iphone corée/japon

• Créateur du sujet Créateur du sujet kmif
  • Date de début Date de début

kmif

Membre confirmé
7 Mars 2007
41
3
salut à tous,

une info vient de tomber : l'iphone arrive en corée et au japon.:zen:

je vais dans ces deux pays au mois d'octobre prochaine et je me demande si il est preferable de l'acheter la bas car les tarifs seront certainement plus interessant. mais il me semble qu'il y a des diffrences de reseau et de ce fait, je crains que le précieux ne soit pas compatible avec le reseau francais :confused:

si quelqu'un a des infos ou des conseils, je suis preneur ;)

Il sera sûrement identique au modèle américain qui est identique au modèle français :)

Pas de soucis donc, mais bon, tant qu'il ne sera pas sorti, on ne peut être sur a 100%

Concernant le prix. À part la TVA, je ne suis pas certain que ce soit une aubaine extraordinaire et en plus s'il faut prendre un abonnement tu est fichu :)

ah les rats! ( c'est l'année du rat)

enfin si je leur dis que je prends le précieux chez eux et que je prendrai un forfais orange en revenant..:siffle:

J'ai acheté le mien à Taiwan en vérifiant bien qu'il n'était pas bloqué pour un opérateur en particulier. Sur place, je l'ai utilisé avec une carte locale sans abonnement (sans les fonctions Internet donc).
Une fois rentrée en France, j'ai mis la carte Sim de mon opérateur avec laquelle j'ai déjà un abonnement Internet (ce n'est pas Orange) et tout fonctionne correctement.

Pour ce qui est du prix, la différence n'est pas énorme (environ 50 euros de moins qu'en France) pour ceux qui sont déjà chez Orange, mais pour les autres, il a l'avantage de ne pas être bloqué et utilisable partout.

Néanmoins, je regrette que le Bluetooth ne soit qu'un décor sur ce téléphone. Je peux bien sûr passer par mon mail pour transférer les fichiers, mais c'est pas très économique pour le forfait Internet…
J'ai été obligée de farfouiller pour trouver un logiciel qui me permette de transférer du Mac vers l'iPhone et inversement sans passer systématiquement par iTunes et autres iPhoto.
Vraiment pénible ! et je ne comprends pas du tout l'utilité de la chose. J'en regrette presque mon Nokia qui a toujours accepté tous les transferts sans broncher et sans rien avoir à brancher !
Malheureusement, comme je l'ai acheté en France, il ne comprend pas le chinois et même s'il le comprenait, il ne comprendrait plus le Français, d'où mon investissement dans le iPhone.
Hélas, ce dernier comprend certes le chinois, mais les logiciels élémentaires pour lire des documents textes ne sont même pas préinstallés, vraiment pas cool chez Apple.

Je me console parce que j'ai trouvé un logiciel de reconnaissance d'écriture manuelle pour le chinois qui fonctionne très bien dessus, mais franchement, ma conclusion est :
« peuvent mieux faire chez Apple ! »
D'ailleurs, heureusement que je n'ai pas un grand besoin de l'arabe, car apparemment, cette langue n'existe pas dans le iPhone (et que dire de nombreuses autres moins répandues…)

C'est un beau joujou, certes, mais auquel il manque pas mal de choses pour le prix.

Normal t'acheter un iPhone US.
C'est le premier téléphone d'Apple, beaucoup de manques seront comblé avec la 2.0

donc si je comprends bien ca a été la galère avec la v1...
si j'en achète un la bas je ne pourrai pas synchroniser par itunes?
y a t'il des inconvénients a acheter hors frontière?