M
Membre supprimé 1099458
Invité
Mdr d'un fil à l'autre on apprend finalement qu'il aura un reconditionné [emoji23]
La fameuse boite
Mdr d'un fil à l'autre on apprend finalement qu'il aura un reconditionné [emoji23]
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des retours d'expériences sur les "iPhone de remplacement" d'Apple.
Avez-vous déjà eu à faire à un iPhone de remplacement via un échange express Apple ? Ou échange en Apple Store (qui se fait de moins en moins, voir plus du tout).
Quelle était l'état esthétique de ce téléphone étant donné qu'ils sont (parfois) reconditionnés.
Avez-vous toujours été satisfait à la réception de votre iPhone de remplacement ? Ou avez-vous eu de mauvaises expériences ?!
Quel était votre modèle échangé ?
Je suis assez maniaque et en plus vu le prix du téléphone (iPhone 6), je n'ai pas vraiment envi d'avoir un téléphone abîmé ou autres sachant que le mien est toujours impeccable esthétiquement et que j'y prends le plus grand soin.
Extrait des conditions d'Apple :
"Apple vous enverra à votre adresse un iPhone de remplacement neuf ou reconditionné (« iPhone de remplacement »)."
"Votre iPhone de remplacement sera neuf ou équivalent à un produit neuf en termes de performances et de fiabilité. Le service de remplacement express n’est pas disponible pour tout type de problème matériel."
Merci pour votre partage d'expériences.
Mais si Jura39 voyons ... c'est très simple au bout de seulement 4 ou 5 échanges c'est bon tu en as un flambant neuf avec une nouvelle garantie et toutOui et pour obtenir un iPhone neuf , ce ne dois pas être facile![]()
Mais si Jura39 voyons ... c'est très simple au bout de seulement 4 ou 5 échanges c'est bon tu en as un flambant neuf avec une nouvelle garantie et tout![]()
oui on verra
Oui je confirme ! L'iPhone 5s ( or) de ma copine après 5 échanges et reparti avec un iPhone garantie 1 an tout neuf ! Elle en a profité pour le revendre à bon prix et vient de s'acheter le 6 avec lequel elle n'a pas encore de soucisMais si Jura39 voyons ... c'est très simple au bout de seulement 4 ou 5 échanges c'est bon tu en as un flambant neuf avec une nouvelle garantie et tout![]()
Je me permets de déterrer ce topic pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai lu les différentes interventions ici et j'ai relevé quelques approximations. C'est pourquoi je me permets d'intervenir.
Les différents défauts que vous citez comme appartenant aux iPhone 6 de remplacement sont hélas aussi sur des modèles neufs de chez neufs. Et donc rien avoir avec les refurbished.
Pour ma part, j'ai eu plusieurs iPhone 6/6s avec : des traces d'usure sur les bandes blanches, un bouton home très "sonore", un bruit dans la lentille quand on secoue l'appareil, un coup sur le métal dans l'arrondi sur la tranche, un coup noir sur la bande blanche au-dessus, un coup sur le chrome entre les boutons du volume, l'écran d'un Space Grey qui faisait clic clac près des boutons du volume, le bord inférieur entre l'écran et le métal tout noir sur un Silver etc La liste est longue.
Bref je n'ai à ce jour pas encore vu ou eu un iPhone 6/6s impeccable. Donc non ce n'est pas un problème avec les appareils de remplacement qui sont exactement pareils que des neufs. Par contre aucun souci avec mes 6 Plus et 6s Plus.
Si j'ai bien compris tu as déjà eu un échange de la part d'Apple pour le modèle 6s et ce n'était pas un modèle aussi neuf que sous boite avec cellophane ?Oui dans un Apple store, dans les 14 jours après l'achat, tu as droit à des échanges avec des neufs. Même pour changer la couleur. Même pour passer d'un 6s à un 6s Plus.
Si tu changes à cause d'un défaut genre un coup, dans les 14 jours, on ne te pose aucune question. C'est échange direct en 3,5 secondes.
Et c'est contre un autre neuf sous cellophane, avec nouvelle boite etc. Ils ont du stock.
Et c'est là qu'on voit que l'iPhone 6/6s neuf que l'on reçoit après n'est pas nécessairement mieux que le précédent.
Donc iPhone reconditionné ou neuf c'est pareil. Ils ont tous un petit défaut. Simplement certains ne le voient pas notamment parce qu'ils mettent une protection directement.
Là je suis à mon troisième 6s. Le premier avait un coup dans le coin supérieur gauche, le deuxième avait la lentille qui faisait du bruit même sous une coque et le troisième a des traces d'usure sur deux bandes blanches et il a le bug de la barre de statut et pourtant c'est un 128 GB bien cher. J'arrête là. Ce n'est pas la peine de continuer ainsi à l'infini. Le quatrième ne sera pas meilleur.
Par contre pas de problème avec mon 6s Plus même si le bouton home fait un peu trop de bruit.
Voilà qui est plein de bon sens.Allez échanger vos iPhone pour des gros défauts genre l'écran qui fait clic clac ou un rétro-éclairage pas uniforme ou pour un problème logiciel grave. Pour un petit défaut esthétique, un échange ne servira absolument à rien du tout. Le suivant aura autre chose. N'espérez même pas le contraire. C'est peine perdue. Et si vraiment le défaut physique vous insupporte, alors il faudra vous résoudre à revendre l'appareil.