Iphone 8 en 2019 ?

Yes ...

L’autre fois, mon pote me montre son nouveau XS avec son effet wouahhh...

Et la, je lui demande, c’est quoi le dernier film que t’as maté dessus ?
Le dernier fichier Excel que t’as traité ?
T’as ouvert des Dwg dessus ?
T’as retravaillé des pdf ? Des images ?

Ah ok ... t’as payé le wahouuuu 1000 balles donc ... et une fois de plus, j’ai eu le sentiment que sa meuf mourrait d’envie que je lui arrache sa robe ... mais bon, c’est un pote ! :hilarious:
 
Clair, cela dépend de ton utilisation.

Ce que je fais sur mon iPhone, je pourrais très bien le faire sur Android (sauf le Face ID). La taille de l'écran est là pour jouer ou lire plus facilement des articles. C'est pour cela que je n'ai pas pris le plus, pas d'intérêt à sa grande taille d'écran. Après, il y a certains points que je préfère sur iOS que sur Android: c'est tout ce qui est fait automatiquement via iCloud ou autre. Synchronisation sms/appel quand tu es aussi sur le mac, etc ... Sur Android il doit y avoir pareil mais je n'étais pas allé aussi loin lorsque j'utilisais encore Windows avec ...

Par contre ceux qui achètent toujours le dernier iPhone juste pour le téléphone, les sms/whatsapp et fb/twitter... C'est à se poser des questions. Même pour une utilisation plus poussée, à part le passage à Face ID je n'ai rien vu comme gros plus pour passer à la génération suivante.
 
Dans les commentaires des publications sur Facebook, les propriétaires d’iPhone se font régulièrement traiter de pigeons et ceux qui font ça s’imaginent visiblement que eux sont tranquilles avec leur smartphone Android et qu’ils paient le juste prix quand ils achètent un smartphone chinois aux caractéristiques techniques alléchantes à un prix défiant toute concurrence.

Sauf qu’eux aussi sont des pigeons.

Pigeons de Google et de la fausse gratuité de ses services.

Pigeons des fausses bonnes affaires des fabricants chinois, dont l’achat de leurs smartphones est subventionné par le gouvernement chinois (ou après c’est comme avec Google : c’est gratuit donc c’est toi le produit), ce qui permet au fabricant de casser les prix en prenant des marges très faibles.

Alors, on se fait peut-être un peu mettre avec Apple mais on sait exactement à quoi s’en tenir.

Donc Bartolomeo, si tu passes à un smartphone sous Android, ne jette pas ton stock de vaseline. Tu en auras encore besoin.
 
Yes ...

L’autre fois, mon pote me montre son nouveau XS avec son effet wouahhh...

Et la, je lui demande, c’est quoi le dernier film que t’as maté dessus ?
Le dernier fichier Excel que t’as traité ?
T’as ouvert des Dwg dessus ?
T’as retravaillé des pdf ? Des images ?

J'ai un iPhone X et je ne regrade jamais de film dessus , je n'utilise pas Excel dessus ( juste Numbers)
Dwg ? c'est quoi
Je ne travail pas avec

Mais je le trouve sympa

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais cet achat

Il n'y a pas de mal a ce faire plaisir :p
 
Dans les commentaires des publications sur Facebook, les propriétaires d’iPhone se font régulièrement traiter de pigeons et ceux qui font ça s’imaginent visiblement que eux sont tranquilles avec leur smartphone Android et qu’ils paient le juste prix quand ils achètent un smartphone chinois aux caractéristiques techniques alléchantes à un prix défiant toute concurrence.

Sauf qu’eux aussi sont des pigeons.

Pigeons de Google et de la fausse gratuité de ses services.

Pigeons des fausses bonnes affaires des fabricants chinois, dont l’achat de leurs smartphones est subventionné par le gouvernement chinois (ou après c’est comme avec Google : c’est gratuit donc c’est toi le produit), ce qui permet au fabricant de casser les prix en prenant des marges très faibles.

Alors, on se fait peut-être un peu mettre avec Apple mais on sait exactement à quoi s’en tenir.

Donc Bartolomeo, si tu passes à un smartphone sous Android, ne jette pas ton stock de vaseline. Tu en auras encore besoin.
Mon ami ... je ne parle pas d'idéologie mais de pragmatisme ...
Pigeon, je le suis avec Apple, Google et consorts dès que je touche à leur produit mais pigeon de quoi ?
Je leur achète des applis ? Non
La seule que j’achète est Microsoft office.
La seule fièvre acheteuse que j’ai c’est de payer des dîners et des verres aux nanas !;)

Bon que je finance de gros porcs américains ou de vilains communistes chinois en achetant le matos, dans les deux cas, pas le choix et c’est du pareil au même.

Le stock que j’ai depuis le début devrait suffire surtout si je me concentre sur ce qui reste dans mon lard feuille. ;)

J’ai toujours payé mes iPhone autour de 500 balles et c’est le très grand Max selon moi que ça vaut pour l’utilisation que j’en fais.

Aujourd’hui, ils se rincent à mort ... next ... quand ils proposeront de nouveau un produit à un prix décent ... je reviendrai avec grand plaisir pour iOS. :cool:
 
Dernière édition:
Mon ami ... je ne parle pas d'idéologie mais de pragmatisme ...
Pigeon, je le suis avec Apple, Google et consorts dès que je touche à leur produit mais pigeon de quoi ?
Je leur achète des applis ? Non
La seule que j’achète est Microsoft office.
La seule fièvre acheteuse que j’ai c’est de payer des dîners et des verres aux nanas !;)

Bon que je finance de gros porcs américains ou de vilains communistes chinois en achetant le matos, dans les deux cas, pas le choix et c’est du pareil au même.

Le stock que j’ai depuis le début devrait suffire surtout si je me concentre sur ce qui reste dans mon lard feuille. ;)

J’ai toujours payé mes iPhone autour de 500 balles et c’est le très grand Max selon moi que ça vaut pour l’utilisation que j’en fais.

Aujourd’hui, ils se rincent à mort ... next ... quand ils proposeront de nouveau un produit à un prix décent ... je reviendrai avec grand plaisir pour iOS. :cool:

Cher ami, je parle aussi de pragmatisme. L’idéologie, je m’en tape.

Avec un regard pragmatique, je constate que :

- on se fait empapaouter par Apple qui prend des marges conséquentes mais ça, on le sait.
- on se fait empapaouter par Google et ses services soi-disant gratuits et qu’en réalité on paie avec nos données personnelles que Google exploite sans vergogne et à notre insu.
- on se fait empapaouter par les fabricants chinois qui te vendent des smartphones canon à des prix défiants toute concurrence sans te dire que ton achat est subventionné par le gouvernement chinois ou que comme avec Google c’est toi le produit.

Après, c’est une question de choix et il faut en être conscient (ce qui n’est visiblement pas le cas de toutes ces personnes dont je vois les commentaires sur Facebook).

En ce qui me concerne, j’aime bien les choses claires et nettes. Et tant qu’à me faire enc... je préfère que ce soit en parfaite connaissance de cause.

Donc je préfère me faire mettre par Apple que par Google ou les fabricants chinois (et si je devais vraiment aller voir ailleurs, j’irai plutôt voir du côté de Microsoft, dont je trouve qu’ils font des produits intéressants. Le souci est que pour les smartphones ce n’est pas une alternative viable.).

Et il y a toujours moyen d’adoucir la chose.

Par exemple, quand j’ai changé d’iPhone l’année dernière, j’avoue que l’iPhone XS me tentait bien mais je trouvais délirant de mettre plus de 1000 euros dans un smartphone donc je me suis rabattu sur l’iPhone 8 que je n’ai payé « que » 689€.

Je suis très content de mon achat et je me fiche de savoir s’il y a mieux ailleurs.
 
Si t’en est content ... :up:
 
Je pense qu’avec Face ID elle aurait pu faire la même chose, en plaçant le téléphone face au visage de son mari.

En tout cas, elle est maline la dame.

Si FaceID est configuré avec l’attention ça n’est pas possible ou alors il faut ouvrir le yeux de la personne.
 
Je viens de prendre le 8 en reconditionné, il est top ! Les photos sont super, l'autonomie respectable, à environ 400 euros c'est raisonnable. Je m'en sers y compris au travail (même pour les photos du boulot)
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1 et ibabar
Je viens de prendre le 8 en reconditionné, il est top ! )
Je crois que je vais me laisser tenter à un peu plus de 400 roros pour un "shine" avec écran et batterie neuf. :coucou: