iPhone 7 Iphone 7 sonneries personnelles

Macopele

Membre confirmé
3 Novembre 2005
40
1
Bonjour

L'onglet sons sur Itunes n'existe t'il plus ?
Je le retrouve sur mon iphone 7 OS 11.1.1 mais pas moyen de faire glisser mes propres sonneries au format m4r de 30 secondes
Je n'ai pas trouvé de méthode qui fonctionne sur le net
Mais ou faut il mettre en place ces sonneries pour quelles fonctionnent ?
Je n'ai pas de dossier Itunes media sur mon ordi.
Ou trouve t'on les sonneries apple sur l'ordi ?
Merci de résoudre ce petit casse tête
J'y arrivais bien avant donc je suis frustrée là
 

Tout d'abord merci pour cette rapide réponse
J'ai suivi le tutoriel et les sonneries apparaissent ( voir photo jointe) dans sons sur Itunes
Mais elles n'apparaissent pas sur mon téléphone ( plusieurs essais de synchro et redémarrage d l'iphone ....)
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot.jpg
    Screenshot.jpg
    421,8 KB · Affichages: 163
Alors il est possible qu'Apple ait définitivement bloqué l'usage de sonneries personnalisées dans une des mises à jour récentes d'iOS11..
 
Ok j'ai réussi je n'avais pas reconverti en AAC après mon choix de 30 secondes de musique
Encore une fois merci
 
Ok j'ai réussi je n'avais pas reconverti en AAC après mon choix de 30 secondes de musique
Encore une fois merci

Je ne comprends pas.... toute les sonneries qu'on voit sur la copie d'écran sont bien au bon format, sinon elles ne s'afficheraient pas ainsi.
Alors... elles sont utilisables sur l'iPhone? Ou pas?
 
Je ne comprends pas.... toute les sonneries qu'on voit sur la copie d'écran sont bien au bon format, sinon elles ne s'afficheraient pas ainsi.
Alors... elles sont utilisables sur l'iPhone? Ou pas?


Oui il faut bien suivre le tutoriel et j'avais loupé l'étape de convertir en format AAC ( en fait je convertissais avant mon choix de 30 secondes)
Mais là tout roule et suis bien contente même si Apple prend plaisir à compliquer la manoeuvre
 
Je ne comprends toujours pas le probleme que tu évoquais dans ton message avec la copie d'écran.

Les sonneries personnalisées affichées sur cette copie d'écran, tu disais qu'elles n'apparaissaient pas sur l'iPhone!

Et là ce n'est pas un probleme de conversion aac, ces sonneries sont bien en aac (extension de fichier m4r), sinon elles ne seraient pas listées à cet endroit.

Alors , tu as bien tes sonneries sur l'iPhone, ou pas?
 
Je ne comprends toujours pas le probleme que tu évoquais dans ton message avec la copie d'écran.

Les sonneries personnalisées affichées sur cette copie d'écran, tu disais qu'elles n'apparaissaient pas sur l'iPhone!

Et là ce n'est pas un probleme de conversion aac, ces sonneries sont bien en aac (extension de fichier m4r), sinon elles ne seraient pas listées à cet endroit.

Alors , tu as bien tes sonneries sur l'iPhone, ou pas?

Moi depuis les mises à jours (ios, iTunes) les sonneries personnalisées impossible de les retrouver dans l'iPhone, depuis une sauvegarde iPhone 7 iOS10.
 
Moi depuis les mises à jours (ios, iTunes) les sonneries personnalisées impossible de les retrouver dans l'iPhone, depuis une sauvegarde iPhone 7 iOS10.

Est-ce qu'elles apparaissent sur l'iPhone dans iTunes (comme sur la copie d'écran du message #3 de macopele ci-dessus)?
 
Et bien commence par retrouver les fichiers .m4r sur ton Mac et glisse-les manuellement dans la zone en dessous de "sur mon appareil" dans la fenêtre d'iTunes, pour les transférer sur l'iPhone.

Normalement tes fichiers m4r sont dans un sous-dossier RingTones dans le dossier iTunes Music sur ton disque dur sur le Mac.
 
Et bien commence par retrouver les fichiers .m4r sur ton Mac et glisse-les manuellement dans la zone en dessous de "sur mon appareil" dans la fenêtre d'iTunes, pour les transférer sur l'iPhone.

Normalement tes fichiers m4r sont dans un sous-dossier RingTones dans le dossier iTunes Music sur ton disque dur sur le Mac.

Ok merci, j’essaie ça après.
 
Je ne comprends pas.... toute les sonneries qu'on voit sur la copie d'écran sont bien au bon format, sinon elles ne s'afficheraient pas ainsi.
Alors... elles sont utilisables sur l'iPhone? Ou pas?


Elles ne l' étaient pas car je ne les avais pas enregistré en 30 secondes mais morceau complet
Elles apparaissaient donc mais ne pouvaient âtre lues par l'iphone
Bon format (m4r) et 30 secondes elles sont bien sur mon iphone et dans les sons de Itunes
Par contre aucune idée ou elles sont stockés sur le mac ....
Pas de dossiers ringtones ou sons ou sonneries dans mon dossier Itunes qui est dans mon dossier musique ...
 
Elles ne l' étaient pas car je ne les avais pas enregistré en 30 secondes mais morceau complet
Elles apparaissaient donc mais ne pouvaient âtre lues par l'iphone
Bon format (m4r) et 30 secondes elles sont bien sur mon iphone et dans les sons de Itunes
Par contre aucune idée ou elles sont stockés sur le mac ....
Pas de dossiers ringtones ou sons ou sonneries dans mon dossier Itunes qui est dans mon dossier musique ...

A un moment j'ai tout effacé, refait correctement toutes mes sonneries et depuis ça roul
C'est donc possible
 
Par contre aucune idée ou elles sont stockés sur le mac ....
Pas de dossiers ringtones ou sons ou sonneries dans mon dossier Itunes qui est dans mon dossier musique ...
iTunes ne les place plus automatiquement dans le dossier Ringtones.
Les fichiers m4r restent donc là où tu les as enregistrés quand tu les as créés (là où tu les a trouvés pour les glisser manuellement sur "sur mon appareil ")