[iPhone] Caractéristiques techniques

pour la facteur de forme voici un comparatif entre l'iphone et les eventuels concurrents

iphone-size.png

issu de ce site trouvé via http://www.iphonematters.com/
lien wikipedia sur l'iphone, pour l'instant seul la déclaration d'un responsable intel italie valide l'option xscale pour le cpu
 
voici l'extrait de l'interview en italien qui fait penser à une architecture xscale
I micropchip del nuovo Apple iPhone sono Intel?
No, non sono nostre ma di Marvell, la società cui abbiamo ceduto le attività che comprendevano l’architettura XScale. Apple è comunque uno dei principali clienti Intel per quanto riguardo le flash memory e nel nuovo terminale ci sono le nostre Nand.
princess une traduc per favore ? ;) :love: :king:
 
cela se precise, il y apparement 3 processeurs arm, la fuite de notre ami italien etait donc vraie

tu voulais une traduc sur cela ? reellement ou pour me taquiner ?

I micropchip del nuovo Apple iPhone sono Intel?
No, non sono nostre ma di Marvell, la società cui abbiamo ceduto le attività che comprendevano l’architettura XScale. Apple è comunque uno dei principali clienti Intel per quanto riguardo le flash memory e nel nuovo terminale ci sono le nostre Nand.

ben voilà, je le fais quand meme :p :p :p

"les micropchip du nouveau apple iphone sont d'Intel ?
non, ils ne sont pas le notre mais de Marvell , la societé a qui on a cédé les attivités qui comprenaient l'architecture Xscale : apple est quand meme un des principales clients Intel pour tout qui est du flash memory et dans le nouveau terminal il y a nos Nand"


moi j'ai rien compris ........vous ,surement , vous savez de quoi on cause :rateau: :p :p :p
 
  • J’aime
Réactions: naas
Les processeurs sont le coeur de la machine, sa force, sa capacité de calcul. Plus il est puissant et rapide pus il est capable de faire des opérations rapidement...mais plus il consomme aussi ..
 
En fait il me semble que pour l'instant c'est de la poudre aux yeux.
L'enjeu final sera l'iPhoneLife.
Un mac os au top,toutes les applications utilisable, en fait toute notre vie à l'intérieur :
formalités administrative, compte bancaire, dossier Carte Vitale, point retraite, airport, voip, web, mail, ichat, musique, tv , ciné , jeux , télécommande universelle et j'en oublie.
N'oublions par que l'iPhone est tactile donc empreinte digitale requise pour utiliser l'appareil.
Steve n'a qu'une idée en tête, c'est de créer l'appareil que tout être humain sur terre "digne de l'être" devra avoir.

C'est trés geek non !!!!:love:
 
l'architecture de l'iphone "dévoilée" gràca à un pdf, dévoilée avec des guillemets parce que ce sont des choses connues, enfin presque toutes et que nous sommes autour du 1er avril.

http://www.scribd.com/doc/22692/iPhone-Aloha-Module-Overview

Dashboard est supporté comme manu le pressentais.
par contre onyx... :confused:
 
L'écran serait fabriqué par les allemands Balda.
En fait rien n'est sûr mais il existe peu (pas?) d'acteurs sur le marché ayant les capacités technologiques et industrielles de concevoir et fabriquer un tel écran.

Balda produit des écrans pour des noms comme sony, nokia, motorola, c'est dire le sérieux de la maison;

Nos amis teutons possèdent depuis peu une technologie basée sur des écrans en verre acquise en même temps qu'une société chinoise (TPK Holding), alors que Balda jusqu'alors était très orientée écrans plastique.

un article sur la partie presse du site internet de Balda confirme la nouvelle orientation de la société, même si le nom apple ou iphone n'est nulle part mentionné, il est aisé de comprendre qu'ils sont prêts a produire depuis longtemps.
 
Quelques informations matériel, Il s'agirait donc un processeur ARM, bon jusque là rien de très nouveau, par contre par contre il y aurait aussi ceci :
"...ARM Jazelle enabled for embedded Java execution..."

14474.gif

d'après le pdf cela serait donc la version mobile jvm 1.0
non seulement cette puce sera solicitée pour interpréter du java mais aussi.. ichat :cool:

il semble que notre ami iphone en ai dans le ventre, suffisament au moins pour qu'apple puisse faire ce qu'elle veut coté logiciel le coté matériel étant implanté :style: