iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

L'autonomie est vraiment dépendant de 3 choses :
- l'écran : si tu as une luminosité importante, ton iPhone va se décharger.
- les app gourmandes de base : pas mal d'app sont peu optimisées (va chercher souvent le GPS, bouffe du processeur...)
- et surtout : la connexion au réseau. Soit c'est que des app consomment pleins de données (streaming), soit que le réseau est mauvais et que le télephone passe son temps à chercher le réseau, se reconnecter, changer 3G/4G. On le sous-estime trop mais c'est ce qui est le plus gourmand.
 
En ce qui concerne la luminosité de l'écran, j'ai l'impression que de laisser la luminosité automatique activée bouffe énormément de batterie. Y en a d'autres qui ont la même impression ?
 
Bof. Un pote a un 7 aussi, il a tendance à laisser la luminosité très faible et il trouve également l'autonomie très médiocre.

Moi c'est le contraire, j'ai souvent la luminosité très élevée. Et je trouve aussi l'autonomie très médiocre.

Pas l'impression que ça joue vraiment donc.
 
Bonjour,

Mon 2ème iPhone 7 commence à présenter des symptômes de battery drain la nuit alors qu'il est parametré en mode avion, avec une perte par nuit qui augmente petit à petit au fil des mois : 1 à 2 % en février alors qu'il était neuf, 10 % aujourd'hui toute choses étant égales par ailleurs (je n'ai pas multiplié par 5 mon temps de sommeil).

Ce phénomène ne m'est pas inconnu : mon premier iPhone avait fait l'objet d'un remplacement en Apple Store alors qu'il perdait 30 à 40 % de jauge batterie la nuit dans des conditions identiques. Au moment du remplacement, Apple n'avait pas souhaité reconnaitre l'anomalie en se basant sur les diags qui ne révélaient rien d'anormal. Une mention a été ajoutée au dossier indiquant que si je me présentais de nouveau pour un problème similaire, aucun geste ne serait fait.

Certains d'entre vous ont-il constaté une évolution du phénomène au cours du temps ?

Merci

Tiste
 
Bonjour,

Mon 2ème iPhone 7 commence à présenter des symptômes de battery drain la nuit alors qu'il est parametré en mode avion, avec une perte par nuit qui augmente petit à petit au fil des mois : 1 à 2 % en février alors qu'il était neuf, 10 % aujourd'hui toute choses étant égales par ailleurs (je n'ai pas multiplié par 5 mon temps de sommeil).

Ce phénomène ne m'est pas inconnu : mon premier iPhone avait fait l'objet d'un remplacement en Apple Store alors qu'il perdait 30 à 40 % de jauge batterie la nuit dans des conditions identiques. Au moment du remplacement, Apple n'avait pas souhaité reconnaitre l'anomalie en se basant sur les diags qui ne révélaient rien d'anormal. Une mention a été ajoutée au dossier indiquant que si je me présentais de nouveau pour un problème similaire, aucun geste ne serait fait.

Certains d'entre vous ont-il constaté une évolution du phénomène au cours du temps ?

Merci

Tiste
même constat depuis quelques temps (1 mois peut-être); je n'ai pas testé en mode avion...
mon iPhone est de Septembre 2016 et a également été changé après 1 semaine
 
Bonjour, je viens de vendre mon iPhone 6 que j'avais depuis sa sortie pour passer à un iPhone 7. J'ai acheté mon iPhone 7 sur le bon coin, d'occasion encore sous garantie jusqu'à novembre. Seulement voilà ça fait 3 jours que je l'ai et je me rends compte que l'autonomie est catastrophique. Est ce que certains ont eu ce problème avec leur iPhone 7? Je dépasse à peine les 3h30 d'utilisation alors qu'avec mon iPhone 6 et sa batterie usagée j'arrivais à atteindre les 4h30 d'utilisation.
J'ai la même configuration que sur mon iPhone 6 : pas de géolocalisation, pas de Bluetooth, luminosité toujours faible, très peu d'applis avec notif, pas d'actualisation en arrière plan, etc etc. Fin tout pour optimiser. Seulement voilà il tient nettement moins que mon précédent iphone avec une batterie beaucoup moins usagée. Est ce que ça provient du tel ? Que dois je faire ? Hier soir je l'ai remis a P et restauré comme nouvel iPhone mais pareil.. Je me retrouve très déçue de mon achat pour le coup. [emoji22]

Si quelqu'un pouvait m'aider..

Je vous remercie d'avance !
 
1e5e65a9fc9d256f299a99bda10215e8.jpg


Voici un exemple de la batterie si cela peut aider. Ça me paraît incroyablement peu..
 
Salut,
tu perds beaucoup de batterie en mode avion ou quand le téléphone est éteint ? Si oui contacte le SAV Apple, c’est matériel.
 
Moi cette nuit j'ai perdu 3% en mode avion et économie d'énergie, en ~9h30-10h00. Cela vous paraît normal ou un peu élevé?

Merci
 
Mouais... merci
 
En déverrouillant le téléphone toutes les 2 Minutes pour regarder des trucs et en passant un moment avec la musique et aller sur internet il me tient la journée, si je m'en sers normalement en l'ouvrant que si jai une notification en restant sur internet le temps que j'en ai besoin et pas 2h comme souvent et en écoutant pas mal de musique ca dire 1 journée et demi
 
Idem pour moi, je le reverouille il tient sans problème et pourtant je fais énormément de recherche sur le net et en wifi sur ma box trés peu en 4G. Je tiens plus de36h..
 
Bonjour,
Moi avec mon utilisation (consultation de mails, réseaux sociaux 3 à quatre fois dans la journée, un peux de jeux simples), je tiens environ 48 heures
 
Bonjour, pour ma part je viens de délaisser mon iPhone 7 pour un 8.

Et la différence du problème de batterie est flagrante !

Sur le 7, en 3 heures j’avais pompé plus de la moitié de la batterie.

Sur le 8, en 3h j’ai à peine perdu 30%.

Pour moi aucun doute possible.
Les autonomies pourries sur le 7 sont bien des problèmes et ce n’est pas normal.

Je ne regrette donc absolument pas mon changement...