iPhone de remplacement

iMax67

Membre confirmé
3 Août 2015
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Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours d'expériences sur les "iPhone de remplacement" d'Apple.

Avez-vous déjà eu à faire à un iPhone de remplacement via un échange express Apple ? Ou échange en Apple Store (qui se fait de moins en moins, voir plus du tout).

Quelle était l'état esthétique de ce téléphone étant donné qu'ils sont (parfois) reconditionnés.
Avez-vous toujours été satisfait à la réception de votre iPhone de remplacement ? Ou avez-vous eu de mauvaises expériences ?!
Quel était votre modèle échangé ?

Je suis assez maniaque et en plus vu le prix du téléphone (iPhone 6), je n'ai pas vraiment envi d'avoir un téléphone abîmé ou autres sachant que le mien est toujours impeccable esthétiquement et que j'y prends le plus grand soin.

Extrait des conditions d'Apple :
"Apple vous enverra à votre adresse un iPhone de remplacement neuf ou reconditionné (« iPhone de remplacement »)."

"Votre iPhone de remplacement sera neuf ou équivalent à un produit neuf en termes de performances et de fiabilité. Le service de remplacement express n’est pas disponible pour tout type de problème matériel."

Merci pour votre partage d'expériences.
 
Les iPhone de Remplacements (iPhone 5s pour mon cas) que ce soit par téléphone ou en Apple Store, ce sont des iPhone Reconditionnés qui sont pour Apple des téléphones répondant à leur stricte vérifications de tests en fiabilité ... mais sa reste un téléphone qui à été utilisé par quelqu'un d'autre avant d'avoir changé plusieurs pièces et ensuite ils les donnent en guise échange.

Ces iPhone seront parfait pour 80% des personnes auquel quand ils voient un appareil en guise d'échange sont content, mais je suis maniaque aussi et c'est vrai que je n'aime pas trop leurs échanges (des fois se sont vraiment des détails comme le bouton du silencieux qui ne tiens pas) c'est pour sa que j'insiste sur un remboursement (sous resserve de l'avoir acheté en Apple Store) ou alors tu demande à ce que toi tu revoie ton iPhone avec tout les accessoires et eux ils te rendent un iPhone neuf sous scellé comme si tu venais en acheter un. Pour cette dernière option ils te la proposent en cas d'échange successif (3 ou 4)

J’espère avoir répondu à ta question mais je te rassure que les échanges que fond Apple sont nickel au niveau esthétique dans la quasi totalité des cas ;)
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour d'expérience.
Je viens de faire un échange express, je verrais a quoi il ressemble...
Je vous dirais quel est mon avis.
 
iPhone de remplacement réceptionné, rayure superficielle sur les antennes de l'iPhone à l'arrière.
Des impacts au niveau de la prise Jack (audio).
Une rayure sur le dessus.

Pas génial. Le mien est en meilleur état après presque 1 an d'utilisation...
 
iPhone de remplacement réceptionné, rayure superficielle sur les antennes de l'iPhone à l'arrière.
Des impacts au niveau de la prise Jack (audio).
Une rayure sur le dessus.

Pas génial. Le mien est en meilleur état après presque 1 an d'utilisation...
Voilà c'est un peu la loterie chez Apple pour les échanges ^^ Si tu veux qu'Apple te l’échange une nouvelle fois essaie de mentionné les rayures mais je pense qu'ils agiront seulement si il y a un problème, après comme je t'ai dit après 3 ou 4 échanges, tu en à un neuf sous scellé avec une nouvelle garantie de 2 ans (1 ans constructeur & 1 ans consommateur) tu la acheté ou ton iPhone ?
 
Oui c'est l'impression que ça donne ^^.

Je l'ai acheté sur l'Apple Store en ligne.

Je les ai rappelé, je leur ai dit qu'il est arrivé rayé et que le mien est en meilleur état... ils vont me le reremplacer .

Si c'est toujours pareil, je vais tenter comme tu m'as dit l'iPhone sous scellé au prochain coup en haussant le ton ^^.
 
Y a déjà un sujet où on parlait de ça y a quelques jours.

Normalement pour les reconditionnés les pièces extérieures sont neuves. Il devrait être nickel esthétiquement. S'il ne l'est pas, n'hésite pas à les faire chier pour en avoir un nouveau.

Personnellement j'ai souvent eu droit à des reconditionnés. Si je fais le calcul j'en ai eu 8 !

