iPhone 8 plus verre du dos rayé

+1, suis bien d’accord... donc plutôt qu’une erreur de conception (choix du matériau) je penche pour un problème de fabrication, temps et température de cuisson par exemple... ce qui ne donnera pas les propriétés mécaniques attendues...
Ce qui semble être confirmé par le fait que certains possesseurs n’ont pas le problème...
Comme dans beaucoup d’industries, on commercialise quand même le produit, et on gère les réclamations au cas par cas... car la perte potentielle de clients n’est pas facile à estimer (même si elle existe...) pour la comparer au coût de destruction d’appareils au dos »non conforme » à la spécification technique Apple...

Surtout que les appareils non conformes ne reviennent pas dans leur intégralité. Certains utilisateurs ne s’en aperçoivent pas. Solution au cas par cas qui revient moins cher à mettre en œuvre que de refaire un lot complet.

J’ai une montre avec une vitre saphir, elle est comme neuve. On ne peut pas en dire autant du cadran. Comme quoi le verre peut être très résistant. Encore faut il que le procédé de fabrication soit respecté à la lettre. [emoji6]
 
Surtout que les appareils non conformes ne reviennent pas dans leur intégralité. Certains utilisateurs ne s’en aperçoivent pas. Solution au cas par cas qui revient moins cher à mettre en œuvre que de refaire un lot complet.

J’ai une montre avec une vitre saphir, elle est comme neuve. On ne peut pas en dire autant du cadran. Comme quoi le verre peut être très résistant. Encore faut il que le procédé de fabrication soit respecté à la lettre. [emoji6]


Une vitre saphir appelée communément saphir de cristal est un verre trempé hyperrésistant aux rayures don peu de minéraux peuvent en arriver à bout. Cependant le verre utilisé pour la dernière génération des iPhone n’a pas ce traitement car il serait bien onéreux pour Apple, ce traitement concerne uniquement la petite vitre qui protège les lentilles de l’appareil photo.
Le traitement fait par Apple est moins poussé mais largement suffisant pour que l’appareil ne s’abîme pas rapidement.
Pour moi les rayures qui apparaissent sur certains iPhone sont sans aucun doute un défaut réel du traitement du verre. Alors oui il faut s’orienter vers Apple pour qu’ils prennent conscience de ce phénomène.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad et Wizepat
Une vitre saphir appelée communément saphir de cristal est un verre trempé hyperrésistant aux rayures don peu de minéraux peuvent en arriver à bout.

Une vitre en cristal de saphirs est en saphirs de synthèse absolument pas un verre traité... aucun traitement thermique ne peux transformer du verre en saphir... pour synthétiser du saphir, il faut faire grossir un monocristal de saphir (la phase de croissance), obtenue après une phase de nucleation...

L’hypertrempe est bizarrement une notion qui permet de diminuer les caractéristiques mécaniques des aciers inoxydables principalement pour revenir à un état purement austénitique... rien à voir avec un quel qu’on procede de durcissement (sur l’on appelle une « trempe » et dont le but est de figer une structure hors équilibre par un refroidissement rapide et qui a pour conséquence dans certains cas d’obtenir un durcissement du matériau)...

Pour en revenir à la question original, un monocristal de saphir, surtout de cette taille, coûterait plus cher que le prix de l’iPhone lui même...
 
HTC a sorti une version en écran "saphir" d'un de ses téléphone, qui ne coute que 150 euros plus cher que la version de base, et qui effectivement résiste autant qu'une montre en cristal de saphir

Apple pourrait, mais ils devraient rogner les 600 euros de marge par téléphone ... ou mettre l'iPhone de base au prix d'un X
 
Evidemment que ça ne gène en rien l'utilisation du téléphone. Mais comparons ce qui est comparable. Un iPhone 6 ou 7 en aluminium a, pour une même utilisation, une résistance supérieure puisque mon iPhone 6 utilisé 2 ans et mon 7 utilisé 1 an, n'avaient pas de rayure au dos à la revente.
Apple vente dans ses 8 raisons d'acheter un iPhone 8 la résistance de son verre. On se dit chouette ça va tenir comme pour l'aluminium puisqu'ils le disent. Et en en fait non. Au bout de 3 semaines ton iPhone est tout rayé, donc a perdu de sa valeur de revente.
Et la réponse d'Apple : le verre c'est uniquement pour la recharge à induction, c'est fragile, utilisez une coque.
C'est ce double discours qui est inacceptable.
J'aurai préféré qu'ils préviennent comme pour le noir de jais l'année passée.
 
J’ai reçu un appel de Apple suite aux micros rayures sur mon iPhone 8 Plus après quelques jours d’utilisation verdict : réparation voir remplacement de mon iPhone 8 Plus
Voilà voilà donc bonne nouvelle [emoji111]️
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
bonne nouvelle pour toi, reçu un appel moi aussi aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente. Des nouvelles demain en principe, j'espère l' échange de mon 8 plus
 
J’ai reçu un appel de Apple suite aux micros rayures sur mon iPhone 8 Plus après quelques jours d’utilisation verdict : réparation voir remplacement de mon iPhone 8 Plus
Voilà voilà donc bonne nouvelle [emoji111]️

Petite question : Tu l'as acheté quand ? Et quand as tu déclaré ton problème de rayure ?
 
bonne nouvelle pour toi, reçu un appel moi aussi aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente. Des nouvelles demain en principe, j'espère l' échange de mon 8 plus

Je dois l’envoyer via Ups car pas d’Apple store sur Toulouse donc je vais bien voir à son retour si échange ou réparation ..
 
Je dois l’envoyer via Ups car pas d’Apple store sur Toulouse donc je vais bien voir à son retour si échange ou réparation ..

Intéressant car moi reçu le 26 et contacté Apple le 17 octobre. Ensuite rendez vous le 22 au Genius Bar pour finalement entendre que aucune réparation ou échange possible car il s’agit d’un soucis esthétique et non technique.

Je garde ton cas de côté et j’attend ton retour car si tu as un traitement différent du mien, j’y retourne !! [emoji6]
 
J’étais à l’Apple Store ce week-end (pour une réparation d’un iPhone 7) et j’ai posé la question au Genius concernant des cas de rayures sur les 8 et 8 Plus, il m’a répondu que pour le moment il n’avait pas encore vu de cas et qu’il n’y avait eu aucune consigne particulière d’Apple sur le sujet ...
 
Intéressant car moi reçu le 26 et contacté Apple le 17 octobre. Ensuite rendez vous le 22 au Genius Bar pour finalement entendre que aucune réparation ou échange possible car il s’agit d’un soucis esthétique et non technique.

Je garde ton cas de côté et j’attend ton retour car si tu as un traitement différent du mien, j’y retourne !! [emoji6]

Je te conseil de tel directement à Apple plutôt ( Apple assistance ) et de parler à un superviseur de ton problème et de lui envoyer les photos pour faire voir le problème aux ingénieurs .
 
Je te conseil de tel directement à Apple plutôt ( Apple assistance ) et de parler à un superviseur de ton problème et de lui envoyer les photos pour faire voir le problème aux ingénieurs .

J'ai contacté l'assistance par le biais du tchat et j'avais envoyé une photo. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient se positionner sans voir l'appareil et que le mieux était de prendre rendez vous en Apple Store...
 
bonsoir a tous, voila les dernières nouvelles, Appel cette après midi de l'apple care et rdv pour un échange en apple store, aucune précision pour le remplacement, neuf ou autre , je vous dit sa en fin de semaine.