Bonjour,
Même problème que vous avec un 8 plus gris sidéral. Toujours en étui ceinture, sauf quand je m’en sers et sinon posé délicatement sur table ou bureau.
Au bout de 3 semaines, usure anormale sur le bas du dos... et extrême sensibilité aux micro-rayures !
D’apres moi, au-delà de la qualité du verre qui est inadaptée à l’usage, le problème vient de l’appareil photo qui dépasse du châssis... en effet, un 5SE, par ex, pose complètement à plat quand on le pose... là, le 8 plus repose sur l’objectif qui dépasse et sur le bord inférieur du dos d’où l’usure anormalement rapide ! Et ce sera pareil sur le X puisqu’il est encore plus « bancale » avec son double objectif vertical.
C’est donc un vice de conception (sauf si la variabilité de qualité du verre est prouvée) !
J’ai contacté Apple Irlande ce matin, m’ont demandé photo + explications... mais je ne crois pas à un quelconque geste... En attendant mes enfants se moquent de moi (pas grave
) et me demandent quand je vais passer comme eux à HUAWEI ? Et bien après, 4 iPhone, ce sera sûrement la prochaine fois car : suppression bouton home ne me plait pas, écran entaillé en haut non plus, Face ID 2 fois plus lent non plus, et ne permet pas de jeter un œil discret à ses mails en réunion
(pas bien...).
Enfin, plus il y aura de réclamations et plus on en parlera sur le net, mieux ce sera !
Lifetrack.
(Ps: j’oubliais... conseil d’Apple : mettre une coque !! Bien sûr, je vais m’acheter une Ferrari et rouler bâché parce que les moustiques rayent la peinture !!!! )