple store et je recommande via Orange en faisant jouer les 21 jours de rétractation.

Je suis usé par 2 soirées de test entre restauration et envoi de données de log à apple (600Mo ça passe pas tout seul en ADSL)
Navré que ca ne fonctionne pas pour toi.

Encore à l'instant pour moi :

- indicateur iOS : 90%
- indicateur battery life : 96%

J'ai l'impression que les deux se rééquilibrent lorsque la batterie est à moitié chargée/déchargée...
 
Solaaros quand je dis conforme c'est à qqs % près...
mais pas plus de 3 ou 4 max.
Oui d'accord donc comme moi à priori.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à priori nous avons les mêmes symptômes mais moi ma batterie tient de 6h30 à 22h30 sans trop de problème et avec une utilisation intensive (pas de jeux)
 
Je comprends plus rien
Batterie chargée hier soir à 100% à minuit
Ce matin 07h00 100%
QUID?
Fausse joie je pense ?
Problème aléatoire ou problème technique, ou logiciel ou pur hasard ?[emoji848][emoji848][emoji848][emoji848]
 
Pour ma part cette nuit perdu 4% téléphone éteint .. Mais il tient beaucoup plus dans la journée maintenant.. C'est curieux en effet .. Peut être Apple a trouvé quelque chose du côté de ses serveurs ?

En tout cas changement programmé pour moi quand même je ne vais pas me priver ..
 
Téléphone pris en charge par UPS ce matin.
Du coup en attente du retour Apple la semaine prochaine.
Ca me fait tout bizarre de repasser sur mon iPhone 5 par contre ..