iPhone 7 iPhone 7 chaud

Axou63

Membre confirmé
14 Septembre 2017
14
2
32
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai bien tenté de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé en rapport avec mon problème.

Voilà, je possède un iPhone 7 noir mat 32G et je dirais, depuis quelques semaines, qu'il a tendance à chauffer par moment juste au dessus du bouton HOME, juste le bas de l'écran. Il ne le fait pas régulièrement cependant, j'ai surtout remarqué qu'il était encore plus chaud durant une utilisation en voiture (quand je suis en passagère bien sûr !). C'est pas brûlant mais quand même assez chaud pour le remarquer alors que le reste de l'écran a une température normale.

Est-ce que quelqu'un aurait remarqué cela dernièrement ? Auriez-vous une idée ? Est-ce que l'arrivée de l'iOS 11 la semaine prochaine aiderait à faire cesser cette chauffe qui est pour le coup, assez inédite =/...

Merci aux réponse si il y en a ! En vous souhaitant une bonne journée ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
faites-vous usage d'une application particulière lors de ces montées en température ?
bon, c'est un phénomène normal, toute augmentation de la puissance de calcul pendant l'usage d'une application gourmande va entraîner une hausse de température, localisée près du bouton home car la carte mère (qui supporte les différents cpu) est logée juste à côté...
à surveiller...

voici un lien intéressant d'une vue éclatée d'un iphone 7, afin d'isoler l'endroit avec plus de précision...
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne pense pourtant pas utiliser d'applis trop gourmandes. Je ne joue pas, je vais juste très régulièrement sur Instagram, Snapchat, un peu Youtube mais je préfère passer sur l'iPad pour cela. Et puis utilisation classique, sms, mail, appels, recherches internet mais sans plus... C'est pour cela que je ne comprends pas trop à cause de quoi ça fait ça. À surveiller comme vous dites ! Bonne fin de journée.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
après, l'on peut très bien envisager une sauvegarde/restauration de l'appareil, en misant sur le fait que cette procédure remettra au propre certains éléments de démarrage et de fonctionnement global. il est normal qu'un système logiciel se dégrade avec le temps et les installations/désinstallations d'applications...
 
après, l'on peut très bien envisager une sauvegarde/restauration de l'appareil, en misant sur le fait que cette procédure remettra au propre certains éléments de démarrage et de fonctionnement global. il est normal qu'un système logiciel se dégrade avec le temps et les installations/désinstallations d'applications...

Pas mieux a proposer ;)
 
  • J’aime
Réactions: Axou63 et okeeb
J'ai vu que cela pouvait être envisageable mais pensez-vous que cela peut se "détériorer" en si peu de temps ? Je l'ai depuis le mois de Juin seulement et c'est le premier iPhone qui me fait ce genre de truc . Je suis un peu une trouillarde je dois l'admettre quand il s'agit de la restauration d'un appareil...
 
une application ou un obscur module logiciel qui part en vrac, reste persistant au démarrage de l'appareil et consomme du temps machine inutilement et c'est fait... pas besoin de grand-chose... et comme tout problème, il y a le moment où il n'y avait rien et le moment d'après ;)
 
  • J’aime
Réactions: Axou63
Oui, c'est vrai haha ! Pensez-vous que la future installation de l'iOS 11 puisse être une solution ou ça n'a strictement rien à voir ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
sur le plan logiciel pur, il y a de fortes chances que cela solutionne pas mal de choses, la mise à jour remettant à plat la base système de l'appareil ; maintenant, cela reste à nuancer, un nouveau système arrivant à tout coup avec son lot de désagréments... sans oublier qu'il est d'abord conçu pour la nouvelle génération d'appareils et doit donc s'adapter (avec plus ou moins de réussite) aux précédentes... bon, là on parle d'un iPhone 7, donc il n'y a pas vraiment d'inquiétude à ce niveau : une bonne remise à zéro de votre iPhone puis un passage à iOS 11 sera certainement une bonne chose.
 
  • J’aime
Réactions: Axou63
Cela ne me rassure pas la mise à zéro... Même si je pense connaître la marche à suivre, comment dois-je le restaurer pour éviter les pertes de données ? (si cela ne vous dérange pas de me donner la marche à suivre bien sûr).
Ce nouvel iPhone, je ne l'ai jamais synchronisé avec iTunes par choix, je fais uniquement mes sauvegardes avec le Cloud, cela suffira ? Merci en tout cas pour vos réponses !! :)
 
une sauvegarde itunes serait un plus non-négligeable pourtant, même si icloud peut suffire... je suis un peu vieille école, j'aime bien savoir que mes données sensibles sont près de moi et pas "quelque-part"... tenez, voici le lien afin d'opérer une sauvegarde itunes et celui-ci pour procéder à la fameuse mise à jour via itunes.
 
Il est déjà à jour et sauvegardé via le Cloud, merci pour votre aide. Par contre, j'ai une question qui peut paraître bête mais si je connecte mon iPhone pour la première fois sur iTunes depuis que je l'ai, j'espère que ce dernier ne va pas me le reconnaître en nouvel iPhone ? Car en effet, je ne l'ai jamais branché sur mon PC depuis mon acquisition...
Par contre, il faudrait donc le réinitialiser en passant par Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer le contenu ? Ou faire ce qu'ils appellent un HARD RESET en appuyant sur le bouton d'allumage et le bouton - du volume ? Suite à cela, il devrait redémarrer comme un nouvel iPhone et il me proposera de le restaurer via une sauvegarde (iCloud dans mon cas, en me connectant à mon compte) ?
 
déjà vous pourriez forcer itunes à réinstaller ios sans toucher aux données, en espérant corriger un éventuel problème système, en suivant cette procédure et en choisissant "mettre à jour".
 
Je ne peux pas tout simplement, via iTunes, cliquer sur "Restaurer l'iPhone" ? A partir de là, il va me proposer de le restaurer via ma dernière sauvegarde. Cela ne suffirait-il pas ?
 
oui et non (sympa comme réponse ;)).
"restaurer" va directement réimplanter toutes vos données contenues dans la sauvegarde
"mettre à jour" va uniquement réinstaller le système d'exploitation, sans toucher aux données

pour ma part je commencerais par cela, c'est à dire suspecter la base système avant les données d'applications et documents divers.
une fois cela fait, et après quelques jours d'usage si le problème se présente à nouveau, vous pourrez (après avoir vérifier que la sauvegarde à utiliser est complète) passer à la seconde solution, plus invasive.
 
Je comprends ! Le soucis c'est que je ne suis pas super à l'aise pour la procédure "mettre à jour" en appuyant sur les touches etc. J'ai juste peur que ça plante...