iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Bonjour à tous,

Jusqu'ici je lisais vos messages sans me sentir concerné car depuis le 16 Septembre, jour de réception de mon iPhone 7 128Go, je n'avais aucun problème de batterie qui tenait même un jour de plus que mon iPhone 6 soit 3 jours sans problème. Que du bonheur mais en milieu de semaine dernière, juste après une charge complète nocturne, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes de déchargement en journée et perte de 20 à 30% la nuit même en mode économie d’énergie, les boules ... Du coup, je me demandais pourquoi il fonctionnait avant correctement !!!
En fait, c'était ma première charge complète après avoir fait la maj 10.0.2. En cherchant sur le Net, j'ai trouvé ceci :https://discussions.apple.com/thread/7685072?start=0&tstart=0
Je viens donc de downgrader en 10.0.1, je vais bien voir cette nuit comment va se comporter la batterie et vous tiens au courant demain, je croise les doigts !!!!!
A+
 
Pour le moment j'ai testé le % de consomation nocturne en mode Avion:

- Couché 23:32 avec 83%, mode avion donc et réveil paramétré
- Levé: 7:35 avec 80%,

Perte de 3%, cela me semble normal pour le moment.

Depuis je constate un 61% de batterie avec un usage de 4h16min et 16h23min de veille. (Je vois que Photo est en 1ère place avec certainement pas mal de travail en arrière plan du fait qu'il doit indéxer mes photos).

Pour info en déballant mon iPhone 7 j'ai directement fait une clean install (Mode DFU et restauration de la dernière version iOS, 10.0.2). numéro de série commençant par FK1
 
3% en 8h de mode avion ca me parrait tout a fait correct.
A voir si dans tes paramètres gps il y a pas des choses en trop, car dixit Apple le mode avion ne coupe pas la puce GPS
 
Pour le moment j'ai testé le % de consomation nocturne en mode Avion:

- Couché 23:32 avec 83%, mode avion donc et réveil paramétré
- Levé: 7:35 avec 80%,

Perte de 3%, cela me semble normal pour le moment.

Depuis je constate un 61% de batterie avec un usage de 4h16min et 16h23min de veille. (Je vois que Photo est en 1ère place avec certainement pas mal de travail en arrière plan du fait qu'il doit indéxer mes photos).

Pour info en déballant mon iPhone 7 j'ai directement fait une clean install (Mode DFU et restauration de la dernière version iOS, 10.0.2). numéro de série commençant par FK1
Petite question : comment met on le mode DFU ?
 
3% en 8h de mode avion ca me parrait tout a fait correct.
A voir si dans tes paramètres gps il y a pas des choses en trop, car dixit Apple le mode avion ne coupe pas la puce GPS
C'est bien de le rappeler en effet, le mode avion ne coupe pas la puce GPS contrairement à ce qu'on pourrait croire. Je m'en étais aperçu y a pas si longtemps, en prenant des photos en mode avion, celles-ci étant tout de même géolocalisées.
 
Petite question : comment met on le mode DFU ?

Connecté à iTunes, bouton Power + bouton volume bas, et le mode DFU arrive... Comme dit, iGen en a fait un article avec un tuto bien meilleur que mon explication ;)

Ok merci.
Est ce que le mode DFU changerait vraiment quelque chose lorsque l'on effectue une restauration ?

Cela permet de faire une Clean install, donc de partir vraiment de 0... J'ai toujours procédé comme cela avec mes nouveaux iPhones. Cela me fait penser à une formattage bas niveau sur PC... On est à peu près certain de tout supprimer avant l'installation de l'OS. Mais il y a peut être des personnes plus compétentes sur le site pour rentrer dans le détails.
 
3% en 8h de mode avion ca me parrait tout a fait correct.
A voir si dans tes paramètres gps il y a pas des choses en trop, car dixit Apple le mode avion ne coupe pas la puce GPS

Oui j'ai des paramétrages en place (Find my Phone, Calibration des mouvements, time zone, etc.) donc cela doit consommer un peu, mais bon 3% c'est dérisoire. Je ferais le test téléphone totalement éteint pour voir aussi.
 
Connecté à iTunes, bouton Power + bouton volume bas, et le mode DFU arrive... Comme dit, iGen en a fait un article avec un tuto bien meilleur que mon explication ;)



Cela permet de faire une Clean install, donc de partir vraiment de 0... J'ai toujours procédé comme cela avec mes nouveaux iPhones. Cela me fait penser à une formattage bas niveau sur PC... On est à peu près certain de tout supprimer avant l'installation de l'OS. Mais il y a peut être des personnes plus compétentes sur le site pour rentrer dans le détails.
Donc faire un DFU c'est encore plus propre que de faire une réinstallation as new ?
 
Maj du jour :
Etape 2 des réparations chez Apple : en 2 secondes , même pas eu le temps de voir l'évolution
Etape 3 du coup : Produit de remplacement en attente
 
Bonjour,

J'ai un 7 Plus 256Go, il chauffe tout seul et la batterie se vide toute seul sans rien faire. je finis ma journée aux alentour de 10% (quelques sms échangés et 20min d’écoute de musique dans le métro), alors que je le débranche à 8h30 (100%) avant de partir travailler. Venant d'un 6 Plus qui tenait facilement 2 jours avec une utilisation normale, je suis extrêmement déçu.
Vu les avis sur les forums, difficile de savoir réellement d'où vient le problème, matériel ? logiciel ? les deux ?
J'ai contacté Apple, envoyé les logs, et le "superviseur" me tient informé avant jeudi...
 
Bonjour,

J'ai un 7 Plus 256Go, il chauffe tout seul et la batterie se vide toute seul sans rien faire. je finis ma journée aux alentour de 10% (quelques sms échangés et 20min d’écoute de musique dans le métro), alors que je le débranche à 8h30 (100%) avant de partir travailler. Venant d'un 6 Plus qui tenait facilement 2 jours avec une utilisation normale, je suis extrêmement déçu.
Vu les avis sur les forums, difficile de savoir réellement d'où vient le problème, matériel ? logiciel ? les deux ?
J'ai contacté Apple, envoyé les logs, et le "superviseur" me tient informé avant jeudi...

Salut ! Je suis dans le même cas.. j'en ai eu l'art cet après midi j'ai demandé à bénéficier de l'échange express.. je possède le meme téléphone que vous
.. Je vous tiendrai au courant
 
Je me demande si ce problème d'autonomie est si fréquent que ça (même si on dirait d'après les témoignages qu'on voit ici). On trouve pas grand chose sur le net, si ce n'est les éternels problèmes d'autonomie qui accompagnent chaque nouvelle version d'iOS... Et pour l'instant Apple ne réagit pas (alors qu'elle avait admis le problème de l'adaptateur jack), pas même un communiqué comme quoi le problème est constaté et qu'ils planchent dessus.
Je la sens pas cette histoire !