iPhone desimlocke aux USA : vraiment besoin d'aide

funfrock

Membre enregistré
25 Mai 2011
3
0
Bonjour a tous, et desole d'avance pour l'absence d'accents mais je suis sur un clavier qwerty.

Je vous explique rapidement ma situation :
Je viens d'arriver aux US avec mon iphone achete en france chez orange et desimlocke avec succes sans jailbreak.

Je suis alle achete une carte micro sim (pour iphone 4) prepayee chez l'operateur AT&T, et mon iphone indique le message : "aucune sim installee"
J'ai deja essaye pas mal de chose : passer en mode avion, retirer puis reinserer la carte sim, mise a jour de l'OS et reinitialisation des reglage reseaux.
Rien y fait, aucun reseau n'est detecte, le meme message : pas de carte sim installe.

Pourtant avec ma carte sim francaise de virgin mobile jarrive parfaitement a emmetre et recevoir des appels en captant le reseau AT&T...

Apres moultes recherches sur le net, je n'ai trouve aucune info, et le pauvre vendeur ne conaissait rien non plus.
Y a-t-il une solution sans jailbreak de preference ?

Merci !
 
Je sais qu'il existe deux versions d'iphone aux US mais cela ne me concerne pas vu que j'ai choisis AT&T qui utilise bien la meme technologie qu'en europe
 
Et bien je ne saurai t'en dire plus .. Désolé
 
si le tel indique "aucune SIM installée", ce n'est pas un problème de simlock, c'est qu'il ne voit pas la sim.

Est ce que tu l'as bien mise (genre pas à l'envers?), ou est ce que le vendeur ne peux pas l'échanger (se pourrait-il que la sim qu'il t'a donné soit défectueuse?)?
 
Probleme resolu : il fallait que le vendeur active la carte sim (normalement on peut le faire depuis le telephone mais apparemment pas avec l'iphone)