Iphone 8 en 2019 ?

Design daté certes mais réussi tout de même. Et c’est ce qui importe.
Un smartphone, c’est pas une fringue. :cool:
 
Dans 2 ans, l’iPhone X et suivant sera daté car non compatible 5G
Donc l’iPhone 8 est un choix pertinent si on cherche un iPhone (...) qui puisse durer quelques années
Faudrait savoir...!? :cyclops::D

C'est vraiment utile la 5G ? le déploiement est pour quand ?
Visiblement on peut tabler sur 2025 pour quelque-chose d’exploitable (si aucun retard de pris ce qui n’est pas gagné dans le monde obscur des opérateurs téléphoniques):
https://www.numerama.com/politique/...uel-est-le-calendrier-defini-par-leurope.html
Donc la 5G oui et 3x oui mais anticiper les équipements dès maintenant est loufoque quand on sait qu’un smartphone dure en moyenne 2 à 3 ans, et que rares sont les modèles pérennes au-delà de 6 ou même 5 ans (en prenant bien sûr en considération la date de sortie, pas d’achat: un iPhone 7 acheté neuf aujourd’hui sur le site d’Apple ne supportera pas les MàJ iOS 18 ou 19 !!).
 
Dans 2 ans, l’iPhone X et suivant sera daté car non compatible 5G. Pour des smartphones vendus pour la plupart à plus de 1000€, ça fait quand même un peu mal au cul. Donc un peu plus, un peu moins,...

Par ailleurs le prix n’est pas le même (la taille non plus) et un design daté n’a rien de rédhibitoire.

Donc l’iPhone 8 est un choix pertinent si on cherche un iPhone sympa, pas trop cher et qui puisse durer quelques années (même avec un design daté).

Ça ne tiens pas comme argument je parle du design extérieur. Et si le X est daté alors que dire du 8 avec son design de 3 ans de plus.

Pour le prix rien n’a été dit. Donc je voie pas ou est le problème. Après je suis d’accord le 8 est correct par contre pour avoir du pas cher autant prendre un 7 qui va encore durer et qui est encore moins cher.

Pour moi ça serait X ou 7 et pas X ou 8.

Sauf que si tu lisais tout tu saurais que JUSTEMENT c'est pour le design que la demoiselle veut un 8 et pas un X :cool:

C’est précisé ou? J’ai lu 8 normal donc implicitement je comprends qu’elle ne veux pas un modèle plus et donc dans la même veine Max. Mais si on parle de 8 on peut prendre le X. Le format est très similaire. En fait la grosse différence c’est le poids. Pas la taille. Je crois que le X est un peu plus haut.

C’est vraiment indispensable Face ID et le reste ?

En scooter avec un casque oui car avec les Gants impossible de faire du TouchID.
A la plage FaceID marche à travers une poche étanche pas TouchID.
 
Ah me voilà rassurée pour IOS

Elle est fan du "design classique" des Iphone d'ou le fait qu'elle ne veut pas le X

Je suis rassurée alors, il tiendra encore bien la route !

Merci pour vos réponses

Désolé je n’avais pas vu ce message. Mais alors pourquoi on argumente??? Le choix est déjà fait [emoji16]
 
La dame elle a dit qu’elle aime le design du 8 !
Et non ce n’est pas la même chose que les derniers que personnellement je n’aime pas.

On a le droit ?:rolleyes:

On argumente pas .., on essaie d’esquiver les HS ...
La réponse qu’on a donné est juste : oui, c’est un bon choix pour le membre qui a posé la question.
 
En scooter avec un casque oui car avec les Gants impossible de faire du TouchID.
A la plage FaceID marche à travers une poche étanche pas TouchID.
T’es sérieux là ? o_O

Et avec un cul posé sur la tronche ... ça marche toujours ?o_O
 
En scooter avec un casque oui car avec les Gants impossible de faire du TouchID.
A la plage FaceID marche à travers une poche étanche pas TouchID.
Franchement ???
En scoot t'as pas à toucher à ton tel, point.
A la plage :
1- t'as mieux à faire
2- avec un téléphone étanche, pas besoin de poche congellation :D
 
Ça ne tiens pas comme argument je parle du design extérieur. Et si le X est daté alors que dire du 8 avec son design de 3 ans de plus.

Pour le prix rien n’a été dit. Donc je voie pas ou est le problème. Après je suis d’accord le 8 est correct par contre pour avoir du pas cher autant prendre un 7 qui va encore durer et qui est encore moins cher.

Pour moi ça serait X ou 7 et pas X ou 8

Si ça tient.

L’argument avancé contre le choix du 8 est que le design est daté, avec son Touch ID. Si on va par là, tous les modèles d’iPhone actuels seront un jour ou l’autre datés. Ce n’est pas pour ça qu’ils ne seront plus un bon choix.

