iPhone bloqué en mode recovery après mise à jour

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
40
Bonjour,

J'ai un iPhone 4 sur lequel la mise à jour iOS 7.1.1 est proposée depuis ce matin. Le téléphone a malheureusement planté pendant la mise à jour et reste désespérément bloqué en mode recovery, avec l'écran demandant de le connecter à iTunes.

Sur iTunes, aucune possibilité de le restaurer, j'ai un message d'erreur à chaque fois (This device isn't eligible for the requested build). J'ai bien entendu suivi les marches à suivre d'Apple, refait l'opération sur différentes machines, PC et Mac, toutes à jour, sans succès.

Je me suis tourné également vers d'autres méthodes de type "Tiny Umbrella", qui permettent de forcer à quitter le mode recovery : l'appareil ne veut absolument rien savoir et retourne désespérément sur l'écran de connexion à iTunes.

Bien évidemment, le téléphone n'a jamais été jailbreaké.

Avez-vous d'autres solutions à me proposer ? Je suis à cours d'idées...

D'avance merci à tous pour le coup de main !
 
Bon, je m'auto-répond car j'ai trouvé une solution de contournement (l'iPhone a été complètement réinitialisé et son contenu supprimé) :

Je suis allé éditer le fichier /private/etc/hosts en commentant la ligne qui contient "gs.apple.com" et la réinstallation par iTunes a alors fonctionné.
 
Bonjour,

J'ai le même soucis, mon iphone est bloqué sur ce fichu écran avec le logo d'itunes et le cable... pas moyen de l'enlever, j'ai essayé avec les deux boutons en meme temps... tinyumbrella... ireb... easyirecovery... mais rien n'y fait je retombes toujours après la pomme sur cet écran.

Ça me fait de la peine car je voulais seulement mettre à jour mon iphone (7.1.1) et me voilà à devoir perdre mes contacts et photos....

Si quelqu'un à une solution pour ne pas tout perdre svp... :(

PS: mon iphone 4S n'a pas été jailbreaker.
 
Pourquoi ne pas contacter le service client d'Apple ? Apparemment vous n'êtes pas les seuls à avoir ce souci, il doit bien y avoir une solution ;)
 
J'ai le même problème...:mad:

Je suis allé éditer le fichier /private/etc/hosts en commentant la ligne qui contient "gs.apple.com" et la réinstallation par iTunes a alors fonctionné.[/QUOTE]

Mais dans ta solution, que veut dire commenter?
 
Bloquer/Désactiver du code pour la traduction :zen:, je ne sais pas si il pourra t'en dire plus par contre :eek:.
 
Bonjour, j'ai le même problème mon iphone 4 reste bloqué en mode récupération depuis que j'ai essayé d'installer IOS 7.1.1, impossible de l'en sortir
Quelqu'un aurait une solution pour que je récupère mon iphone avec ses données intactes ?
 
Bon, je m'auto-répond car j'ai trouvé une solution de contournement (l'iPhone a été complètement réinitialisé et son contenu supprimé) :

Je suis allé éditer le fichier /private/etc/hosts en commentant la ligne qui contient "gs.apple.com" et la réinstallation par iTunes a alors fonctionné.


Bonjour, au risque de vous faire rire, j'avoue bien vouloir essayer, mais je ne comprends ce que je dois faire : comment éditer le ficher bidule ? Comment commenter ? Je dois trouver le fichier et écrire "fais fonctionner mon iphone !!!"?

Donc, mon problème semble être similaire : après avoir eu un joli écran oréolé blanc-gris-noir, avec la pomme, j'avais plein de petite lignes genre "écran d'ordinateur qui beug, des chiffres, des lettres, rien qui ne voulait dire grand chose pour moi, mais bon, passons...
J'ai forcé l'allumage de mon tel (il ne voulait pas non plus s'éteindre et chauffait, mauvais signe...), en hard reboot, puis laché le bouton d'allumage, jusqu'à ce qu'il me demande la connection à itunes, ce que j'ai alors fait.
Et là, je bloque "itunes a détecté un iphone, commence la restauration et bloque avec un message d'erreur 4013.

Si quelqu'un a eu explication pour une novice, je vous remercie par avance.
 
Bonjour, au risque de vous faire rire, j'avoue bien vouloir essayer, mais je ne comprends ce que je dois faire : comment éditer le ficher bidule ? Comment commenter ? Je dois trouver le fichier et écrire "fais fonctionner mon iphone !!!"?

