Iphone 8 en 2019 ?

T’aurais la grosse tête toi ? Naaaaaaannnn ... :D
 
T’es sérieux là ? o_O

Et avec un cul posé sur la tronche ... ça marche toujours ?o_O

Oui c’est pratique. Chacun son utilisation [emoji85]

Franchement ???
En scoot t'as pas à toucher à ton tel, point.
A la plage :
1- t'as mieux à faire
2- avec un téléphone étanche, pas besoin de poche congellation :D

En scoot ça me sert à l’arrêt avant de démarrer je pose l’iPhone sur le support et il m’a déjà reconnu. Je n’ai plus qu’à lancer Waze. C’est pratique. C’est un plus.
Vu le nombre de posts pour des iPhone oxydés je ne tenterai pas et la pseudo certification elle n’est que pour de l’eau douce. Pas de l’eau salée.

Si ça tient.

L’argument avancé contre le choix du 8 est que le design est daté, avec son Touch ID. Si on va par là, tous les modèles d’iPhone actuels seront un jour ou l’autre datés. Ce n’est pas pour ça qu’ils ne seront plus un bon choix.

Perso, j’ai investi il y a quelques jours quelques deniers dans un iPad Pro 11 pouces avec le moderne Face ID et j’en suis très content. Mais je n’ai pas l’impression de revenir à la préhistoire quand j’utilise mon iPhone 8.

L’argument c’est que le design du 6 a duré 4 générations. Et il était daté sur deux choses. La surface de l’écran pas vraiment au top. Et l’utilisation d’un bouton physique qui ne l’était plus. Qui posait un problème d’ergonomie. Les gestes pour la gestion de l’interface c’est bcp plus fluide. Tout comme FaceID (sauf quand il coince).

CQFD ;)

Entre 8 et X, ...
Le 7 a vraiment un problème de chauffe qui parfois peut faire fondre la batterie, et l’A12 me semble mieux né, plus apte à durer (pas seulement parce qu’un an les sépare), que ce soit pour de la réalité augmentée ou de simples calculs (dans une app comme Prisma on voit clairement la différence).
La recharge par induction me paraissait gadget avant de la pratiquer et je dois dire que j’apprécie beaucoup cette facilité aujourd’hui, à tel point que je regrette que l’iPad Pro n’en fut pas pourvu.

Reste à voir le budget de @Lilou77 , et où elle veut l’acheter, car effectivement sur ces appareils qui ne sont plus derniers cris, les prix peuvent varier beaucoup.
Pour ma part je cherchais fin 2018 une bonne occase sur un 8, et j’ai finalement trouvé une super affaire sur un X qui m’est revenu à peine plus cher que les PA trouvées pour du 8: c’est ce qui m’a décidé à « upgrader » vers un X, et je ne regrette absolument pas ce choix.


Le form-factor est le même mais l’écran est plus vaste, et malheureusement le poids aussi, ou plutôt la densité: je l’ai oublié maintenant mais au départ j’avais la sensation que mon X était plus lourd que mon... 7... Plus ! Ou tout du moins avec un centre de gravité assez différent rendant la préhension vraiment différente.

Globalement l’interface a été repensée pour le X. Le 8 lui hérite de ses prédécesseurs. Du coup le X est plus fluide avec les gestes et plus transparent avec FaceID.

De toute façon le choix est fait alors bon.
 
L’argument c’est que le design du 6 a duré 4 générations. Et il était daté sur deux choses. La surface de l’écran pas vraiment au top. Et l’utilisation d’un bouton physique qui ne l’était plus. Qui posait un problème d’ergonomie. Les gestes pour la gestion de l’interface c’est bcp plus fluide. Tout comme FaceID (sauf quand il coince).

Globalement l’interface a été repensée pour le X. Le 8 lui hérite de ses prédécesseurs. Du coup le X est plus fluide avec les gestes et plus transparent avec FaceID.

Tout cela est éminemment subjectif et n'a d'importance que pour ceux que cela préoccupe.

Au passage, quelqu'un a annoncé plus haut, et un peu vite à mon avis, que le 8 (et 8+) ne serait plus en vente l'année prochaine. Apple a effectivement arrêté la vente sur l'Apple Store d'un iPhone relativement récent qu'on ne trouve plus que chez les revendeurs tiers. Il s'agit du X, chassé des rayons par les XR et XS. :siffle:

À mon sens, il s'agit de deux gammes de produits bien distincts. À terme, le 8 est appelé à être remplacé, mais pas forcément par un X, R ou S.

Comme disait la très peu regrettée Angela Ahrendts : "Tout le monde n'a pas besoin d'un iPhone X."
 
Tout le monde n'a pas besoin d'un iPhone X."

Je suis de cet avis , mais après avoir gouter a l'iPhone X , je ne reviendrais pas en arrière , c'est un peu comme l'Apple Watch , je suis un amateur de très belle montre Suisse et je voyais cette montre Apple comme un gadget , je me suis lancé dans l'achat d'une Apple Watch 4 enAcier inoxydable il y a deux mois et je pensais pas la porter aussi souvent et surtout la trouver très utile ;)
 
Bonjour à tous,

Je revenais vous donner un petit retour, ma filleule est enchantée de son Iphone 8, la seule chose qui l'ennuie un peu est apparemment la durée de la batterie à l'usage mais comme je lui ai dis, vu la taille du téléphone, il fallait pas attendre des miracles ....

