iPhone de remplacement

C'est tout vue... Les boîtes blanches sont des modèles re conditionnés, remis à neuf, donc comme neuf mais pas neuf...
 
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours d'expériences sur les "iPhone de remplacement" d'Apple.

Avez-vous déjà eu à faire à un iPhone de remplacement via un échange express Apple ? Ou échange en Apple Store (qui se fait de moins en moins, voir plus du tout).

Quelle était l'état esthétique de ce téléphone étant donné qu'ils sont (parfois) reconditionnés.
Avez-vous toujours été satisfait à la réception de votre iPhone de remplacement ? Ou avez-vous eu de mauvaises expériences ?!
Quel était votre modèle échangé ?

Je suis assez maniaque et en plus vu le prix du téléphone (iPhone 6), je n'ai pas vraiment envi d'avoir un téléphone abîmé ou autres sachant que le mien est toujours impeccable esthétiquement et que j'y prends le plus grand soin.

Extrait des conditions d'Apple :
"Apple vous enverra à votre adresse un iPhone de remplacement neuf ou reconditionné (« iPhone de remplacement »)."

"Votre iPhone de remplacement sera neuf ou équivalent à un produit neuf en termes de performances et de fiabilité. Le service de remplacement express n’est pas disponible pour tout type de problème matériel."

Merci pour votre partage d'expériences.

Et moi, je vous remercie pour votre question, car ce mardi 25/08/2015, je vais faire jouer ma garantie ( iPhone 5C , problème non résolu , dossier garantie mis en place par l'assistance Apple) . Je partagerai mon expérience car j'espère l'échanger avec un neuf ...
 
  • J’aime
Réactions: iMax67
Moi à l époque de l iphone 4 j'avais du faire marché la garantie, j'étais allé à l Apple Store de Genève et il m'avait nettoyer le téléphone si je me souviens de ce que m'avait dis le type... malgré cela il ne fonctionnait pas correctement par la suite,j'ai donc passer par l’assistance et faire venir chercher mon tél par UPS et on me l'avait échanger, je pensais pour un neuf mais j'ai compris après que c'était un reconditionné en parfait état car pas une marque... Je peux vous dire qu'aujourd'hui cet iphone 4 fonctionne toujours (très) bien sous ios6 avec une batterie qui peine un peu mais c'est ma mère qui l'utilise et elle l'adore et cela lui convient parfaitement.
Donc je pense que même si c'est une reconditionné on peut avoir un excellent tél identique au neuf...
Bon c'est vrai que si je doit échanger le mien aujourd'hui je préfèrerais un neuf...
Mais quand je vois le SAV d Apple je ne peux qu'applaudir des 2 mains... :)
Expérience faite avec celui de Sony o_O même pas envie d'en parlé :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: iMax67
Pour avoir un neuf, il faut passer par un service spécial et votre ancien iPhone repartira avec ses accessoires d'origines, et le nouveau sera tel qu'acheter dans le commerce.
Pour les reconditionnements, simplement l'iPhone seul, alors via numéro de série il est possible de savoir si reconditionnements ou neuf, car même la il y a des "stocks".
 
Mais si Jura39 voyons ... c'est très simple au bout de seulement 4 ou 5 échanges c'est bon tu en as un flambant neuf avec une nouvelle garantie et tout :)

Simple pas spécialement, moi je suis tombé sur la bonne personne suite à des problèmes avec ma watch, directement au siège en ireland, bref 8 mois après achat, j'ai eu un neuf, dans sa belle boîte sous cellophane comme quand tu l'achète, j'ai eu le transporteur ensuite qui à repris le dernier reconditionné avec les accessoires et boîte de l'original acheté en décembre ;-)
 
Mais si Jura39 voyons ... c'est très simple au bout de seulement 4 ou 5 échanges c'est bon tu en as un flambant neuf avec une nouvelle garantie et tout :)
Oui je confirme ! L'iPhone 5s ( or) de ma copine après 5 échanges et reparti avec un iPhone garantie 1 an tout neuf ! Elle en a profité pour le revendre à bon prix et vient de s'acheter le 6 avec lequel elle n'a pas encore de soucis :D
 
Je me permets de déterrer ce topic pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai lu les différentes interventions ici et j'ai relevé quelques approximations. C'est pourquoi je me permets d'intervenir.