J'ai commencé avec un iPhone 4. Le mien avait des soucis de captation (logique... mais on ne savait pas encore à l'époque) et j'avais demandé un échange. Le premier que j'ai reçu n'avait pas le dos plat et il y avait un jour entre la face avant et le cadre métallique, dans lequel on aurait pu glisser facilement le bord d'une carte de visite un peu épaisse. J'ai râlé auprès du SAV et j'en ai obtenu un nouveau quelques jours après le premier échange. Celui là a tenu quasiment 8 mois sans souci, avant que son bouton Home ne commence à déconner. Problème courant sur les 4. J'ai demandé un nouvel échange et cette fois j'ai pu garder ce modèle un an sans souci avant de le revendre.

J'ai ensuite acheté un iPhone 5. Et j'ai eu tellement de problèmes avec ce modèle que je ne sais même plus exactement comment ça s'est passé... Je sais que j'ai eu droit à 5 échanges. De mémoire mon modèle original avait des poussières dans l'appareil photo. On me l'a échangé contre un reconditionné qui avait des soucis d'appareil photo là encore : parfois il m'affichait des mosaïques roses et violettes... Je ne l'ai gardé que 15j. C'est ensuite que ça devient flou...

On a dû me donner mon deuxième reconditionné, qui a fonctionné un moment sans problèmes, avant que l'écran ne se décolle de la vitre sur les côtés. Ça faisait des zones vertes, très visibles quand l'image était blanche.

Le troisième et le quatrième je ne sais plus qui avait quoi, mais j'ai eu droit à un vibreur faisant un bruit très désagréable, à des petites décharges électriques dans l'oreille quand je téléphonais (accompagnées d'un son dégueulasse) et à un bouton de mise en veille qui déconnait... C'était d'autant plus scandaleux que c'était après le rappel des iPhone 5 pour ce problème de bouton !

J'ai revendu le 5ème reconditionné, n'en pouvant plus de ce téléphone...

Tout n'était pas lié aux reconditionnés, puisque l'iPhone 5 de mon frère, acheté en même temps que le mien et jamais échangé par Apple, avait lui aussi eu des soucis d'écran qui se décolle et de poussières dans l'appareil photo. Qui plus est cette génération d'iPhone a été sujette à deux rappels (pour la batterie et le bouton de mise en veille).

Je pense d'ailleurs que le fait qu'Apple ne l'ait laissé qu'un an au catalogue avant de le remplacer par le 5C n'est pas un hasard...
 
Y a déjà un sujet où on parlait de ça y a quelques jours.

Normalement pour les reconditionnés les pièces extérieures sont neuves. Il devrait être nickel esthétiquement. S'il ne l'est pas, n'hésite pas à les faire chier pour en avoir un nouveau.

Personnellement j'ai souvent eu droit à des reconditionnés. Si je fais le calcul j'en ai eu 8 !

J'ai commencé avec un iPhone 4. Le mien avait des soucis de captation (logique... mais on ne savait pas encore à l'époque) et j'avais demandé un échange. Le premier que j'ai reçu n'avait pas le dos plat et il y avait un jour entre la face avant et le cadre métallique, dans lequel on aurait pu glisser facilement le bord d'une carte de visite un peu épaisse. J'ai râlé auprès du SAV et j'en ai obtenu un nouveau quelques jours après le premier échange. Celui là a tenu quasiment 8 mois sans souci, avant que son bouton Home ne commence à déconner. Problème courant sur les 4. J'ai demandé un nouvel échange et cette fois j'ai pu garder ce modèle un an sans souci avant de le revendre.

J'ai ensuite acheté un iPhone 5. Et j'ai eu tellement de problèmes avec ce modèle que je ne sais même plus exactement comment ça s'est passé... Je sais que j'ai eu droit à 5 échanges. De mémoire mon modèle original avait des poussières dans l'appareil photo. On me l'a échangé contre un reconditionné qui avait des soucis d'appareil photo là encore : parfois il m'affichait des mosaïques roses et violettes... Je ne l'ai gardé que 15j. C'est ensuite que ça devient flou...

On a dû me donner mon deuxième reconditionné, qui a fonctionné un moment sans problèmes, avant que l'écran ne se décolle de la vitre sur les côtés. Ça faisait des zones vertes, très visibles quand l'image était blanche.

Le troisième et le quatrième je ne sais plus qui avait quoi, mais j'ai eu droit à un vibreur faisant un bruit très désagréable, à des petites décharges électriques dans l'oreille quand je téléphonais (accompagnées d'un son dégueulasse) et à un bouton de mise en veille qui déconnait... C'était d'autant plus scandaleux que c'était après le rappel des iPhone 5 pour ce problème de bouton !

