iPhone envoie des iMessages à un tel qui n'est pas un iPhone

Ninohara

Membre enregistré
27 Mai 2014
7
0
Bonsoir à tous,
Je m'en remet à vous pour m'aider car je n'ai rien trouvé sur Internet et pas spécialement envie de passer toute une aprem chez Apple ^^

Donc voila mon problème, j'ai un iPhone qui est synchronisé avec mon Mac donc je peux envoyer des iMessages depuis mon portable et mon Mac sans problème. Sauf qu'il y a quelques semaines une de mes amies s'est faite voler son iPhone (elle avait activé iMessage aussi) et que mon téléphone continue de lui envoyer des sms en iMessage alors que techniquement il ne devrait pas. J'ai changé sa fiche de contact en la passant en "mobile" au lieu de "iPhone", j'ai supprimé les conversations sur Mac et mon téléphone mais rien n'y fait mon iPhone continue de lui envoyer en iMessage.

Du coup j'ai coupé iMessage pour pouvoir continuer de communiquer avec elle sauf que du coup je ne reçois plus les iMessages de mes autres contacts sur mon téléphone (logique puisque je l'ai coupé) mais uniquement sur le Mac ce qui est assez problématique car je ne me trimballe pas avec dans la poche.

Alors voilà si une bonne âme pouvait m'expliquer pourquoi ça me fait ça et surtout comment faire pour que je puisse envoyer des SMS à mon amie sans couper iMessage, je lui en serai très reconnaissante.

Merci d'avance :)
 
Hey!
Bug très connu par Apple, et tu n'es malheureusement pas la seule personne concernée.
La pomme est dessus actuellement, on attend un correctif sur une maj d'iOS 7 ou sur iOS 8 (s'il s'appelle comme ça).

En attendant, ton message ne dit pas si tu as supprimé la fiche contact, et la recréer entièrement, si ce n'est pas le cas, essaye ça a marché parfois.
 
Hey, ok merci, je me sens moins seule ^^
Oui j'avais supprimé sa fiche et je l'avais recréée.
iOS 8 ne sera malheureusement pas pour moi, mon iPhone ne le supportera pas haha, déjà qu'avec iOS 7 il agonise alors avec le 8...

En tout cas je ne sais pas ce qui c'est passé mais le problème s'est réglé tout seul et je prie pour que ça continue mais c'est vrai que si Apple pouvait régler ce beug ça serait pas mal du tout.

Merci pour vos réponses en tout cas :)