Je vous remet ici mes interventions sur un autre sujet mais qui concerne ce problème de rayures :
"Pour info je ne mets pas de protection sur mon iPhone 8+ pour profiter du design. J’ai déjà des rayures sur le dos alors que je prends soin du tel. Il passe de ma poche de jean à mon bureau. Jamais tombé. Le verre est donc très fragile.
"
...
"Bah ouais ça fait chier. Je pensais sincèrement que ça rayerai pas aussi facilement. Vais être obligé de mettre une coque car si il est comme ça au bout de 20 jours, qu’est ce que ça sera dans un an ?
Dommage j’aimais bien le touché du verre. Et rajouter du poids et de l’épaisseur au machin, qui n’est déjà pas un poids plume..."
...
"Je suis étonné également, c'est pourquoi je partage. Il n'a été posé que sur des bureaux ou table en bois ou en verre. Même traitement que mes iphones en allu sur lesquels je n'ai jamais eu de rayures. Aucune chute. Donc si le fait de le prendre en main suffit à le rayer, c'est franchement fragile. Après ça se voit pas trop, mais faites gaffe quand même."
...
"Bon après j'ai un fils de 7 ans et un chaton à la maison.
Est ce que le chaton (qui se fait une spécialité de shooter tout avec sa patte) ne l'aurai pas fait tomber et mon fils ne me l'aurai pas dit ? C'est aussi une option envisageable.
Quoiqu'il arrive difficile de prouver quoique ce soit sur une utilisation "normal" ou "anormal".
Je reviens de l'Apple store opéra. Le vendeur confirme que je suis le premier à lui montrer de telles rayures.
Bref, le voici protégé dans une coque en cuir bleu cosmos. (ce que j'aurai du faire dès le début)
Mais tout de même "Le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone" reste du putain de marketing.
...
"Effectivement absolument rien sur les bords en Allu. Mais bon si il était tombé de la table basse sur le parquet flottant par exemple, il pourrait ne rien avoir sur les bords et se rayer sur le dos en verre.
Bon je prendrai rendez vous au Genius ça ne coûte rien. Même si j'ai peu d'espoir."
...
"Un rendez vous au genius pour des rayures ça me parait etre une perte de temps assez incroyable pour tout le monde."
"C'est ce que je pense également.
Mais j'ai discuté en chat avec Apple et ils ont vu la photo. J'ai demandé si c'était peine perdue, ils m'ont dit que non. Je pouvais prendre rendez vous afin qu'il regarde cela de plus près.
J'ai rendez vous à Val d'Europe samedi. Je verrais bien.
Pour info, une fois je suis allé au genius pour mon iphone 5 qui avait du chocolat kinder fondue dans les hauts parleurs. J'ai expliqué que c'était de ma faute (l'iphone dans mon sac a dos en pleine été avec les kinder du gamin) et que je souhaitai payer la réparation.
Ils ont regardé le téléphone, ont bien constaté le chocolat fondue, m'ont dit que ce n'était pas réparable.
Mais comme j'ai été honnête, ils me l'ont échangé gratuitement.
Alors depuis cette anecdote, je me dis autant être honnête et tenté le coup. Sait on jamais."
...
"Petit retour suite à ma visite en Apple Store. Accueil très sympathique et malgré mon honnêteté, pas de solution. Tout problème esthétique seul ne peut être pris en compte. Juste il faut savoir que l’utilisation du verre cette année n’est là que pour la recharge à induction. Le verre se raye très facilement et beaucoup plus que l’aluminium. Il faut juste en avoir conscience.
"
Donc la réponse d'Apple c'est "Le verre est plus fragile que l’aluminium, on a fait ce choix pour la recharge à induction, mettez une coque"