Bonjour, Je rencontre un souci avec la prise en charge de l'Iphone de remplacement de ma belle mère par Apple.
Je lui avais fait acheter il y a quelques années un Iphone 5S neuf auprès de SFR, appareil qui a fait l'objet d'une demande de remplacement de batterie auprès d'Apple (hors garantie).
Plutôt que de remplacer la batterie, Apple a fait livrer un Iphone de remplacement via UPS...
Iphone de remplacement qui n'a jamais voulu fonctionner (extinctions aléatoires, reconnaissance variable par Itunes, impossibilité de restaurer en autres...).
Nous contactons l'assistance Apple par téléphone. Nous avons une première personne puis une seconde personne très pro et sympathique nous fait faire toutes les manipulations utiles.
Nous la laissons prendre le contrôle à distance de notre ordinateur et elle arrive à la conclusion au bout de plus d'une heure que l'Iphone de remplacement doit être échangé.
Et là c'est le drame car elle se retrouve dans l'incapacité d'organiser un reprise par transporteur car l'Iphone 5S de remplacement fourni par Apple est un modèle A15xx prévu pour d'autres marchés que le notre ! Nous devons absolument aller dans un Applestore sauf que :
Je rappelle gentiment que l'Iphone 5S d'origine de ma belle mère était un modèle pour le marché français et que l'erreur provient d'Apple, que nous avons payé pour une prestation et que je suis malgré tout prêt à payer plus pour qu'un transporteur revienne prendre l'Iphone 5S de remplacement défaillant.
Face time avec les petits enfants lui manque...
La personne d'Apple suite à mon insistance et mes arguments propose de rappeler 3 jours plus tard et ça me convient.
Je reçois un appel de sa part (de Cork) et elle a le regret de me dire que son responsable ne veut rien savoir, qu'il faudra absolument passer à un Apple store.
Elle m'a transmis par courriel les coordonnées de Cork pour envoyer une lettre recommandée mais n'était pas en mesure de me faire parvenir un quelconque preuve formelle de refus d'Apple de prise en charge à domicile par transporteur.
Je lui ai demandé si à l'Apple store, ses collègues nous restitueraient un Iphone 5S de remplacement spécifique au marché français ou encore un autre modèle A15xx qui semble être de source de pas mal de tracas.
Petit bonus : A chaque fois que l'on s'identifie sur le site Apple pour prendre un rendez vous en Apple store, l'authentification renvoie un code sur le numéro de ma belle mère !!! J'ai essayé de mettre sa carte SIM dans mon vieux Iphone 3GS mais la différence de gabarit empêche la reconnaissance de sa SIM.
Pour ceux et celles qui ont eu la patience de tout lire :
- Pourquoi Apple réagit ainsi alors que la faute leur incombe ? tout en sachant que les Apple stores viennent à peine de rouvrir...
-Y a t-il une autre cause à ce refus ?
- Qui pourrait nous communiquer un courriel d'Apple à contacter (ou un n° de téléphone) avant d'envoyer une lettre recommandée en Irlande ?
Merci pour vos conseils et remarques !
Je lui avais fait acheter il y a quelques années un Iphone 5S neuf auprès de SFR, appareil qui a fait l'objet d'une demande de remplacement de batterie auprès d'Apple (hors garantie).
Plutôt que de remplacer la batterie, Apple a fait livrer un Iphone de remplacement via UPS...
Iphone de remplacement qui n'a jamais voulu fonctionner (extinctions aléatoires, reconnaissance variable par Itunes, impossibilité de restaurer en autres...).
Nous contactons l'assistance Apple par téléphone. Nous avons une première personne puis une seconde personne très pro et sympathique nous fait faire toutes les manipulations utiles.
Nous la laissons prendre le contrôle à distance de notre ordinateur et elle arrive à la conclusion au bout de plus d'une heure que l'Iphone de remplacement doit être échangé.
Et là c'est le drame car elle se retrouve dans l'incapacité d'organiser un reprise par transporteur car l'Iphone 5S de remplacement fourni par Apple est un modèle A15xx prévu pour d'autres marchés que le notre ! Nous devons absolument aller dans un Applestore sauf que :
- Ma belle mére approche des 90 ans...
- Ma belle mère habite en pleine cambrousse (la personne nous invite à aller à Limoges donc plus de 2h aller et 2 h retour et je n'ai pas le permis !)
- Nous sommes en période post Covid19 et de toute façon Apple indique sur sont site web que les Apple stores sont en phase de reprise...
Je rappelle gentiment que l'Iphone 5S d'origine de ma belle mère était un modèle pour le marché français et que l'erreur provient d'Apple, que nous avons payé pour une prestation et que je suis malgré tout prêt à payer plus pour qu'un transporteur revienne prendre l'Iphone 5S de remplacement défaillant.
Face time avec les petits enfants lui manque...
La personne d'Apple suite à mon insistance et mes arguments propose de rappeler 3 jours plus tard et ça me convient.
Je reçois un appel de sa part (de Cork) et elle a le regret de me dire que son responsable ne veut rien savoir, qu'il faudra absolument passer à un Apple store.
Elle m'a transmis par courriel les coordonnées de Cork pour envoyer une lettre recommandée mais n'était pas en mesure de me faire parvenir un quelconque preuve formelle de refus d'Apple de prise en charge à domicile par transporteur.
Je lui ai demandé si à l'Apple store, ses collègues nous restitueraient un Iphone 5S de remplacement spécifique au marché français ou encore un autre modèle A15xx qui semble être de source de pas mal de tracas.
Petit bonus : A chaque fois que l'on s'identifie sur le site Apple pour prendre un rendez vous en Apple store, l'authentification renvoie un code sur le numéro de ma belle mère !!! J'ai essayé de mettre sa carte SIM dans mon vieux Iphone 3GS mais la différence de gabarit empêche la reconnaissance de sa SIM.
Pour ceux et celles qui ont eu la patience de tout lire :
- Pourquoi Apple réagit ainsi alors que la faute leur incombe ? tout en sachant que les Apple stores viennent à peine de rouvrir...
-Y a t-il une autre cause à ce refus ?
- Qui pourrait nous communiquer un courriel d'Apple à contacter (ou un n° de téléphone) avant d'envoyer une lettre recommandée en Irlande ?
Merci pour vos conseils et remarques !