iPhone blacklisté IMEI

Fx-44

Membre confirmé
5 Août 2008
69
2
Bonjour à tous,

En aout 2014 j'ai perdu mon iPhone 5 64Go en Allemagne. J'avais porté plainte tout en étant persuadé que je ne le retrouverais jamais... Et pourtant, en avril dernier, mail de la polizei qui me dit qu'ils ont retrouvé mon téléphone et qu'ils me l'envoient par la poste !

Je l'avais blacklisté IMEI, j'ai donc envoyé un courrier à Orange (auprès de qui je l'avais blacklisté) avec toutes les pieces justifiant que je suis bien le propriétaire et que la police allemande m'a redonné mon téléphone.

Orange me dit qu'ils ont déblacklisté mon iphone, mais je ne peux toujours pas passé d'appels ou envoyer/recevoir des SMS. Cependant, chose étrange, j'ai accès au net en 3G ...

Dans le cas d'un appel, lorsque je lance l'appel, une seconde plus tard, "appel terminé" sans tonalité, sans message ou quoi que ce soit.

Est-ce normal, dans le cas d'un blacklistage, d'avoir accès à internet ?
Ou mon mobile est il bien déblacklisté mais le problème des appels et SMS vient d'ailleurs ? Si oui, d'où peut il provenir ?

C'est particulièrement frustrant, d'avoir eu la chance de retrouver mon iPhone 8 mois après et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

as-tu tenté une restauration comme nouvel iPhone pour voir s'est un problème Hard ou soft ?