J'ai revendu le 5ème reconditionné, n'en pouvant plus de ce téléphone...

Tout n'était pas lié aux reconditionnés, puisque l'iPhone 5 de mon frère, acheté en même temps que le mien et jamais échangé par Apple, avait lui aussi eu des soucis d'écran qui se décolle et de poussières dans l'appareil photo. Qui plus est cette génération d'iPhone a été sujette à deux rappels (pour la batterie et le bouton de mise en veille).

Je pense d'ailleurs que le fait qu'Apple ne l'ait laissé qu'un an au catalogue avant de le remplacer par le 5C n'est pas un hasard...
Exactement le même problème, mon ancien 5s échangé 4 fois en même pas un an toujours des soucis !!! J'ai revendu le 4 eme qui commençait à déconné tellement que j'en avais marre..
 
Oui c'est l'impression que ça donne ^^.

Je l'ai acheté sur l'Apple Store en ligne.

Je les ai rappelé, je leur ai dit qu'il est arrivé rayé et que le mien est en meilleur état... ils vont me le reremplacer .

Si c'est toujours pareil, je vais tenter comme tu m'as dit l'iPhone sous scellé au prochain coup en haussant le ton ^^.
Alors n'hésite surtout pas, si ils te fond pas l’échange intégrale à neuf, demande le remboursement (dans tes droits) et tu t'en rachète un.

Vanton tu as vraiment pas eu de chances et je suis parfaitement d'accord avec toi tout n'ai pas lié aux reconditionnées (logique sinon le modèle initial neuf ne serais pas échangé) après moi avec mon 5s c'est des petits détails mais c'est énervant car Apple vend les téléphone les plus chère au Monde donc bon ... en tant que client on a le droit de demander de la qualité. Moi je privilégie toujours la génération "S" car les défauts de fabrications du modèle initiale sont partie (le 4 avait des problème d'antenne réglé avec le 4s et l'antenne sur le haut, le 5 le bouton de mise en veille et la batterie corrigé également avec le 5s, le 6s aura probablement réglé le problème du pliage ... ect) le modèle "S" et pour moi la génération que je prendrais toujours :)
 
Les plus chers au monde non... [emoji57] Regarde du côté de Vertu...

Mais Apple vend des téléphones grand public parmi les plus chers, effectivement. Et en effet on peut légitimement en attendre quasiment la perfection.
 
tu en à un neuf sous scellé avec une nouvelle garantie de 2 ans (1 ans constructeur & 1 ans consommateur) tu la acheté ou ton iPhone ?

Faute d'être spécialiste d'apple ou en informatique, je suis juriste, et je tiens juste à préciser que la garantie constructeur apple (découlant du contrat de vente avec Apple) est d'un an, mais il est possible d'agir, contre son vendeur, en garantie des vices cachés, deux ans à compter de la découverte du vice et non à compter de la vente!! (de mémoire L121 et des patates du code conso, vous irez voir si ça vous intéresse) ça laisse donc un délai a priori infini pour se retourner en garantie des vices cachés, (les conditions du vice étant bien sûr, de ne pas être apparent lors de la vente, et d'affecter le produit de telle sorte que le consommateur ne l'aurait pas acheté s'il en avait eu connaissance).
Apple est clean là-dessus pour avoir déjà fait réparer un produit sous l'empire de ces dispositions, mais vous pourrez également objecter aux commerçants ignorants ou indélicats, qu'en droit de la consommation, il existe une présomption de mauvaise foi du professionnel face au consommateur, ce qui implique que la charge de la preuve incombe au vendeur (en clair, c'est au vendeur de prouver l'absence de vice, et non au consommateur d'engager des frais d'expertise).

Voilà :)
 
Oula... C'est pas rassurant toutes vos histoires .
De plus en plus de négligence sur ces produits visiblement...

Et puis faut dire qu'un petit de panel de personne que nous faisons peut-être parti est très regardant. Donc à Apple de satisfaire tout ses clients... Et nous montrer comme il l'affiche de partout en ce moment, je cite : "Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone", et quand on voit les résultats trimestriels, ils peuvent faire je pense quelques efforts pour ce petit panel de personne !

Merci Louloucrillon pour cet explication sur la garantie Apple ☺️.