J'avoue avoir eu du mal à mettre la main dessus, j'ai du faire 5 magasins avant d'en trouver un, je commençais à désespérer .... Je sais qu'on peut commander en ligne mais pour des objets d'une telle valeur j'ai toujours une petite appréhension.

Donc voilà, merci à vous pour vos réponses
 
Bonjour à tous,

Je revenais vous donner un petit retour, ma filleule est enchantée de son Iphone 8, la seule chose qui l'ennuie un peu est apparemment la durée de la batterie à l'usage mais comme je lui ai dis, vu la taille du téléphone, il fallait pas attendre des miracles ....

J'avoue avoir eu du mal à mettre la main dessus, j'ai du faire 5 magasins avant d'en trouver un, je commençais à désespérer .... Je sais qu'on peut commander en ligne mais pour des objets d'une telle valeur j'ai toujours une petite appréhension.

Donc voilà, merci à vous pour vos réponses
Justement, en ligne, chez Apple par exemple, tu as 15 jours pour renvoyer, et si Vendeur = Fabricant, la garantie de 2 ans est plus simple.
 
Dernière édition:
Perso je l'ai acheté chez Sosh neuf, garantie 1 an, (599€), j'en suis très content,(14 jours aussi pour le renvoyer).
Quant à la batterie écoutes, j'estime que c'est vraiment correct, maintenant c'est vrai tout dépend de l'utilisation.
Je trouve que cet appareil est un bon compromis:up:
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Ouaip ... à la rentrée, ce sera celui-là ou je franchis le cap chez android.
Les prix s’envolent et la concurrence fait aussi bien pour mon utilisation pour nettement moins cher.:meh:
 
Dernière édition:
L’ iPad et le mac ... je ne les lâche pas ... productifs à fond.
Mais 1000 boules pour des coups de fils, un agenda, mails, et un peu de son : faut pas être con non plus !
 
J’sais.
Mon 6S est usé ... normal je l’utilise beaucoup pour des actions simples. C’est sur iPad que je bosse beaucoup et que les nouvelles fonctions d’ iPadOS vont être appréciables. Absurdité de mettre une somme sur un smartphone.

Mon fils s’est payé le honor view 20 (avec port jack) et il n’y a pas photo en comparaison de l’iPhone 8, rapport qualité/prix.

La nouvelle génération est trop coûteuse pour ce que j’en fais ... trop grande/lourde. Même le 8 est trop cher face à la concurrence.
À mes yeux ce n’est plus justifié.

Les doubles triples objectifs j’en ai rien à cirer.

Je ne fais plus partie de la cible client Apple.
Je ne fais pas mumuse avec le smartphone ... il m’faut un appareil confortable et fin pour un travail intensif d’appels, de mails, sms.

Pour la gestion des données, FE FileExplorer existe sur androïd ... je ne vois plus rien qui me retient chez apple à part l’habitude d’ iOS sur iPhone.

Apple n’a pas l’air de vouloir sortir un modèle petite gamme ... ça s’impose, je devrais voir ailleurs.
 
Dernière édition:
Ayant lu ton analyse, bien d'accord avec toi.
Tu sais j'ai un iPhone 8 il dépasse largement mes utilités, (appels, sms et bof...) c'est juste pour pas quitter Apple, après il est vrai
comme tu le dis qu'il y a des appareils sous Android bien plus performants.
Je ne télécharge pas, regarde pas de film, pas de musique, bref une une utilisation basique, (photos , actualités..).
Ça me va, j'en demande pas plus.
Je suis pas "génération née avec l'appareil dans le berceau".
J'ai appris sur le tard pour pas être trop largué:D
 
Ouaip question d’usage ...
Je vois pas l’interêt de voir des vidéos sur un smartphone.
Travailler des fichiers ? Ridicule ... juste besoin de les consulter sans modifier ou en de très rares occasions sinon c’est iPad.
La photo ... là je comprends mais c’est pas mon kiffe.
Jouer ? Mouais bof...

Je vois mes potes qui se sont payés le XS ... il est beau mais ils font exactement la même chose qu’avec le 4 ! Enfin presque, ils ont perdu la prise jack, plusieurs fois emmerdés lors de nos prises de son.
Ils se sont fait dépouiller et ils regrettent pour la plupart.

Franchement, la plupart des gens ne font rien de plus qu’il y a 5 ans avec mais ils sont contents... ils ont raqué 1000 boules ! :hilarious:

Donc bon ... disons que j’évite de me faire torpiller l’arriere-train sous prétexte que la machine commerciale cherche à me sucer la rate ! :cool:
 
Dernière édition:
Je dirais : "c'est de la frime comme Les chinois ou les Japonais !
Tu ce que tu as décrit avec justesse, je le fais sur mon iMac.
Un téléphone sert à téléphoner, sms.. faut avouer que c'est pratique dans les cas d'urgence, le reste ??? Mon boulot pas besoin..
Je suis joignable avec mon épouse et mon fils c'est le plus important pour moi, après à chacun son usage.
Cela m'empêche pas de regarder les infos ou l'équipe:D
Maintenant libre à chacun d'en faire l'usage qu'il en veut:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo