iPhone a l'étranger: à quoi faire attention ?

Ben-G

Membre confirmé
14 Février 2009
11
0
Bonjour,
Je suis possesseur d'un iPhone 3G de Orange depuis quelques semaines et vais effectuer mon premier voyage a l'étranger en sa possession.
J'ai donc plusieurs questions.
En effet, j'ai entendu parler de beaucoup de mésaventures et factures extravagante après un séjour a l'étranger.

Alors, j'ai un forfait Origami Star 2h+2h à 45€ par mois (sans compter l'offre -26ans), donc internet illimité (enfin, si on peut appeler cela comme ça), email illimité (enfin, si on peut appeler cela comme ça).
Alors a l'étranger, puis-je utiliser le 3G sans payer une somme hors forfait ? Tout simplement est ce que l'accès au 3G a l'étranger est lui aussi gratuit et illimité (compris dans le forfait ?)

Faut-il désactivé une fonction spécifique dans l'iphone pour éviter de payer des coûts monstrueux vis a vis de sa présence à l'étranger ?

Et question subsidiaire si quelqu'un est un connaisseur des forfaits iPhone: mes communications seront-elles hors forfait ?

Merci d'avance !
 
en france metropolitain. que dans la france, les restes c payan si non appelle orange au 700 c gratui depui mobile forfait origami(déjatesté700) aussi fo savoir quand tu es en etranger les appelle telephonie c hor forfait et aussi la 3G/Edge. c un peu normal non...car tu utilise un des reseau qui est pas orange. par contre ne renseigne pas sur la wifi parcek'il vont te dire ke c payant meme c du wifi gratui. il connaisent rien au wifi? non, faut pas crois ça!! juste c pour vous faire acherter des options en+. ^^
 
Attention, rien n'est inclus dans le forfait, à l'étranger et les prix sont incroyablement élevés. Une connexion d'une heure sur Internet peut revenir à 130 euros en hors-forfait, chez Orange. C'est un peu moins cher, chez SFR mais cela reste toujours abusif.
Le site meilleurtarif.fr fait les calculs. Mieux vaut se trouver un cybercafé...
 
le mieux est de ne pas le prendre, c'est mon avis après plusieurs mauvaises experiences
 
pour couper les données internet à l'étranger, théoriquement il faut mettre le bon bouton sur OFF :

IMG_0004.PNG


(attention, le GPS (plans) utilise internet pour afficher les cartes!)
désactiver aussi la réception automatique des emails, pour être sûr.

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, malheureusement.
 
pour couper les données internet à l'étranger, théoriquement il faut mettre le bon bouton sur OFF :
[...]
(attention, le GPS (plans) utilise internet pour afficher les cartes!)
désactiver aussi la réception automatique des emails, pour être sûr.

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, malheureusement.

Attention à quoi, précisément ? Normalement, si l'option "Données à l'étranger" est désactivée, aucune appli ne pourra utiliser Internet (sauf en WiFi donc gratuit, mais ni en 3G ni en EDGE), donc il devrait être inutile de désactiver quoi que ce soit d'autre, non ?

Sinon, où est le piège ?
 
le mieux est de ne pas le prendre, c'est mon avis après plusieurs mauvaises experiences

Non, le mieux est de prendre une carte pré-payé sur place. Et si on a besoin d'Internet, beaucoup d'opérateur propose des option internet illimité sur les offres pré-payés (et d'ailleurs même en France ;) ).
C'est par exemple le cas de AT&T aux états unis (option: Medi@Net Unilimited - 20 USD) ou de Rogers au Canada (option: Unlimited On-Device Mobile Browsing - 7 CAD).

Se renseigner donc avant le départ ou sur place sur les offres disponibles en pré-payé (Pay as you go) dans le pays de destination, et faire en fonction.
 
pour prendre une "pay as you go", il faut que le téléphone accepte la dite carte, avec le mien qui est desimlocké cela ne pose pas de problème, mais avec un iphone "normal" je ne sais si c'est possible.
 
en france metropolitain. que dans la france, les restes c payan si non appelle orange au 700 c gratui depui mobile forfait origami(déjatesté700) aussi fo savoir quand tu es en etranger les appelle telephonie c hor forfait et aussi la 3G/Edge. c un peu normal non...car tu utilise un des reseau qui est pas orange. par contre ne renseigne pas sur la wifi parcek'il vont te dire ke c payant meme c du wifi gratui. il connaisent rien au wifi? non, faut pas crois ça!! juste c pour vous faire acherter des options en+. ^^

C pa pck on parl d'iPHONE ki fô ecrir en smeusse! :mad:
 
Surtout qu'avec l'iPhone tu as un dictionnaire qui rends le language SMS très difficile, et c'est tant mieux. !!!! :p :D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
pour prendre une "pay as you go", il faut que le téléphone accepte la dite carte, avec le mien qui est desimlocké cela ne pose pas de problème, mais avec un iphone "normal" je ne sais si c'est possible.

Effectivement. Sachez que vous pouvez faire désimlocker gratuitement et légalement votre iPhone à partir de 6 mois après l'achat.

Sinon, si vraiment vous voulez l'utiliser dans le pays où vous aller mais que vous n'avez pas les 6 mois d'ancienneté, c'est 100 Euros pour le désimlocker légalement, et pour le faire illégalement, à vos recherches ;).
 
J'ai acheté un Iphone avec une Mobicarte chez Orange il y a plus de 6 mois.

Quelle est la procédure pour le débloquer? Je pars à l'étranger et suivant les bons conseils ci-dessus, je voudrais prendre une carte pre-payée.

Merci
 
Pour ma part pour Londres je suis chez Orange, comme je n'ai pas l'option international mon Iphone 3G ne se connecte à aucun réseaux, donc pas de tel, ni d'internet, je peux cependant me connecter en wifi gratuitement mais seulement en accès gratuit dans certain Macdo. et ils ne sont pas légions. Il me semble que maintenant Orange prévient quand on dépasse le forfait au dessus de 30€ à vérifier.