iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Bonjour à tous.
J'avais regardé votre conversation plusieurs jours auparavant, et j'observais le même problème .. perte de 15% de batterie en mode avion la nuit alors que mon 6Plus qui avait 2 ans n'avait jamais fait ça, enfin bref je ne comprenais pas d'où ça pouvait venir, j'ai donc été à l'Apple Store qui se trouve près de chez moi. Après des vérifications, il m'a encore dit quelque chose que je savais déjà : la batterie était en bon état ( comme me l'annonçait de toute façon Battery Life .. ) et il m'a reporté que de nombreux clients s'étaient plaint de ce soucis, enfin bref.
Il m'a conseillé dans mon cas de réinitialiser les réglages réseaux, j'avais déjà remarqué qu'il avait du mal à accrocher la 4G, du moins je passais plus souvent en 3G qu'avec mon 6Plus, les messages ne partaient pas tout le temps.. enfin bref, comme vous vous l 'imaginez, ça a un fort impact sur la batterie entre un iPhone qui capte bien, et un qui essaye toujours de trouver le réseau. J'avais de plus remarqué que la batterie ne se vider pas aussi rapidement lorsque j'étais en WiFi. J'ai donc suivis son conseil, et il m'a aussi demandé dans mon cas de désactiver la fonction "Dis Siri" du téléphone pour voir si mon soucis était résolu, puisque cette fonction reste toujours en arrière plan même en mode avion, et qu'elle n'était pas disponible sur 6Plus donc que le soucis venait aussi de là.
Et bien je peux vous dire qu'après cette réinitialisation réseau et la désactivation de "Dis Siri" ( qui peut être pratique quand certains cas m'enfin dans le miens pas vraiment pour l'usage que je fais de Siri .. ), après un premier test la nuit en mode avion, je n'avais cette fois-ci perdu aucun % de 23h30 à 6h20, j'étais toujours à 100% ! Mon téléphone qui durait 5h d'utilisation a augmenté aussi sa durée à 7h30.. Donc voilà ceci m'a permis de régler le problème de mon côté et je préférais le partager si ça peut vous aider. Même si "Dis Siri" est tout de même bien pratique, appuyer sur le bouton pour l'activer ne change rien ( pour ma part ) et rien n’empêche de le réactiver lorsque vous en avez besoin ( pour une recette de cuisine par exemple, si vous avez les mains occupées ).
Après, ceci a fonctionné dans mon cas, mais je doute que ça fonctionne pour tout le monde lorsque je vois des personnes perdant plus de 20% en une nuit..
J'avais essayé de réinitialiser les paramètres réseaux deja .....la seule chose que je n'avais pas fait etait Siri
 
Je vais tenter la réinitialisation des paramètres réseaux tiens, ça coûte pas grand chose...
Pour le "dis Siri", je doute que ce soit le problème, surtout sur iPhone 7.
 
Je vais tenter la réinitialisation des paramètres réseaux tiens, ça coûte pas grand chose...
Pour le "dis Siri", je doute que ce soit le problème, surtout sur iPhone 7.

Je ne sais pas, après je sais que la réinitialisation + la désactivation de la fonction a permis de régler le problème de mon côté du moins
 
Je ne sais pas, après je sais que la réinitialisation + la désactivation de la fonction a permis de régler le problème de mon côté du moins

Oui en fait je retire ce que je viens de dire, si y a bien un processus qui peut tourner en fond 24h/24 même en mode avion, c'est le truc qui gère "Dis Siri", et pourquoi pas à l'origine du petit bruit qu'on peut entendre sur certains iPhones vu que le micro est activé 24h/24 ?
 
Oui en fait je retire ce que je viens de dire, si y a bien un processus qui peut tourner en fond 24h/24 même en mode avion, c'est le truc qui gère "Dis Siri", et pourquoi pas à l'origine du petit bruit qu'on peut entendre sur certains iPhones vu que le micro est activé 24h/24 ?

Ca n'est pas bête, à tester effectivement.
 
Bon en à peine 20 minutes, je peux dire que c'est pas ça dans mon cas. iPhone tiède en permanence, dès que je l'allume je perds 1%. Bref...
 
Plus la peine de se prendre la tête ! Ce téléphone a clairement un problème.. mon ami a un 6S plus avec ios10.0.3 et n'a aucun problème de batterie 10h d'utilisation sans problème
 
Ouais, de plus en plus je me dis que c'est un problème matériel. Le souci c'est qu'on a l'air d'être assez nombreux à l'avoir, mais aucune réaction d'Apple. Donc soit on n'est pas si nombreux (peut être juste une série foireuse en France ?), soit... je sais pas.
Ce qui saoule c'est que certains ont eu un remplacement et ont toujours le problème. Perso je suis pas à côté d'un Apple Store, et donc je vais pas m'amuser à le faire changer 5 fois avant d'avoir un bon.
 
Ce n'est pas uniquement en France, il y a des sujets en anglais sur le forum d'assistance d'Apple à ce propos..

Honnêtement on trouve pas grand chose non plus, c'est repris dans aucun média high tech ni rien. Je pense que c'est pas fréquent dans les autres pays, par contre nous on prend cher a priori !
 
Honnêtement on trouve pas grand chose non plus, c'est repris dans aucun média high tech ni rien. Je pense que c'est pas fréquent dans les autres pays, par contre nous on prend cher a priori !
Et l'équivalent du 60 millions de consommateurs anglais qui a démontré que cet iPhone était le plus nul en batterie de tous les smartphones actuels ?
Ça a été repris par tous les médias y compris français...
 
Et l'équivalent du 60 millions de consommateurs anglais qui a démontré que cet iPhone était le plus nul en batterie de tous les smartphones actuels ?
Ça a été repris par tous les médias y compris français...

Oui ça j'ai vu, mais nulle part il a été dit qu'y avait un problème particulier. Juste que l'iPhone 7 est mauvais en autonomie, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui n'ont pas le problème.
 
À priori moi je suis très satisfait de l'autonomie, ayant une grosse utilisation je peux vous dire qu'il tient du matin 8h au soir 22h-23h mais le soucis c'est la perte de batterie la nuit.
Donc oui il y a un problème matériel mais non l'iPhone 7 n'a pas une mauvaise autonomie quand il n'a pas de problème
 
Moi il perdait aussi la nuit et la journee ca allez vite meme En veille alors quand je l'allumais je voyais souvent les pourcentages tomber pfffff ca a lair d'être mieux pour l'instant verdict demain matin
 
Honnêtement on trouve pas grand chose non plus, c'est repris dans aucun média high tech ni rien. Je pense que c'est pas fréquent dans les autres pays, par contre nous on prend cher a priori !

Les médias ils écrivent ce qu'on leur dit d'écrire, hein. Si Apple leur dit "vous fermez vos gueules ou alors vous ne recevrez plus nos produits en avant-première pour faire vos tests", et bien ils ferment leur gueule...
 
Les médias ils écrivent ce qu'on leur dit d'écrire, hein. Si Apple leur dit "vous fermez vos gueules ou alors vous ne recevrez plus nos produits en avant-première pour faire vos tests", et bien ils ferment leur gueule...

Tout à fait d'accord, je pense que c'est un probleme répandu, d'autant que tous les utilisateurs ne prêtent pas forcément attention à ce genre de soucis ou du moins ne pensent pas à les faire remonter.