Je vais essayer dydou25 lorsque je programme le nouvel échange, merci pour l'astuce. Mais faut d'abord que mon premier iPhone arrive chez eu pour qu'il lance la procédure de remplacement de "l'iPhone de remplacement".... Oui compliqué xD
 
Oula... C'est pas rassurant toutes vos histoires .
De plus en plus de négligence sur ces produits visiblement...

Et puis faut dire qu'un petit de panel de personne que nous faisons peut-être parti est très regardant. Donc à Apple de satisfaire tout ses clients... Et nous montrer comme il l'affiche de partout en ce moment, je cite : "Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone", et quand on voit les résultats trimestriels, ils peuvent faire je pense quelques efforts pour ce petit panel de personne !

Merci Louloucrillon pour cet explication sur la garantie Apple ☺️.

Je vais essayer dydou25 lorsque je programme le nouvel échange, merci pour l'astuce. Mais faut d'abord que mon premier iPhone arrive chez eu pour qu'il lance la procédure de remplacement de "l'iPhone de remplacement".... Oui compliqué xD
Ne tkt pas avec ces histoires de garanties, tu est en plein dedans t'en fait pas, oui c'est compliquer des fois je veux bien te croire moi même y étant confronté ... mais au final quand j'ai reçu mon iPhone 5s neuf sous scellé sortie d'une série différente de la mienne et avec une nouvelle garantie de 2 ans, après 1 ans et 5 mois .... tu te te sens très bien après ^^ faire 3 ou 4 échanges (reconditionnées) Apple à cette solution final quand sa ne va pas et ils ont très bien fait de la mettre en place.

Pour t’expliquer vite fait ton responsable technique va faire passer une requête auprès du service commercial et c'est eux qui te rappelleront dans les 2 ou 3 jours ouvrable.

Voilou =)
 
Salut à tous,

J'ai eu mon 2eme iPhone de remplacement, le premier présentait des traces d'usures.

Devinez quoi ? le 2eme à également un défaut... (Voir PJ). La lumière du rétroéclairage sort entre la vitre de l’écran et la coque alu :
view
view


J'ai ensuite remarqué que le premier iphone de remplacement a aussi ce même problème. Je n'avais pas fait gaffe car j'avais de suite mis coque... =/

J'ai donc rappelé Apple, expliqué mon problème, la personne m'a passé à un responsable afin de trouver une solution !
J'ai alors demandé un neuf sous scellé, elle ma dit que c'est impossible, j'ai alors demandé le remboursement car j'en ai marre qu'on m'envoie des objets de seconde main alors que mon iphone d'orgine était en meilleur état après presque 1 an d'utilisation...
Elle m'a dit qu'elle va se renseigner auprès du service client mais elle pense que c'est impossible... J'attends son retour.

Dégoûté...

Historique :
Iphone d'origine : Problème d'appareil photo (Rendu à Apple)
Iphone de remplacement 1 : Traces d'usure + Lumière qui sort entre la coque et la vitre (Toujours chez moi)
Iphone de remplacement 2 : Lumière qui sort entre la coque et la vitre (Toujours chez moi) + Legere traces d'usure au niveau des antennes (bande sur l’arrière). (Chez moi)

Les images ne fonctionnent pas, voici le lien des photos :
https://drive.google.com/file/d/0BycBIJGHKtCDSmloS3VuREcyUG8/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BycBIJGHKtCDZ1hzYmNZY28wRXc/view?usp=sharing
 
Dernière édition par un modérateur:
De toute façon tant que les gens achèteront des produits de mauvaise qualité à prix d'or, pourquoi se feraient ils ch**r ?

Mais le retour de bâton risque d'être violent un jour...

Quand je vois l'état de la gamme Mac, mon dieu... Ça me désespère
 
Je suis d'accord avec toi Vanton, je me demande même si je vais reprendre un iPhone par la suite.

business or not business ...
 
Tant qu'APPLE fait le nécessaire de remplacer tous modèles défaillants en un temps record, cela ne me gêne absolument pas d'avoir quelques défauts, vu le nombre de tel fabriqué ..
 
Le problème c'est que là les tels de remplacement ne sont pas à la hauteur !

Et pour avoir eu moi même de nombreux soucis avec les reconditionnés maintenant je les fuis.
 
d'un autre coté je comprends aussi.
C'est beaucoup plus rentable de faire du remplacement par des reconditionnés cela évite les coûts de productions, de stockage etc ...

Par contre si le client à du reconditionné il faut pour moi fournir impérativement un téléphone équivalent esthétiquement parlant.