iPhone au Liban

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
250
10
France
www.symphozik.info
Bonjour,
Je vais m'installer pour un certain temps au Liban et cherche à me renseigner sur la capacité du réseau téléphonique libanais. En gros, la question est de savoir si apporter mon iPhone (4S, donc micro SIM, ça peut jouer) là-bas sera utile ou si à part en Wifi, Internet me sera inaccessible ou hors de prix. Si un habitué du pays du Cèdre fréquente ce forum pour répondre à cette requête plutôt inhabituelle…
Merci d'avance :D

Très cher ami,

Je ne sais pas si tu liras ce message, mais étant en ce moment au Liban ( ayant un iphone 4S, et un iphone 5 ), je peux te donner quelques renseignements.

Première chose, contrairement à ce que l'on pourrait penser, j'ai acheté mon iphone 5 au Liban, alors qu'on ne peut pas en trouver en France. ( 3 jours après sa sortie en Europe ).

Au Liban, tu peux absolument tout trouver concernant les téléphones mobiles, tout ce que tu veux. ( plus qu'en Europe ).

Bon, pour répondre à ta question, si tu veux utiliser ton iphone 4S ( qui est une micro sim ), il n'y a aucun problème. Lors de l'achat de ton numéro, tu demandes une micro sim (sinon ils peuvent même te la couper ).

Ils m'ont coupé ma sim ( micro sim ), pour en faire une nano sim, avec une machine spéciale, c'est pour te dire qu'en France ils sont un peu à labourre. Et je ne dis rien, j'ai vécu 30 ans en France.

Concernant internet, tu as la possibilité d'avoir la 3G ( je suis en moyenne à 7 mégas, plus que je n'étais avec SFR ou Free ), et la connexion est très bonne.

Pour autant pour le cout, tu as 3 choix:

- 9 dollars pour 1 mois avec 100 megas
- 19 dollars pour 1 mois pour 500 mégas
- 30 dollars pour 1 giga

Tu peux même avoir 3 gigas, mais ca coute cher lol 50 dollars je pense.

Donc tu peux tout avoir au Liban, mais il faut payer lol

J'espère avoir répondu à tes questions. :)

Super ! Désolé pour le délai de réponse, j'avais un peu oublié le topic ^^
En tout cas ta réponse me rassure complètement. Je suis maintenant arrivé et j'ai déjà un hors-forfait de 20 euros avec Orange, il est temps que je me bouge un peu de ce côté là :)
Est-ce que n'importe quelle boutique de télécom peut faire l'affaire ou as-tu une adresse à me conseiller ?
Merci encore
à+

Hello,

MTC ou Alfa, c'est le même combat. Les tarifs sont similaires donc ça dépends surtout des zones que tu vas chercher à fréquenter. MTC au nord c'est kif kif par exemple mais si tu restes sur Beyrouth, les 2 sont OK. Si tu vas skier, ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réseau, la réception en montagne est catastrophique.

Concernant les boutiques, tu as CLASS au city mall ou à Beyrouth (et les boutiques de downtown Beyrouth en général) qui pratique les mêmes prix sur les sim/recharges. Ne t'étonnes pas par contre en t'éloignant de la capitale de voir le taux de change livre libanaise/dollar "changer" à ce niveau (par exemple, la carte de 10$ à 17000 LL au lieu de 15000 LL). Autre particularité, si tu prends une carte de 10$, tu vas la payer TTC mais sur ton crédit ce sera du hors taxe (soit 9,09$)

profites bien de ton séjour.:up:

Encore merci à tous pour vos réponses. J'ai pris une carte chez Alfa. Bon, pour l'instant, je n'ai pas la data, mais ça devrait venir j'imagine (je n'ai pas le symbole 3G à côté du nom du réseau mais les paramètres de connexion sont bien entrés).
En tout cas, je sais que si j'ai d'autres questions, je trouverai des aides ici :D
à+ !

Première chose, contrairement à ce que l'on pourrait penser, j'ai acheté mon iphone 5 au Liban, alors qu'on ne peut pas en trouver en France. ( 3 jours après sa sortie en Europe ).

T'as di que t'a acheter ton iphone 5 au Liban ! Est ce que t'a une idée du prix de l'iphone 5 Blanc 32GB au liban ( en dollar )
Merci !