iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Merci pour ta réponse

J'avais déjà désactivé tous les services qui peuvent "pomper" la batterie sur mon iPhone 6 et comme j'ai restauré le backup du 6 sur le 7. La config est donc théoriquement la même ...

La où je ne comprend vraiment pas ( et çà m'emm... ! ) , c'est qu'au début pendant environ une semaine / 10 jours, il tenait 3 jours sans problème et que du jour au lendemain, après une charge de nuit, il s'est mis à déconner ...
 
Salut à tous

Une piste : depuis que j'ai désinstallé Waze, j'ai une très nette amélioration de l'autonomie. Il me semble que Waze ne s'arrête vraiment jamais, même si on ferme l'appli. Dans les réglages "Localisation" pour Waze, on n'a le choix qu'entre "Toujours" ou "Jamais", pas de "App active". Et Waze prévient quand on l'arrête, qu'il reste actif.

Ca peut être une piste pour certains peut-être...
 
Salut à tous

Une piste : depuis que j'ai désinstallé Waze, j'ai une très nette amélioration de l'autonomie. Il me semble que Waze ne s'arrête vraiment jamais, même si on ferme l'appli. Dans les réglages "Localisation" pour Waze, on n'a le choix qu'entre "Toujours" ou "Jamais", pas de "App active". Et Waze prévient quand on l'arrête, qu'il reste actif.

Ca peut être une piste pour certains peut-être...

Salut MrGaby,

Alors çà, c'est marrant !

En cherchant à débusquer les apps qui pouvaient manger de la batterie sur mon 7 en hypocrite !!!! , je me suis rendu compte que Waze était la seule appli à ne pas pouvoir être paramétrée en "App Active" au niveau du GPS. Seules les options "Toujours" ou "Jamais" sont sélectionnables ! C'est pour cela que j'avais toujours la flèche d'utilisation d'affiché en haut à droite.

J'ai cherché et je suis tombé sur ce post : http://forums.macg.co/threads/waze-et-la-geolocalisation-en-continue.1281035/

J'ai alors désactivé cette option de "suivi de position". Waze n'utilisait plus le GPS.

Suite à ton message, je regarde et je m’aperçois que Waze est encore en train d'utiliser le GPS ... Bizarre !!!
Je retourne dans le paramétrage de Waze pour vérifier l'état de l'option " Suivi de position", bah elle a disparu !!!!!!!
Il y a eu une maj de l'app le 5 octobre dernier !!!!!!!!!
 
Moi j'y comprends rien, y a des jours où en veille l'autonomie est très mauvaise, ça descend alors que je ne m'en sers pas, et d'autres jours où l'autonomie est excellente en veille. Faut que je creuse mais peut être que ça vient du lieu où je me trouve, le réseau est peut être plus ou moins bon (même si je n'ai pas noté de problèmes d'accroche réseau).
Par contre écran allumé, même sur des applis peu consommatrices, ça baisse assez vite...
 
J'ai l'impression que lorsqu'un iPhone est neuf, on passe obligatoirement par une phase de calibration de la batterie. Les premières semaines, l'autonomie est catastrophique, les indications aléatoires, et on devient presque fou (folle) à chercher à contenir cette "hémorragie".
Puis, petit à petit, on peaufine ses réglages, on vire les apps qui consomment trop, et la chose se stabilise. Avec les iPhones modernes, on devrait pouvoir viser 1 jour à 1 jour et demi d'autonomie sans problème, et on y arrive la plupart du temps.
En tout cas, après de nombreux iPhones, dont un 6 Plus et un 6S Plus ces deux dernières années, c'est un peu la conclusion que je tire de tout ça...
 
il y a effectivement ce type de cas qui représente surement la majorité.
Mais il y a aussi des défauts matériels sur quelques téléphones.

Il faut juste trouver dans quelle catégorie on évolue.

En tout cas nouvel iPhone 7. rechargé 2 fois depuis jeudi soir... reste 25%
 
Je ne comprend plus rien, avec le 7 de remplacement je tenais 6h30, 7h et maintenant dans les 4h alors que mon utilisation n'a pas changé...
 
Je ne veux rien dire mais il semblerait qu'échanger aussi vite et rapidement son iPhone 7 en pensant à un défaut matériel n'était pas forcément la solution...
 
il y a effectivement ce type de cas qui représente surement la majorité.
Mais il y a aussi des défauts matériels sur quelques téléphones.

Il faut juste trouver dans quelle catégorie on évolue.
On est bien d'accord. ;)
Ceci dit, je trouve aussi qu'avec iOS 10 l'autonomie de mon 6S Plus est moins bonne qu'avec iOS 9. Classique avec une nouvelle version majeure... Apple nous fait le coup à chaque fois. :rolleyes: Reste plus qu'à attendre les prochaines mises à jour.
 
Je ne comprend plus rien, avec le 7 de remplacement je tenais 6h30, 7h et maintenant dans les 4h alors que mon utilisation n'a pas changé...

C'est bien cela le problème ! Moi aussi, les 10 premiers jours, 3 jours sans soucis et depuis 1 journée !!!! Comme ci la batterie n'avait tenu que les 3 premiers cycles de charge complète ... Le plus flagrant et le plus pénalisant est la perte de 20% la nuit même en mode d'économie d’énergie
 
J'ai également le même problème depuis 1 semaine.. Mon iPhone 7 32Go tenait facilement une journée en pleine utilisation et maintenant juste en mode avion il perd la nuit 30% en 5h..

En utilisation il perd 1% toute les 2 minutes c'est très étrange, j'ai télécharger une application de test de la batterie elle est pourtant en parfait état.

Je pense que cela doit être un problème logiciel avec la nouvelle mise à jour de IOS 10.0.2
 
Bonjour à tous,

Afin d'essayer de comprendre les problèmes de l'iPhone 7 et son autonomie, je pense qu'un recensement des abonnés du club avec le plus de détails pourrait nous donner une piste voire des liens entre ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en n'ont pas !

Qu'en pensez vous ?

Voici mes infos :

iPhone 7 128Go du 16 Septembre
S/N commençant par DNPS
Opérateur Orange France 25.1
Autonomie : Problème
Méthode restauration : iTunes depuis sauvegarde d'un iPhone 6
iOS 10.0.2 ( 14A456 )
App les plus utilisées hormis le tel : Spotify, Outlook et Mail
 
Merci de cette initiative.

à moi :

iPhone 7 plus 128Go du 23 Septembre
S/N commençant par F2LS
Opérateur Bouygues Telecom 26.0
Autonomie : Problème en utilisation (batterie qui fond très vite) et perte de batterie la nuit quand l'iPhone est éteint
Méthode restauration : iTunes depuis sauvegarde d'un iPhone 6s
iOS 10.1 Beta 3 (14B71)
App les plus utilisées hormis le tel : Spotify, Le Monde
 
Je suis aller dans un Apple Store ce matin, le technicien m'a dit qu'à première vue le problème serait logiciels..

Apple n'a pour le moment aucun cas de iPhone 7 défaillant en terme de batterie.

Le technicien ma juste sollicité à réinitialiser l'iPhone, et le configurer en temp que nouvelle iPhone, et non avec une sauvegarde iCloud. En l'attente d'une éventuelle mise à jour d'iOS.
 
Ayant fait la mise à jour de iOS 10.1 beta 3, j'ai l'impression que ma batterie tient mieux aujourd'hui... A confirmer avec le temps, peut-être n'est-ce qu'une impression.

Par contre, ce matin j'avais toujours une perte de batterie dans la nuit alors que l'iPhone était éteint.
 
IPhone 7 noir 128Go du 06 octobre
S/N commençant par F18S
Opérateur Base (belgique)
Autonomie : Aucun problème et plutot supris de l'autonomie du bestiau. (13h screen on et en moyenne 10H utilisation sans souci)
Méthode restauration : iTunes depuis sauvegarde d'un iPhone 6 puis mise a jour en 10.0.2
iOS 10.0.2 (14A456))
App les plus utilisées hormis le tel : feedly, molotov,outlook, whatsap, libon, vente exclusive.
je n'ai ni facebook ni facebook messenger installés sur mon tel. je passe par la version pc car elles sont réputées gourmande en batterie.
 
Bonjour, j'apporte mon témoignage sur ce problème d'autonomie. J'ai un iphone 7 noir 128go et à l'utilisation il a encore moins d'autonomie que mon 5s dont la batterie est pourtant bien fatiguée. Je fais appelle à l'assistance apple qui me demande de restaurer comme un nouvel appareil, ce que je fais mais même problème. Au point que je le recharge à 100% le soir avant de me coucher, je l'éteins completement (même pas sen mode avion) et le matin au reveil je le rallume et il à perdu quasiment 20%. Je rappelle l'assistance qui m'oriente vers un apple reseler faute de rdv au genius de mon apple store le plus proche. Là ba son me demande de restaurer à nouveau de laisser la batterie se décharger completement puis de le recharger à 100%. Chose que je fais et malgrè tout j'ai toujours le même souci.

Retour vers l'apple reseler pour une procedure d'envoi pour un remplacement et là on me dit de me retourner vers un apple store. J'explique qu'il n'y a aucun rdv de dispo et qu'en m'y présentant sans rdv j'ai plusieurs heures d'attente. Rien a faire je dois repartir à nouveau.
Dernier appelle à l'assistance apple je réexplique à nouveau toute mon histoire et demande à ce que l'in envoie ups récupérer le téléphone pour l'envoyer en réparation.
j'attends donc qu'ups passe dans les prochains jours récupérer le téléphone pour un échange ou une réparation.

J'espère que le centre de réparation va trouver et renvoyer un appareil fonctionnel, car j'ai eu tous les iphone à l'exception du edge et du 3s et je n'ai jamais eu autant de difficulté.

J'ajoute que niveau réception 3g 4g c'est la catastrophe dès que je capte moyennement (genre un ou deux points de réception) je n'ai alors aucune connexion et je dois passer l'appareil en mode avion pour accrocher à nouveau le réseau.

A suivre ...


Finalement j'ai réussi à avoir un rdv au génius bar où un échange a été effectué. J'ai récupéré un nouvel Iphone7 noir 128go quelques jours après. Je l'ai donc depuis hier et le soir plus de perte de batterie, et en ce moment même il me reste 83% alors qu'avec l'ancien il me restait même pas 35% à cette heure. Le réseau accroche bien. Pourvu que ça dure. :)
 
Finalement j'ai réussi à avoir un rdv au génius bar où un échange a été effectué. J'ai récupéré un nouvel Iphone7 noir 128go quelques jours après. Je l'ai donc depuis hier et le soir plus de perte de batterie, et en ce moment même il me reste 83% alors qu'avec l'ancien il me restait même pas 35% à cette heure. Le réseau accroche bien. Pourvu que ça dure. :)

Tu l'utilises beaucoup en journée?
 
Finalement j'ai réussi à avoir un rdv au génius bar où un échange a été effectué. J'ai récupéré un nouvel Iphone7 noir 128go quelques jours après. Je l'ai donc depuis hier et le soir plus de perte de batterie, et en ce moment même il me reste 83% alors qu'avec l'ancien il me restait même pas 35% à cette heure. Le réseau accroche bien. Pourvu que ça dure. :)
Salut ! :)
J'ai le même problème que toi (branché toute la nuit en mode avion et le matin je le retrouve à 30% et quelques)
Sauf que j'ai de plus des problèmes de surchauffe avec l'affichage qui sautille (sans pour autant recevoir d'alerte de sécurité).
J'ai contacté Apple et ils m'ont dit de le ramener chez iSwitch dans ma ville (revendeur agréé Apple premium reseller).
Penses-tu qu'ils vont m'en fournir un neuf ?