iPhone 7 iPhone 7 tordu

Toinou021293

Membre confirmé
28 Avril 2017
16
3
30
Voilà j'ai acheté un iPhone 7 en octobre dernier tout était nickel pas de probleme à signaler mais en mars dernier le (13 mars pour être précis) je remarque que mon iPhone est tordu au niveau des boutons pour régler le volume je décide alors d'appeler le service client d'Apple pour leur exposer le problème.
La personne du service client me répond que ca ne passe pas sous garanti [emoji33]et me dit de voir directement avec mon opérateur...
De ce fait j'appelle orange dans la foulée et eux ne comprenne pas que ca ne passe pas en garantie Apple et que pour eux c'est inadmissible et du coup ils me transfèrent de nouveau vers le service client Apple.
Du coup je ne tombe pas sur la même personne donc j'explique encore une fois mon problème et elle me dit aussi que ca ne pass pas en garantie du coup j'hausse un peu le ton et du coup on fini par trouver une solution je dois lui envoyer des photos de mon iPhone pour qu'elle les transmette aux ingénieurs d'Apple. Elle me dit que la réponse se fera sous 4 à 5 jours.
Voilà 5 jours ont passés pas de nouvelle je décide d'attendre un peu toujours rien je fais 1,2,3,4 mail de relance et toujours pas de réponse... Donc finalement au bout d un mois et demi plus tard je rappel le service client en leur exposant une fois de plus mon problème et en leur signalant que ca fait un mois et demi que j'attend une réponse.
Et aujourd'hui enfin une réponse juste pour me dire que non ca ne passe pas en garantie soit disant ce n'est pas un problème matériel qui viendrait de chez eux? Ah bon donc la coque arrière qui se tord ce n'est pas un matériel de chez eux ? [emoji33][emoji33]
Bref je voulais avoir votre aide savoir ce que je peux faire maintenant... merci pour vos réponses
 
  • J’aime
Réactions: andr3
Bonjour
Si il est tordu c'est qu'il y a eu une interaction qui a causé cela, donc c'est normal que ça ne soit pas pris en garantie. Ne pas confondre garantie et assurance...
 
  • J’aime
Réactions: bibicool16
Justement il n'est jamais dans ma poche arrière que dans la poche avant j'en prend typer soin vu le prix !! C'est pour ça que je comprend pas normalement l'iPhone n'a pas à se plier dans une poche, on est bien d'accord ?
Sur le 6 il y a pas eu des probleme justement ?
 
Justement il n'est jamais dans ma poche arrière que dans la poche avant j'en prend typer soin vu le prix !! C'est pour ça que je comprend pas normalement l'iPhone n'a pas à se plier dans une poche, on est bien d'accord ?
Sur le 6 il y a pas eu des probleme justement ?
Quelque soit le smartphone, de marque Apple ou autre, il est impossible que ce type de matériel se déforme tout seul ! Et tu mentionnes toi même que tu le mets dans ta poche avant. Tu penses vraiment qu'il ne se passe rien de cette façon ? C'est une torsion moindre que dans une poche arrière, mais à force de répétitions, ça amène au constat que tu fais et tu es bien le seul fautif.

Ce problème provient du fait que tous les smartphones ont grandi en taille quelque soit la marque. Les anciennes générations d'iPhone 4, 4S ou SE ne sont pas affectés par cette déformation, car il sont tout simplement plus petits. ;)
 
Mais jamais le matériel doit se déformer comme ça! Et selon Apple c'est que en le mettant dans la poche arrière ..
et si on ne peut pas le mettre dans la poche, on le met ou l'iPhone ??? Comment l'utiliser alors ?
Je suis désolé mais pour moi un téléphone à ce prix doit être capable de résister et ne doit pas se déformer en restant dans une poche
 
Mais jamais le matériel doit se déformer comme ça! Et selon Apple c'est que en le mettant dans la poche arrière ..
et si on ne peut pas le mettre dans la poche, on le met ou l'iPhone ??? Comment l'utiliser alors ?
Je suis désolé mais pour moi un téléphone à ce prix doit être capable de résister et ne doit pas se déformer en restant dans une poche

Et justement les anciennes générations ne bougeaient pas....
et je rappelle qu'il y a eu des probleme sur le 6 et qu'Apple a reconnu que c'était de leur faute...
Enfin bref
 
Le problème n'est pas de le mettre dans la poche avant ou arrière, le problème c'est de s'assoir avec le téléphone dans la poche... tu a du le faire sans t'en rendre compte. Le téléphone ne se tord pas tout seul... d'où l'intérêt de prendre une assurance ou pas.
 
et je rappelle qu'il y a eu des probleme sur le 6 et qu'Apple a reconnu que c'était de leur faute...
Pour un problème de torsion, surement pas. Indique nous le lien officiel de chez Apple qui reconnaît cette erreur ?
Et justement les anciennes générations ne bougeaient pas....
Compare ce qui peut l'être, les anciennes générations étaient plus courtes et surtout plus épaisses d'ou leur solidité avec l'impossibilité de les tordre.
Donc pour vous s'assoir avec un iPhone dans la poche ca le plie et vous trouvez ça normal ?
Oui, car ça peut s'appliquer à tout autre objet qu'un smartphone.
 
Tu prend ta voiture et tu rentre dans un mur... ton concessionnaire ne fera jamais fonctioner la garantie !

Ici c'est pareil
 
Au pire, as-tu pris l'Apple Care ?

Si oui, tu as une assurance casse, sinon c'est une déformation de ton fait et non d’Apple, donc, ce n'est pas couvert par les défauts de vice caché. À moins que tu puisses prouver qu'Apple ne t'a pas avisé que cet appareil peut se tordre sur l'effet d'un contact répété entre ton articulation et ta poche. :)

Mais, ça, c'est au juge de trancher.

Bon courage.
 
Au pire, as-tu pris l'Apple Care ?

Si oui, tu as une assurance casse, sinon c'est une déformation de ton fait et non d’Apple, donc, ce n'est pas couvert par les défauts de vice caché. À moins que tu puisses prouver qu'Apple ne t'a pas avisé que cet appareil peut se tordre sur l'effet d'un contact répété entre ton articulation et ta poche. :)

Mais, ça, c'est au juge de trancher.

Bon courage.

Ouais , c'est pas gagné ;)
 
Dans ce cas là c'est volontaire ! Une jante qui se tord ou qui se fissure , ton concessionnaire ne le prend pas en garantie ?

Quand tu achètes une voiture, tu prends bien une assurance en cas de soucis ?
Pour un iPhone c'est pareil, si tu as peur d'avoir des pépins tu prends une assurance ou bien l'AppleCare+.

Comme dit précédemment, les défauts esthétiques ne sont pas pris en charge par la garantie, ce qui est juste normal.
 
Non mais sérieux je pensais pas que c'était si fragile !!!
Et c'est même pas esthétique c'est leur matériaux de fabrication qui est défectueux.
C'est tout.
Maintenant merci pour vos réponses c'est très gentil d'avoir répondu je vois que comme Apple le dit ça serait de ma faute, je partage pas cette opinion. Maintenant chacun la sienne.
Merci
 
Et c'est même pas esthétique c'est leur matériaux de fabrication qui est défectueux.
C'est tout.
Négatif et il n'y a pas qu'Apple qui est concerné, ce problème existe aussi chez les autres fabricants qui eux aussi refusent de prendre en charge une torsion due à une mauvaise utilisation.

Quand aux matériaux utilisés, il n'y a rien à dire, sinon il faut trouver un fabricant de smartphone qui fait des boitiers en acier trempé.

Pourquoi est-ce si compliqué pour toi à comprendre ? Par exemple, tu as une voiture, tu trébuches sur le capot et tu le déformes. Tu attaques le constructeur ?
 
La solution est de le mettre dans une pochette autour du cou..... o_O
Non personne ne travaille chez Apple.....
:)
 
La solution est de le mettre dans une pochette autour du cou..... o_O

Mdrrr je crois ou alors faut qu'il soit poser en permanence sur une table ou quelque chose comme ça et ne jamais l'avoir sur nous comme ça, ca sera sûrement du à la table qui étais pas droite peut être ?
Nan mais franchement c'est du grand n'importe quoi.
 
  • J’aime
Réactions: super_dalton