Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iPhone 7 Problème de restauration iTunes

Discussion dans 'iPhone' créé par Salmondance, 20 Novembre 2016.

Modérateurs: Jura39
  1. Salmondance

    Salmondance Membre junior

    Inscrit:
    20 Novembre 2016
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

    Suite à un problème avec la puce de géolocalisation, l'Apple Store de Marseille vient de changer mon iPhone 7 128GO. Je suis reparti avec un téléphone neuf.

    Arrivé chez moi vers 17h, je le branche à iTunes pour faire une mise à jour faites à 14h30 et là impossible, j'ai le message suivant qui apparaît : `

    “Itunes n'a pas pu restaurer l'iPhone “iPhone“ car la copie de sauvegarde était corrompue ou non compatible avec l'iPhone en cours de restauration.“

    http://www.20h14.fr/wp-content/uploads/201...à-17.35.12.png

    iPhone 7 128GO Noir mat
    iOS 10.1.1
    iTunes Mac 12.5.3.17

    Je ne comprends pas car mon ancien iPhone est à jour, que la sauvegarde n'a pas sauté en plein milieu...

    iTunes est à jour, j'avoue être dans l'impasse...

    Si quelqu'un a une solution histoire de ne pas tout perdre, je suis preneur...

    Merci à tous par avance pour votre aide et bonne soirée !

    Yohann
     
  2. lb44

    lb44 Membre junior

    Inscrit:
    20 Août 2016
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    6
    Est-ce que le nouvel iPhone que tu as reçu est avec la dernière mise à jour disponible ? Peut-être qu'il est dans une version iOS inférieure à celle que t'avais sur ton iPhone lors de la sauvegarde ?!

    Faut croiser les doigts pour que la sauvegarde ne soit pas vraiment corrompue =\
     
  3. Salmondance

    Salmondance Membre junior

    Inscrit:
    20 Novembre 2016
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse !

    Le nouveau était en 10.0.2 et quand j'ai voulu mettre une nouvelle sauvegarde il l'a automatiquement mis à jour.

    L'ancien était à jour aussi.

    Si jamais ce n'est pas le cas et qu'il est dans une version antérieure il faut que je fasse un downgrade et que je restaure de cette façon-là ?
     
  4. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    28 583
    J'aime reçus:
    6 200
    Impossible de downgrade , le mieux est de repartir a neuf

    vous avez iCloud?
     
  5. Salmondance

    Salmondance Membre junior

    Inscrit:
    20 Novembre 2016
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    J'ai iCloud oui avec l'offre 200Go et ma Save fait 57Go. Quand vous dites repartir sur du neuf, c'est supprimer cette save ? Tout perdre ?

    Merci beaucoup
     
  6. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    28 583
    J'aime reçus:
    6 200
    Oui , juste remettre iCloud sur votre iPhone qui devrait vous donner les contacts et photos si vous les sauvegardées avec
     
  7. kasimodem

    kasimodem Membre confirmé
    Club MacG

    Inscrit:
    28 Septembre 2007
    Messages:
    382
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour,

    Ca me semble une erreur que de cumuler à la fois un update et une resto.
    Je commencerai par brancher l'iPhone neuf et lui faire une réinitialisation complète depuis iTunes en le déclarant comme iPhone neuf, donc sans absolument rien restaurer, même pas entrer vos identifiants Apple.
    Une fois qu'il est vierge et en 10.1.1 (à bien supposer que l'ancien était dans la même 10.1.1, pas une bêta par exemple), le débrancher / rebrancher à iTunes et là lancer la resto de l'ancien.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut retourner au Store pour une assistance à la restauration qui d'ailleurs aurait dû vous être proposée d'office lors de l'échange, en tout cas ça m'a été proposé lors de mon échange à l'Apple Store Opéra.
     
  8. Salmondance

    Salmondance Membre junior

    Inscrit:
    20 Novembre 2016
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'appeler l'Apple Store de Marseille et on ne me l'a pas proposé, on me renvoi directement sur Apple Care.

    Je vais voir ce qu'ils me disent.

    J'avais bien fait une sauvegarde à neuf et restauration de sauvegarde, mais je ne comprends pas pourquoi ça bloque.

    Merci beaucoup pour votre réponse je vous tiens au courant,

    Yohann
     
  9. Salmondance

    Salmondance Membre junior

    Inscrit:
    20 Novembre 2016
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce qu'en passant par un logiciel comme AnyTrans ça pourrait changer la donne ?
     
  10. lb44

    lb44 Membre junior

    Inscrit:
    20 Août 2016
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    6
    Humm en effet c'est bizarre tout ça.
    Faut peut-être transférer la sauvegarde sur un autre ordinateur et essayer de restaurer depuis cette instance.

    Je sais pas si ca a un lien mais pour ma part je n'arrive plus à restaurer d'iPhone que mon MacBook. À chaque fois je suis obligé d'aller sur un autre ordi pour effacer l'iPhone et installer une autre version d'iOS... mais j'ai un peu la flemme de dégommer sierra pour refaire une installation propre
     
  11. Salmondance

    Salmondance Membre junior

    Inscrit:
    20 Novembre 2016
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Merci de l'info, je vais essayer directement à partir de l'iMac au bureau, il n'est pas encore sous Sierra, peut être que ça aura une incidence... sait-on jamais !
     
  12. moumou007

    moumou007 Nouveau membre

    Inscrit:
    22 Août 2013
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    1
    Hello, j'ai le même genre de souci mais pour un passage du 5C 16Go à un SE 64Go...
    A savoir que mon 5C était en beta...
    Une idée pour m'en sortir?
     
Modérateurs: Jura39
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple