iPhone 7 iPhone 7 tordu

Impressionnant, mais rigoureusement impossible sans contrainte mécanique externe... L'iPhone est forcément entré en contact forcé quelque part.
 
Et pourtant coque (Spigen), verre trempé, pas une fissure rien et juste un côté

Je n'en doute pas une seule seconde, mais l'aluminium est un matériau tendre et malheureusement nous ne sommes pas 24h/24h aux côtés de nos appareils, le malheur peut arriver en quelques secondes seulement.
Une telle torsion n'a pas dû nécessiter une grande force, une poche de pantalon, un mobile caché sous un coussin sur lequel l'on s'assoit...
 
Mécaniquement ça s'explique, le côté qui est bien tordu est du côté du bouton, car il reste peu de matière avec la plaque de l'écran. Vu la finesse des smartphones actuels et pas que les iPhone, ce problème me semble tout à fait normal, vu les contraintes énormes que reçoit un smartphone dans une poche.

Et non, ce n'est de l'acier, mais de l'aluminium qui est extrêmement malléable. Un jean est un vêtement collé près du corps et le moindre objet dans une poche arrière subira des contraintes de torsion très élevée, moindre dans une poche avant, mais il aura le même effet.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je me rappelle qu'après le problème des iPhone 6 pliés, Apple avait bien géré avec le 6S qui était beaucoup plus résistant, dommage qu'ils aient pas continué dans ce sens
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
L'iphone est tordu
C'est pas du a un defaut
Pas de prise en charge En garantie
Cela me me parait logique ?

Pas vous?
 
Dernière édition par un modérateur:
A force de vouloir des appareils dotés d'afficheurs de plus en plus grands tout en les affinant encore et encore, c'est inéluctable : matériaux tendres + surface importante + épaisseur limitée = fragilité conséquente à la torsion.
Il faudrait pour y remédier faire usage de matières à la résistance mécanique élevée, comme le carbone ou le kevlar, mais les coûts de production s'envoleraient...
Puis, en connaissant certains, comme ça ne brille pas comme de l'alu...

Ahhhh, marketing quand tu nous tiens...;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
L'iphone est tordu
C'est pas du a un defaut
Cela me me parait logique ?
Pas vous?

Visiblement, pas pour tout le monde... J'ai la nette impression que pour certains ça ne vient même pas à l'esprit qu'un objet plat et fin comme un iphone soit nettement plus facile à plier qu'un morceau de bois de mêmes dimensions...
Mais comme aujourd'hui il est de plus en plus coutumier de se plaindre de tout avant de réfléchir et prendre ses responsabilités, des fois qu'avec un coup de pot la sacro-sainte garantie prenne tout en charge...
Ça me rappelle un client qui revenait se plaindre de la désynchronisation de ses essuie-glaces consécutivement à son passage en atelier et exigeait une prise en charge garantie. Sur une Xsara de 18 ans sur laquelle nous avions juste changé 2 pneus...

Bah oui quoi, c'est quand même clair : les pneumatiques sont directement connectés par multiplexage et reliés en temps réels à la mécanique de balayage...;)
 
Dernière édition:
C'est sur que mon portefeuille en cuir est tout déformé. Mais je trouve que ça lui donne un charme fou. Si c'était mon iPhone, je ferais la gueule.
 
Je suis allé en Apple Store hier et j'ai le même soucis avec le 7, une honte.

Pour répondre à certains, quand vous dites qu'Apple ne le reprends pas parce qu'il fallait pas le mettre dans une poche et que vous comparer ca à une carrosserie de voiture, sauf que la voiture est faite pour rouler (appeler avec l'iphone) ranger dans le garage (dans la poche pour l'iphone) et de parler de s'allonger n'a aucun rapport la voiture n'a pas été etudier pour faire ce genre de chose, par contre l'iphone si, pour qu'il soit mis dans une poche.

Ensuite vous dites que c'est normal que Apple ne prends pas en charge ce genre de soucis sur le 7 parce qu'il a rien a faire dans une poche, mais alors si pour le 6 il a été repris et échangé, c'est qu'il avait le droit d’être dans une poche ?

Vous cherchez vraiment la petite bête, au prix que cela coûte pour moi c'est de la M......
 
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas le mettre dans une poche ou qu'il n'était pas fait pour.
Seulement qu'un objet grand, plat et fin subira forcément des contraintes mécaniques pouvant le déformer assez facilement si on le place dans une poche étroite qui, par définition, va bouger et se plier/déplier de nombreuses fois par jour...
Que ce soit un iPhone, un portefeuille ou quoique ce soit d'autre n'y change rien.
C'est que l'on en déduise systématiquement que la faute incombe forcément au produit qui semble quelque peu exagéré.
Pour ma part, cela va de soi.
Tout est bien qui fini bien pour vous en tout cas ! [emoji6]