Résolu iPhone avec SFR ?

Bonjour,
Si tu es client SFR depuis plusieurs années, tu as des bonus fidélité qui peuvent te donner des minutes de téléphone gratuites depuis l'étranger.
Si ton Iphone est désimlocké, le mieux est peut-être d'acheter une carte SIM sans engagement sur place : il faut faire des calculs.
Par exemple, comme je vais régulièrement en Italie, j'ai pris une carte Sim chez Tim, (à l'origine, pour 10€ j'ai eu le téléphone et internet - 5Mo/jour pendant un mois.) Maintenant je paie 2€ à la semaine pour internet et le téléphone. Chez SFR, si je veux surfer à l'étranger, ça me coûte 5€ par jour!!!.
C'est une suggestion...
 
J'ai regardé ces fameux bonus, il y'a seulement des offres pour l'europe en voix et sms, pas d'international. Mais en effet je vais plutôt m'orienter sur la carte prépayé, mon iPhone est débloqué. Déçu quand même, je me souviens qu'avant, SFR permettait de souscrire à une options en utilisant le capital points :(

A+
 
Bonjour à tous !
Je suis actuellement dans le même cas que Damze (en attendant que les stocks de l'iphone 4 se remplissent bien sur ! )
Bon voilà moi aussi j'hésite entre le forfait bloqué et le forfait Illymithics de SFR ! 100 euros d'écarts c'est très intéressant !
Ce qui me dérange c'est le terme "Internet 2 fois plus rapide" chez l'un et Internet normal chez l'autre !
Est-ce vrai? Peut-on réellement diminuer la vitesse de navigation en 3G(désolé je ne suis pas connaisseur ). Si quelqu'un a ce forfait, peut-il en témoigné? Si oui la différence est elle flagrante ? je pense que vous m'avez compris...
Je me demande de plus si ce n'est pas un argument commercial de chez SFR qui cherche à augmenter simplement ses ventes ? Dites moi ce que vous en pensez ! Merci Bien de répondre à mes questions.
 
Je serais tenté de dire que le "2 fois plus rapide" est un accés typiquement 3G. Donc en formule internet classique tu auras un débit genre ADSL 512ko/1Mo et avec l'autre ce sera en 3G (norme UMTS-HSDPA), avec un débit plus rapide mais très disparate en terme de couverture (moins étendu que EDGE) et de vitesse réelle. Consulte la couverture de ta zone géographique pour voir si le 3G est pertinent et tient compte aussi de ta consommation d'internet.

A+
 
Merci de ta réponse ! Mais je viens de prendre commande sur le site d'SFR : IPhone 4 32Go + Forfait illimythics 12 mois + assurance !
En espérant de ne pas me faire avoir :)
 
Bonjour,
Je relance ce post.
Je m'excuse par avance si certaines questions ont déjà été abordées mais je ne comprends plus vraiment grand chose à l'offre SFR.

Mon cas :

Iphone 3G 16Go
Forfait SFR Illimytics 3G+ 2h avec plein d'options que je payais 33€.
Ils viennent de m'ajouter 5€ depuis le dernier mois (certainement un avantage commercial terminé ?).
Je n'ai pas de 9Box, je suis chez Free.

Mes questions :

Je ne suis plus engagé depuis quelques jours.
Je voudrais un Iphone 4 16Go ou 32Go sans le payer trop cher.

Je comprends pas leur offre "Webphone" plus rapide par rapport à mon forfait Illimytics.
C'est censé marcher plus vite?

SFR m'a fait une offre pour 249€ le 4G de 16Go avec 24 mois de réengagement par téléphone. J'ai demandé un mail jamais envoyé chez moi !
Depuis plus de nouvelles de leur part ...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Forfait SFR Illimytics 3G+ 2h avec plein d'options que je payais 33€.
Ils viennent de m'ajouter 5€ depuis le dernier mois (certainement un avantage commercial terminé ?).
Déjà, voir auprès de SFR d'où sortent ces 5€ !

