Iphone d'occasion louche

Solitey

Membre confirmé
20 Novembre 2016
30
0
37
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car mon conjoint à acheté hier un iphone 6s d'occasion sur LBC. L'annonce précisait que le téléphone était neuf, car acheté pour une personne agée qui ne s'en était pas servi. Le téléphone était effectivement dans un état irréprochable, et mon conjoint l'a finalement acheté.
Sauf que, j'ai continué à scruter les offres. Et là je me suis rendue compte, que le mec à reposté une nouvelle annonce avec un iphone identique, et lorsque je l'ai contacté il m'a resservi le même bobard de la personne âgée.
Du coup, nous sommes un peu inquiets de la provenance du iphone de mon conjoint. Et en y regardant de plus près, il y a certains détails qui nous gênent : le numéro de série n'est pas inscrit sur l'emplacement SIM, et la coque arrière ne présente pas les mêmes logos que la plupart des autres iphones 6s en vente.
Comment faire pour coincer le mec et qu'il nous dise vraiment d'où vient le téléphone ?

Avez vous des photos ?
ainsi que le lien de l'annonce ?
regarder aussi dans réglage --> Information si vous avez le meme IMEI que sur la boite

Il est aussi probable que cet iPhone ait été "remis" à neuf avec des composants non officiels.
En gros il se peut que seul la carte mère et quelques composants internes soient du Apple.
Pas la batterie, ni l'écran ni la coque, ni le tiroir de la carte SIM.

Il est aussi probable que cet iPhone ait été "remis" à neuf avec des composants non officiels.
En gros il se peut que seul la carte mère et quelques composants internes soient du Apple.
Pas la batterie, ni l'écran ni la coque, ni le tiroir de la carte SIM.
Si c'est le cas , il y a donc tromperie sur la marchandise ;)

Mais dans ton post #1 tu dis acheté d'occasion et dans l'annonce en question il dit "neuf jamais servi" ????
Et l'annonce dit
iPhone 6s
Capacité 64 Go
État neuf (n'a pas servi)
Débloqué tout opérateur, débloqué iCloud...

Vendu dans sa boîte avec accessoires
Possibilité d'envoi

Donc si pas d'envoi , vous connaissez le vendeur ;)

Bon c'est bien une arnaque cette annonce
demandez le remboursement du téléphone auprès du vendeur
C'est le mieux a faire

Aujourd’hui avec le reconditionnement des téléphones il est difficile d’avoir du 100% Apple en occasions. Surtout sur des annonces « alléchantes . après cela ne veut pas dire que c’est un faux téléphone. mais il faut pas hésiter à questionner le vendeur voir si il a des réponses cohérentes et pas déstabilisé.

Aujourd’hui avec le reconditionnement des téléphones il est difficile d’avoir du 100% Apple en occasions. Surtout sur des annonces « alléchantes . après cela ne veut pas dire que c’est un faux téléphone. mais il faut pas hésiter à questionner le vendeur voir si il a des réponses cohérentes et pas déstabilisé.
J'ai quand mème un doute sur l'annonce ;)

A voir les photos, la coque arrière n'est pas d'origine Apple. Ce téléphone a l'air reconditionné avec des pièces non officielles.
La carte mère semble être reconnue par Apple. Donc l'arnaque réside dans les conditions qui font que ce téléphone se trouve dans cet état de neuf.
Attention aux accessoires figurant sur l'annonce. Ils semblent eux aussi être des copies, si pour le câble Lightning, et les écouteurs c'est pas un souci ( si ce n'est qu'ils risquent de ne pas fonctionner correctement) pour le chargeur c'est très dangereux, et pour moi, c'est cet étément qui est le plus risqué dans cet annonce, le chargeur mural. Si c'est un faux il y a de gros risque d'explosion, ces chargeurs étant de vrais bombes à retardement.

A voir les photos, la coque arrière n'est pas d'origine Apple. Ce téléphone a l'air reconditionné avec des pièces non officielles.
La carte mère semble être reconnue par Apple. Donc l'arnaque réside dans les conditions qui font que ce téléphone se trouve dans cet état de neuf.
Attention aux accessoires figurant sur l'annonce. Ils semblent eux aussi être des copies, si pour le câble Lightning, et les écouteurs c'est pas un souci ( si ce n'est qu'ils risquent de ne pas fonctionner correctement) pour le chargeur c'est très dangereux, et pour moi, c'est cet étément qui est le plus risqué dans cet annonce, le chargeur mural. Si c'est un faux il y a de gros risque d'explosion, ces chargeurs étant de vrais bombes à retardement.
J'ai contacté le vendeur
Bah oui une occasion pareil cela m'intéresse :)

Dernière édition par un modérateur:
Bon ok, faut passer à autre chose. C'est un iPhone remis à neuf, ou la seul chose qui soit d'origine se trouve à l'intérieur et .. encore. Je serait curieux de l'ouvrir ce 6s .. si il n'est pas transparent ( ou qu'il ment) sur l'histoire de ce téléphone alors méfiance.