Les différents défauts que vous citez comme appartenant aux iPhone 6 de remplacement sont hélas aussi sur des modèles neufs de chez neufs. Et donc rien avoir avec les refurbished.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs iPhone 6/6s avec : des traces d'usure sur les bandes blanches, un bouton home très "sonore", un bruit dans la lentille quand on secoue l'appareil, un coup sur le métal dans l'arrondi sur la tranche, un coup noir sur la bande blanche au-dessus, un coup sur le chrome entre les boutons du volume, l'écran d'un Space Grey qui faisait clic clac près des boutons du volume, le bord inférieur entre l'écran et le métal tout noir sur un Silver etc La liste est longue.

Bref je n'ai à ce jour pas encore vu ou eu un iPhone 6/6s impeccable. Donc non ce n'est pas un problème avec les appareils de remplacement qui sont exactement pareils que des neufs. Par contre aucun souci avec mes 6 Plus et 6s Plus.
 
Dernière édition:
Je me permets de déterrer ce topic pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai lu les différentes interventions ici et j'ai relevé quelques approximations. C'est pourquoi je me permets d'intervenir.

Les différents défauts que vous citez comme appartenant aux iPhone 6 de remplacement sont hélas aussi sur des modèles neufs de chez neufs. Et donc rien avoir avec les refurbished.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs iPhone 6/6s avec : des traces d'usure sur les bandes blanches, un bouton home très "sonore", un bruit dans la lentille quand on secoue l'appareil, un coup sur le métal dans l'arrondi sur la tranche, un coup noir sur la bande blanche au-dessus, un coup sur le chrome entre les boutons du volume, l'écran d'un Space Grey qui faisait clic clac près des boutons du volume, le bord inférieur entre l'écran et le métal tout noir sur un Silver etc La liste est longue.

Bref je n'ai à ce jour pas encore vu ou eu un iPhone 6/6s impeccable. Donc non ce n'est pas un problème avec les appareils de remplacement qui sont exactement pareils que des neufs. Par contre aucun souci avec mes 6 Plus et 6s Plus.




Déjà des remplacements de 6s en un mois ?
 
  • J’aime
Réactions: 1 person
Oui dans un Apple store, dans les 14 jours après l'achat, tu as droit à des échanges avec des neufs. Même pour changer la couleur. Même pour passer d'un 6s à un 6s Plus.
Si tu changes à cause d'un défaut genre un coup, dans les 14 jours, on ne te pose aucune question. C'est échange direct en 3,5 secondes.
Et c'est contre un autre neuf sous cellophane, avec nouvelle boite etc. Ils ont du stock.
Et c'est là qu'on voit que l'iPhone 6/6s neuf que l'on reçoit après n'est pas nécessairement mieux que le précédent.
Donc iPhone reconditionné ou neuf c'est pareil. Ils ont tous un petit défaut. Simplement certains ne le voient pas notamment parce qu'ils mettent une protection directement.
Là je suis à mon troisième 6s. Le premier avait un coup dans le coin supérieur gauche, le deuxième avait la lentille qui faisait du bruit même sous une coque et le troisième a des traces d'usure sur deux bandes blanches et il a le bug de la barre de statut et pourtant c'est un 128 GB bien cher. J'arrête là. Ce n'est pas la peine de continuer ainsi à l'infini. Le quatrième ne sera pas meilleur.
Par contre pas de problème avec mon 6s Plus même si le bouton home fait un peu trop de bruit.
 
Dernière édition:
Oui dans un Apple store, dans les 14 jours après l'achat, tu as droit à des échanges avec des neufs. Même pour changer la couleur. Même pour passer d'un 6s à un 6s Plus.
Si tu changes à cause d'un défaut genre un coup, dans les 14 jours, on ne te pose aucune question. C'est échange direct en 3,5 secondes.
Et c'est contre un autre neuf sous cellophane, avec nouvelle boite etc. Ils ont du stock.
Et c'est là qu'on voit que l'iPhone 6/6s neuf que l'on reçoit après n'est pas nécessairement mieux que le précédent.
Donc iPhone reconditionné ou neuf c'est pareil. Ils ont tous un petit défaut. Simplement certains ne le voient pas notamment parce qu'ils mettent une protection directement.
Là je suis à mon troisième 6s. Le premier avait un coup dans le coin supérieur gauche, le deuxième avait la lentille qui faisait du bruit même sous une coque et le troisième a des traces d'usure sur deux bandes blanches et il a le bug de la barre de statut et pourtant c'est un 128 GB bien cher. J'arrête là. Ce n'est pas la peine de continuer ainsi à l'infini. Le quatrième ne sera pas meilleur.
Par contre pas de problème avec mon 6s Plus même si le bouton home fait un peu trop de bruit.
Si j'ai bien compris tu as déjà eu un échange de la part d'Apple pour le modèle 6s et ce n'était pas un modèle aussi neuf que sous boite avec cellophane ?
 