SFR a essayé de me vendre deux forfaits webphone "parce que j'économisais X roros par mois"... sauf que nos deux abonnements (le mien et celui de ma femme) nous reviennent aujourd'hui moins chers que leur offre avec réduction... :mouais:...
Réponse brillante du commercial : "ah oui, c'est sûr..." :siffle:

SFR m'a fait une offre pour 249€ le 4G de 16Go avec 24 mois de réengagement par téléphone. J'ai demandé un mail jamais envoyé chez moi !
Orange te propose quoi et avec quel forfait ?
Pourquoi ne pas leur demander à combien tu touches le 4G si tu passes chez eux... quitte à aller voir SFR pour les "menacer" de partir à la concurrence (les forfaits sont très très proches en contenu et en tarif) -rappel : à l'époque, nous avons été nombreux à profiter de l'offre SFR pour garder leurs clients à l'époque de l'exclusivité Orange. Aucun des fournisseurs ne crachera sur 35-40€ mini par mois pendant 24 mois (= env. 1000€), quitte à "aider" le futur porte-monnaie à venir chez eux.

Mon engagement SFR (chez eux depuis 1997) suite à l'offre fidélité d'il y a deux ans se termine fin décembre (avec mon abonnement -26 ans :p)... on va voir qui sera mon Père Noël cette année (un logo rouge sur fond blanc, ou un logo orange sur fond noir ?) ;)
 
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas ce que me propose Orange en tant que nouveau client mais je suis chez SFR moi aussi depuis 97 donc ça peut aider.

Après appel tout à l'heure du service Commercial SFR et après un premier conseiller complètement bidon, un femme a pris le relais (c'était toujours pas le service résiliation).

Les 5€ étaient valables 24 mois lors de l'achat de mon Iphone 3G, je les perds aujourd'hui.
Après 1h d'appel, j'en suis à 179€ l'iPhone 4G et un forfait à 31,90€ plus une obligation de leur soit disant option Iphone pour 6mois à 6x11€ avec 2 mois offerts.

Au final, je me réengage 24 mois, je retrouve mon ancien abonnement et mon Iphone me coûte 233€ (179+44).

Ca vous parait correct ou non ?
C'est quoi leur fameux web plus rapide sur leur forfait Webphone à la place de mon Illymitics ? J'ai l'impression qu'ils veuelent à tout pris fourguer leurs nouveaux forfaits ...
 
Ca me parait correct : je paye 42€ mon forfait illimithycs full internet 3g+ et apres renouvellement j'ai payé 340€ mon iphone 4 blanc 32go ....
 
Dernière édition:
42€/mois illimithycs full internet 3g souscrit en 2009, renouvellement 199€ iPhone 4 en Mars 2011.
En janvier, j'ai renégocié tous mes contrats SFR et SFR-Neufbox
Du coup, iPhone4 à 129€ (tarif nouvel abonné SFR - "20€ de bienvenue", avec utilisation de tous mes points carré rouge), Illimythic5 webphone 2h à 33,90€ : 56,90€ - 5€ Multipack SFR - 5€ Multipack Neufbox - 6€ fidélité - 4€ Remise Noël - 3€ "Facturation à la seconde" (je ne sais pas d'où ça sort...)
Pour info, pour l'abonnement Neufbox / SFR, j'ai aussi 20% de remise car pas assez de débit pour avoir le télé par internet.
Engagement de 24 mois pour le tout.

Tout se négocie quand on n'a plus d'engagement : ils veulent nous garder plutôt que de nous vois partir chez la concurrence ! ;)
 
Proposition de SFR: restez chez nous et on vous fait l'iPhone 5 à prix nouveau client...

Ça m'a convaincu.
 
LOL. La 4G c'est vrai que ça va être super nécessaire en France...

Et l'iPhone 5 sera bien plus qu'un "nouvel iPhone" si l'on en croit ce qui se dit à droite à gauche.
 
Non mais tant mieux que tu es obtenu cette offre à ta place je l'aurais évidemment acceptée, mais je crois qu'il faut relativiser simplement ce qui se dit autour de l'iPhone 5 depuis quelkes semaines. Non seulement on a pas vu l'appareil et on n'a pas de détail sur l'OS5, il n'y'a que des spéculations comme tu dis avec ce qui se dit à gauche à droite, oui.