Perso, j’ai investi il y a quelques jours quelques deniers dans un iPad Pro 11 pouces avec le moderne Face ID et j’en suis très content. Mais je n’ai pas l’impression de revenir à la préhistoire quand j’utilise mon iPhone 8.
 
on a d'abord pensé à l'Iphone X MAIS en discutant avec elle, on se rend compte qu'elle aimerait vraiment le 8 "normal"
CQFD ;)

C’est vraiment indispensable Face ID et le reste ?
Entre 8 et X, le reste c’est essentiellement les gestures (liées à la disparition du bouton Home), la taille d’écran, et le double capteur photo:
_ FaceID, je l’ai redécouvert sur iPad Pro où je trouve que c’est vraiment top, mais sur iPhone X (et je ne crois pas que le XS ait révolutionné la chose), c’est pour ma part « pain in the ass »... c’est lent (comparativement à TouchID2), il faut une certaine inclinaison de l’iPhone (je ne parle même pas posé à plat sur une table, mais souvent je ne l’incline pas assez quand tenu dans la main), et les situations de déverrouillage chiant sont nombreuses (sur un stand sur le tableau de bord de la voiture où je dois me « translater » donc pas top niveau sécurité, couché dans le lit avec la tête trop enfoncée dans l’oreiller, et je ne parle même pas de Pay qui est devenu une horreur: soit on fait 2 gestes - approche du TPE pour le lancer, puis on le ramène au visage pour déverrouiller puis on le repose - soit on le « prépare » mais ça merdoie souvent avec le double clic qu’il faut doser, quand auparavant, on avançait l’iPhone sur le TPE avec simplement son doigt posé sur TouchID et tout se faisait automatiquement, sans friction).
_ Les gestures, c’est une question d’habitude: j’ai plutôt une préférence pour le X avec le tout tactile plutôt que ce double-clic physique (sur un bouton haptique qui n’est plus physique !).
_ La taille d’écran: c’est plus confortable qu’un 4.7’’ car on gagne de l’affichage par exemple quand le clavier est à l’écran, mais c’est clairement pas la taille d’un 5.5’’ (je venais d’un 7 Plus) malgré la diagonale trompeusement affichée à 5.8’’ (trompeusement car les cornes sont englobées et le ratio ticket de caisse rend la lecture d’une vidéo strictement identique à un 4.7’’).
_ Le double capteur photo est un gadget sympa que j’aimais bien déjà sur le Plus: j’aurais pu m’en passer, même si ça fait la blague sur un écran, et que ça embellit un peu la piètre qualité photo d’un smartphone.

Après je suis d’accord le 8 est correct par contre pour avoir du pas cher autant prendre un 7 qui va encore durer et qui est encore moins cher
Le 7 a vraiment un problème de chauffe qui parfois peut faire fondre la batterie, et l’A12 me semble mieux né, plus apte à durer (pas seulement parce qu’un an les sépare), que ce soit pour de la réalité augmentée ou de simples calculs (dans une app comme Prisma on voit clairement la différence).
La recharge par induction me paraissait gadget avant de la pratiquer et je dois dire que j’apprécie beaucoup cette facilité aujourd’hui, à tel point que je regrette que l’iPad Pro n’en fut pas pourvu.

Reste à voir le budget de @Lilou77 , et où elle veut l’acheter, car effectivement sur ces appareils qui ne sont plus derniers cris, les prix peuvent varier beaucoup.
Pour ma part je cherchais fin 2018 une bonne occase sur un 8, et j’ai finalement trouvé une super affaire sur un X qui m’est revenu à peine plus cher que les PA trouvées pour du 8: c’est ce qui m’a décidé à « upgrader » vers un X, et je ne regrette absolument pas ce choix.

Mais si on parle de 8 on peut prendre le X. Le format est très similaire
Le form-factor est le même mais l’écran est plus vaste, et malheureusement le poids aussi, ou plutôt la densité: je l’ai oublié maintenant mais au départ j’avais la sensation que mon X était plus lourd que mon... 7... Plus ! Ou tout du moins avec un centre de gravité assez différent rendant la préhension vraiment différente.
 
Faudrait savoir...!? :cyclops::D


Visiblement on peut tabler sur 2025 pour quelque-chose d’exploitable (si aucun retard de pris ce qui n’est pas gagné dans le monde obscur des opérateurs téléphoniques):
https://www.numerama.com/politique/...uel-est-le-calendrier-defini-par-leurope.html
Donc la 5G oui et 3x oui mais anticiper les équipements dès maintenant est loufoque quand on sait qu’un smartphone dure en moyenne 2 à 3 ans, et que rares sont les modèles pérennes au-delà de 6 ou même 5 ans (en prenant bien sûr en considération la date de sortie, pas d’achat: un iPhone 7 acheté neuf aujourd’hui sur le site d’Apple ne supportera pas les MàJ iOS 18 ou 19 !!).
2025 , il reste de la marge pour choisir son iPhone , et Apple a le temps de faire évoluer ses produits ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Clairement ... d’ailleurs les prévisionnistes avertis annoncent qu’après le retrait du jack et du bouton home, la prochaine révolution d’  sera ... le retrait de l'écran ! :smuggrin:
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je pensais plus à un truc comme ça :

suppositoire-24288483.jpg


Mais paraît que ça coince au niveau des negos pour l’acquisition des brevets ! :D