@trodat5030 j'ai vécu un peu la même chose avec mes 6S.
1er : lumière qui sortait du bouton silencieux
2eme : lumière qui sortait du bouton silencieux
3eme : rayure sur l'objectif arrière, alu rayé par endroit, petite tâche bleu sur l'antenne (bande arrière)
4eme (actuel) : Le bouton volume + fait des petits bruits bizarres quand on joue avec.. et deux petites poussières sur l'objectif avant...

Mais comme toi, j'en ai un peu marre des échanges et je me dis que ces problèmes ne sont pas trop graves sachant que j'ai un écran très uniforme en rétroéclairage et en blanc (le blanc ne tend pas vers le jaune), ce qui n'était pas le cas sur les autres téléphones que j'avais.

Je suis toujours en période de -14j, mais comme tu dis, je désespère et me dit comme toi, qu'ils ont tous quelque chose..

Tu trouves les versions "Plus" mieux fini @trodat5030 ?! Je vais peut-être tester même si la taille me fait un peu peur dans une poche ^^.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: 1 person
@Didou25: Si justement c'est ce que j'essaie de dire dans ce topic. Je pensais avoir été clair. Désolé si ce n'est pas le cas.
Les modèles neufs que nous achetons au premier achat ont autant de défauts hardware que les modèles reconditionnés que l'on a en échange. Ils sont pareils au niveau qualités et défauts. Je n'ai jamais vu un iPhone 6 neuf ou un iPhone 6s neuf sans un seul défaut. J'en ai eu beaucoup dans les mains depuis un an.

Simplement beaucoup d'acheteurs ne voient pas les défauts parce qu'ils mettent directement une protection ou parce qu'ils ont décidé et ils ont raison de ne pas les examiner.

Le plus mauvais conseil que je puisse vous donner c'est de prendre tous ici votre iPhone 6 ou 6s sous une forte luminosité, de chausser si besoin vos lunettes de lecture et de commencer à orienter votre appareil sous tous les angles. Et là aie ça fait mal à tous les coups sans exception.

@iMax67: Ils ont tous une ou deux rayures sur l'alu à un endroit ou l'autre. C'est dans la matière. Pas d'inquiétude à ce niveau-là.

Les modèles Plus ont moins de défauts physiques que leurs petits frères. Mais le mettre dans une poche c'est le moyen le plus sûr de l'abîmer. Avec l'étroitesse et une coque, les frottements auront raison à terme des boutons et de la protection d'écran.

Allez échanger vos iPhone pour des gros défauts genre l'écran qui fait clic clac ou un rétro-éclairage pas uniforme ou pour un problème logiciel grave. Pour un petit défaut esthétique, un échange ne servira absolument à rien du tout. Le suivant aura autre chose. N'espérez même pas le contraire. C'est peine perdue. Et si vraiment le défaut physique vous insupporte, alors il faudra vous résoudre à revendre l'appareil.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: yngve et MacSedik
Allez échanger vos iPhone pour des gros défauts genre l'écran qui fait clic clac ou un rétro-éclairage pas uniforme ou pour un problème logiciel grave. Pour un petit défaut esthétique, un échange ne servira absolument à rien du tout. Le suivant aura autre chose. N'espérez même pas le contraire. C'est peine perdue. Et si vraiment le défaut physique vous insupporte, alors il faudra vous résoudre à revendre l'appareil.
Voilà qui est plein de bon sens. :up:
La perfection n'est pas de ce monde, ça se saurait, sinon. :D
 
  • J’aime
Réactions: yngve