Quant à la 4G, bien sur que ce sera nécessaire en France, pas moins qu'ailleurs. Les débits sont nettement plus intéressants que l'actuel HSPDA. Mais comme on l'a dit dans d'autres sujets, ça prendra du temps avant que les réseaux ne soient capables de supporter cette nouvelle norme, au moins pas avant 2012.

C'est pour cela principalement que je ne vois pas beaucoup d'intérêt d'appeler la version 5 "nouvel iPhone" dans le sens où il sera très certainement qu'une évolution du 4.
 
Dans les mathématiques de base 1, l'évolution du 4 correspond au 5, et rien ne dit que le 5 n'aura pas la 4G inside. Ils font des puces de toutes sortes, alors pourquoi pas.

En 2012? SFR n'a pas prévu la 4G avant 2013 à vrai dire, donc je pense pas que ça soit absolument primordial, surtout si on prend en compte le nombre de HotSpot WiFi de plus en plus nombreux.

Sur iOS 5 on a eu quasiment tous les détails lors de la conférence sur le sujet si je peux me permettre de te le rappeler...
http://www.apple.com/fr/ios/ios5/features.html?sissr=1

Donc si on eu "quelques détails"...
 
Dans les mathématiques de base 1, l'évolution du 4 correspond au 5, et rien ne dit que le 5 n'aura pas la 4G inside. Ils font des puces de toutes sortes, alors pourquoi pas.
Parce que tu le dis toi-même, il n'y aura pas de réseau 4G avant 2013 (j'avais lu 2012 avec les phases de tests chez Orange). En Europe, les réseaux 4G sont encore très peu développés, cantonnés à une métropole tout au plus. En Europe actuellement je ne vois pas l'intérêt d'un iPhone doté de cette technologie. Apple préfére surement se concentrer sur d'autres aspects.


En 2012? SFR n'a pas prévu la 4G avant 2013 à vrai dire, donc je pense pas que ça soit absolument primordial, surtout si on prend en compte le nombre de HotSpot WiFi de plus en plus nombreux.
Pour certains utilisateurs notamment de notebook et portables, les accés Wifi ne sont pas suffisants ni assez pratiques. La 4G va d'abord intéresser les professionnels. Elle n'est pas primordial mais elle va logiquement s'imposer pour remplacer les normes actuelles et faciliter les transferts lourds.


Sur iOS 5 on a eu quasiment tous les détails lors de la conférence sur le sujet si je peux me permettre de te le rappeler...
http://www.apple.com/fr/ios/ios5/features.html?sissr=1
J'ai totalement zappé l'annonce, j'ai parlé un peu vite, sorry. Toutefois, ce sont des nouveautés logicielles, intéressantes pour certains, mais techniquement l'appareil n'apporte pas de surprises. Pour moi je le redis, la 4G aurait justifié l'appellation "nouvel iPhone", sinon c'est une évolution.
 
Je pense qu'Apple doit faire plus qu'un iPhone 5 déguisé en 4S pour damer le pion de la concurrence, sans être fan de WP7 ou d'Androïd ils font de bonnes choses.

La NFC pourrait en faire partie, le BT 4.0, la 4G (là on verra au moment de l'annonce) etc...

Donc j'espère que si, il y aura de belles nouveautés sur l'iPhone 5. Rien qu'un écran 4" serait une excellente nouvelle, ainsi qu'un design type MBA.
 
Mais là encore pour le NFC c'est un peu pareil que la 4G, il n'y a pas de supports actuellement en place (ce n'est même pas normé !) et sans un accord validé par tous et notamment Google je pense que c'est un peu tôt pour le voir apparaitre. Cela suppose une entente entre les principaux fabricants de mobiles et vu les exemples que l'on a en la matière (Apple/Adobe qui traine depuis des années), je suis pas certain que ce soit pour tout de suite. Mais bon à voir.

Design type MBA, je suis pour pour !