iPhone 7 iPhone 7 Taptic Engine et grésillement

Vanton

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2008
3 588
668
Toulouse
Bonjour,
Cela fait environ un an que j’ai un iPhone 7 dont je suis plutôt satisfait en général.

Seulement depuis le début un truc me déplaît. Et je me demande à mesure que le temps passe, qu’aucune mise à jour n’a rien changé et que je me rapproche de la fin de la garantie si ce que je constate est normal...

Je m’explique : le Taptic Engine fonctionne en général assez bien, la vibration étant subtile et agréable, mais il arrive qu’elle se fasse parfois assez effrayante. Comme si le contrepoids grattait contre le métal ? Ça fait un bruit désagréable, la sensation de vibration est désagréable également, bien plus forte que prévu. Souvent ça arrive pour des actions tout à fait bénignes et courantes, comme le rebond du centre de notifications (sur iOS 10), ou la vibration quand on atteint le zoom max sur une photo de la galerie. Des vibrations normalement très douces mais qui parfois sont excessives et peu rassurantes.

Suis-je le seul à constater ça ?

Ensuite il n’est pas rare que le haut parleur ait des grésillements quand le Taptic Engine fonctionne. Là encore rien de systématique mais ça peut m’arriver plusieurs fois par jour.

Ça nuit à l’expérience générale et j’aimerais savoir si mon tel a un problème ou si c’est simplement un défaut du 7.
 
Bonjour, j'avais aussi le même problème sur mon iphone 7, je suis allé dans un store apple pour leurs montrer mon problème, ils m'ont tout de suite réserver un rdv technique programmé 30min plus tard ( faites cela en début d'après-midi, les temps d'attentes entre rdv et réparations peuvent être long). Lors du rdv technique, le technicien m'a dit que c'est un problème "connu" et que c'est une visse du qui maintien le vibreur qui est dévissé, il m'a ensuite dit que mon téléphone pouvait être réparé de suite et que je pouvais le récupérer dans 50min, j'ai accepté. Je suis revenu comme dit 50min plus tard, mon iphone vibrait de nouveau normalement et il l'avait aussi nettoyé. Tout cela gratuitement :)

voila ! tout ça pour dire qu'il faut mieux aller voir au store Apple et ils vous conseille assez bien :)