Donc, mon problème semble être similaire : après avoir eu un joli écran oréolé blanc-gris-noir, avec la pomme, j'avais plein de petite lignes genre "écran d'ordinateur qui beug, des chiffres, des lettres, rien qui ne voulait dire grand chose pour moi, mais bon, passons...
J'ai forcé l'allumage de mon tel (il ne voulait pas non plus s'éteindre et chauffait, mauvais signe...), en hard reboot, puis laché le bouton d'allumage, jusqu'à ce qu'il me demande la connection à itunes, ce que j'ai alors fait.
Et là, je bloque "itunes a détecté un iphone, commence la restauration et bloque avec un message d'erreur 4013.

Si quelqu'un a eu explication pour une novice, je vous remercie par avance.

Le fichier bidule ?
 
Jura39200, oui, le fichier bidule, cité par Travisbarker qui dit, je cite



Je suis allé éditer le fichier /private/etc/hosts en commentant la ligne qui contient "gs.apple.com" et la réinstallation par iTunes a alors fonctionné.

S'il te plait, qu'est ce que ça veut dire ?
 
Jura39200, oui, le fichier bidule, cité par Travisbarker qui dit, je cite



Je suis allé éditer le fichier /private/etc/hosts en commentant la ligne qui contient "gs.apple.com" et la réinstallation par iTunes a alors fonctionné.

S'il te plait, qu'est ce que ça veut dire ?

Le fichier host un peu de lecture ici

Apres pour le modifier , il faut que tu nous dise si tu es sur Pc ou Mac et surtout ton système d'exploitation

XP , windows 7
 
Merci pour cette explication.
Je suis sous XP. Je crois... Ca te donne une idée de mon niveau de connaissances, et pourtant je m'informe quand c'est nécessaire.
 
Merci pour cette explication.
Je suis sous XP. Je crois... Ca te donne une idée de mon niveau de connaissances, et pourtant je m'informe quand c'est nécessaire.


Sous Windows XP , le fichier host ce trouve facilement

La première chose à faire est d'ouvrir votre éditeur de texte préféré, tel que le bloc-notes, en mode administrateur. Ceci se fait en naviguant dans le menu démarrer -> clic droit par exemple sur le WordPad -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois l'éditeur de texte ouvert, aller dans Fichier -> Ouvrir et naviguer jusqu'au fichier host (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts).

ajoute # devant les fichiers gs.apple.com
 
Dernière édition par un modérateur:
Sous Windows XP , le fichier host ce trouve facilement

La première chose à faire est d'ouvrir votre éditeur de texte préféré, tel que le bloc-notes, en mode administrateur. Ceci se fait en naviguant dans le menu démarrer -> clic droit par exemple sur le WordPad -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois l'éditeur de texte ouvert, aller dans Fichier -> Ouvrir et naviguer jusqu'au fichier host (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts).

ajoute # devant les fichiers gs.apple.com




J'ai le fichier sous mes yeux mais aucune trace de

gs.apple.com ....!!??
 
Nous avons eu également de nombreux cas d'iPhone ou iPad bloqué après une mise à jour.

mais uniquement pour ceux qui ont fait la mise à jour OTA (en Wifi)

Pour résoudre le problème, DFU :-(
 
Bonjour,

J'ai un iPhone 4 sur lequel la mise à jour iOS 7.1.1 est proposée depuis ce matin. Le téléphone a malheureusement planté pendant la mise à jour et reste désespérément bloqué en mode recovery, avec l'écran demandant de le connecter à iTunes.

Sur iTunes, aucune possibilité de le restaurer, j'ai un message d'erreur à chaque fois (This device isn't eligible for the requested build). J'ai bien entendu suivi les marches à suivre d'Apple, refait l'opération sur différentes machines, PC et Mac, toutes à jour, sans succès.

Bien évidemment, le téléphone n'a jamais été jailbreaké.

Avez-vous d'autres solutions à me proposer ? Je suis à cours d'idées...

D'avance merci à tous pour le coup de main !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème! Je ne savais pas que cette mise à jour posait problème et j'ai eu la mauvaise idée de la faire ce matin... Et depuis, iPhone 4 bloqué sur le logo itunes+cable et message d'erreur quand je passe par iTunes.

Finalement, y a-t-il une solution pour récupérer ses données?? Je n'avais pas fait de sauvegardes récemment et j'espère n'avoir pas tout perdu :(
Comment débloquer cet écran itunes+cable?

C'est quand même dingue que Apple continue de proposer cette mise à jour sans mise en garde alors qu'apparemment plein de gens sont concernés par ce bug!

Merci d'avance pour votre aide!! J'espère vraiment qu'une solution existe! :rolleyes: